Petites précisions et qui ont leurs importances.
S.Kampf n'est pas au BO pour le BO. Il est là pour son ami Blanco.
Blanco va quitter le BO pour prendre la Présidence de la FFR (ayant installé Goze à la LNR, il attend un retour sur investissement, de plus Camou réside à St-Jean-Pied-de-Port.) Blanco parti, S.kampff ne restera pas (d'ailleurs sauf changement, S.Kampf interrompt son soutien aprés la prochaine saison)
L'équipe de cur de S.Kampf est Grenoble, ville où il a débuté professionnellement. Il finance le FCG à travers la Sogeti (petite sur de Cap Gémini). D'ailleurs il vient de renflouer Grenoble de 1,5M.
Afflelou est un commerçant pur et dur. Les affaires marchent, il reste. Les affaires ne marchent il s'en va. Ce n'est pas un mécène, au sens ou on l'entend.
La Fusion ou l' Union ce n'est pas une Franchise.
Une franchise serait une entité nouvelle , qui n'aurait pas ,et d'abord de quel droit, sa place enTop14 qui est un championnat de clubs.
Tu oublies d'autres précisions qui ont leur importance, extrait de l'article du Midol de lundi : " fait aucune allusion à une éventuelle fusion dans le vestiaire devant ses joueurs. Néanmoins, il paraît crédible que les présidents des deux clubs travaillent à créer rapidement une nouvelle entité au Pays basque. Notamment pour résister financièrement aux exigences du Top 14 et faire face à la montée en puissance de la Section paloise, dautant plus que le Biarritz olympique connaît des difficultés à tenir son budget prévisionnel. Le mois dernier, les joueurs ont dailleurs été payés en deux temps, cinquante pour cent à la date prévue, cinquante pour cent quelques jours plus tard." Donc la fusion sert d'abord à sauver le BO !
Aujourd'hui communiqué du Biarritz Olympique :
Citation:
Un article de presse de LEquipe a fait état en fin de semaine dune fusion qui aurait été arrêtée entre lAviron Bayonnais Rugby Pro et le Biarritz Olympique Pays Basque. Le site RMC rapporte de nouvelles « informations » à partir dune réunion décisive qui se serait tenue ce mardi 5 mai à Paris entre les représentants des deux clubs et Monsieur Serge Kampf (Il aurait été aisé pour lauteur de ce dernier article de sassurer, a minima, que les personnes censées sêtre réunies sur Paris étaient, pour chacune delles, occupées à leurs affaires respectives bien loin de la capitale).
Les Présidents des clubs Aviron Bayonnais Rugby Pro et Biarritz Olympique Pays Basque entendent confirmer communément que sils se sont rencontrés pour sinterroger de sommes qui pourraient être allouées par le Conseil général pour la rénovation du Stade du Hameau, et si une réflexion sur une union des forces vives du rugby au Pays Basque pourrait vraisemblablement permettre de renforcer la pérennité du rugby professionnel sur la région, les « affirmations » portées dans ces articles (dont les sources ne sont dailleurs pas précisées et dont les vérifications sont inexistantes), sont totalement hors réalité.
Les deux clubs sinterrogent sur les réelles motivations à pareils articles à un moment où ils sont, tous deux, engagés dans des phases capitales de leurs championnats respectifs
Ils appellent au soutien de leurs supporters, à lengagement total de leurs équipes ainsi quau respect par la presse de la quiétude nécessaire pour aborder ces échéances qui sont leurs