Jump to content

Photo

[Après-match] USAP - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
633 replies to this topic

#496 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 27 January 2013 - 17:11 PM

ils ont pas attendu d'avoir un président à la LNR pour gagner six (je crois ) titres de champion de France.
C'est un peu comme le regrettable et lamentable BD laissé par l'ASM au Leinster , et aux qualifications annoncées du Leinster et de Toulouse pour le 1/4 de Hcup.

L'USAP est du niveau au dessus par rapport au CO. Donc champion dans les 3 ans ça se tient.

On va vite voir si les règles sont appliquées de la même manière pour tous. Sur le match de vendredi soir, il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas.

L'USAP en voulait plus, c'est indéniable, mais y a des trucs qui sont quand même bizzares.

C'est tout ce que je soulignais. Pour les vrais coups de gueule, on attendra que Toulouse ou Toulon se fassent farcir. Le côté "perdant magnifique" de l'ASM ne nous a jamais rien fait gagner. Le titre de 2010 est venu du fait que précisement on ne s'est pas laissé marcher dessus comme c'était la coutume.
J'aimerais que ce côté resorte de temps en temps car force est de constater que le chat qui trône dans l'armoire à trophées est maigre.

On a le fond de jeu mais on ne ramène rien.

#497 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 27 January 2013 - 17:32 PM

quelle indiscipline !!! des fautes de debutants, la vidéo va marcher cette semaine pour gommer tout ca !!! il faudra aller chercher la victoire a Grenoble

#498 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts

Posted 27 January 2013 - 17:33 PM

L'USAP est du niveau au dessus par rapport au CO. Donc champion dans les 3 ans ça se tient.

ça on est d'accord mais c'est réducteur d'écrire que c'est grace à l'élection de P.GOZE qu'il auront ce titre.

Qu'on soit plus méchant (comme en 2010) on est aussi d'accord....mais je ne vois pas le rapport non plus avec le fait que Revol ou Goze soit président de la LNR. Pour moi le seul responsable de cet état de fait ( à 99 %) c'est nous.

#499 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 January 2013 - 17:39 PM

ça on est d'accord mais c'est réducteur d'écrire que c'est grace à l'élection de P.GOZE qu'il auront ce tite.

Qu'on soit plus méchant (comme en 2010) on est aussi d'accord....mais je ne vois pas le rapport non plus avec le fait que Revol ou Goze soit président de la LNR. Pour moi le seul responsable de cet état de fait ( à 99 %) c'est nous.

Sur le côté "gentils" c'est même 100% de responsabilité pour nous.

Aprés, on verra à l'usage, l'histoire nous ayant montré que bien souvent l'apogée d'un club coincide avec l'arrivée aux affaires nationales d'un "homme fort" issu du dit club. Béziers restant l'exception notable et je ne compte pas Toulouse qui est intemporel.

Donc, on dit à peu prés la même chose mais pas de la même manière.

#500 l'amoco

l'amoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 posts

Posted 27 January 2013 - 19:37 PM

C'est gentil , mais rassure moi , c'est pas le titre de PRO D2 que tu évoques ? :lol: :lol:

#501 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 27 January 2013 - 20:17 PM

une chose qui m'a paru bizare c'est le stade qui était loin d'être plein, pourtant il me semblait que ce match était vital pour eux, et on pensait voir en plus du jeu,

#502 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 January 2013 - 20:38 PM

L'ASM ne gagnera quelque chose qu'en jouant façon Bad Boys ( comme la finale )
La satisfaction des saisons réussies sans rien gagner à la fin , non merci !

#503 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 27 January 2013 - 21:52 PM

Aprés, on verra à l'usage, l'histoire nous ayant montré que bien souvent l'apogée d'un club coincide avec l'arrivée aux affaires nationales d'un "homme fort" issu du dit club.

mais oui, d'ailleurs castres a été champions 4 ans de suite récemment.
et si on se concentrait sur nos faiblesses plutôt que d'inventer un quelconque complot ?

#504 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 January 2013 - 22:20 PM

mais oui, d'ailleurs castres a été champions 4 ans de suite récemment.
et si on se concentrait sur nos faiblesses plutôt que d'inventer un quelconque complot ?

Castres a recolé au peloton de tête au moment de la présidence Revol.

Biarritz on n'en parle pas. Ce sont des faits.

Quand à nos faiblesses, elles se résument en un adage : On est trop gentils.

Alors que ça plaise à la majorité est une chose, mais avec le matériel que le club possède depuis un siècle, le palmares est famélique. Et ça aussi c'est factuel.

#505 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 27 January 2013 - 22:26 PM

mais avec le matériel que le club possède depuis un siècle, le palmares est famélique. Et ça aussi c'est factuel.

ça je suis entièrement d'accord.
depuis 2007 notamment, le palmarès n'est pas à la hauteur des capacités.

#506 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 January 2013 - 22:28 PM

Sur le côté "gentils" c'est même 100% de responsabilité pour nous.

Aprés, on verra à l'usage, l'histoire nous ayant montré que bien souvent l'apogée d'un club coincide avec l'arrivée aux affaires nationales d'un "homme fort" issu du dit club. Béziers restant l'exception notable et je ne compte pas Toulouse qui est intemporel.

Donc, on dit à peu prés la même chose mais pas de la même manière.

Le Stade français n'a jamais eu de président de LNR... Le CO n'ayant rien gagné sous l'ère Revol, il ne reste donc que le BO...

#507 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 January 2013 - 22:46 PM

ça je suis entièrement d'accord.
depuis 2007 notamment, le palmarès n'est pas à la hauteur des capacités.

Disons qu'avec un peu de recul, 2010 apparait presque même comme un malentendu.

Et ça, ça fait un peu mal aux dents.

#508 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 January 2013 - 22:54 PM

Disons qu'avec un peu de recul, 2010 apparait presque même comme un malentendu.

Et ça, ça fait un peu mal aux dents.

Le Brennus 2010 tient un peu du miracle - sauf la finale... La saison avait été assez laborieuse, et quant au match de barrages et à la demi... :innocent: C'est aussi le charme des phases finales que de faire gagner celui qui ne le mérite pas toujours. Le niveau du Top 14 est devenu tel que l'ASM n'est qu'un prétendant parmi deux ou trois autres, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'accepter.

#509 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 27 January 2013 - 23:44 PM

On va vite voir si les règles sont appliquées de la même manière pour tous. Sur le match de vendredi soir, il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas.

L'USAP en voulait plus, c'est indéniable, mais y a des trucs qui sont quand même bizzares.

C'est tout ce que je soulignais. Pour les vrais coups de gueule, on attendra que Toulouse ou Toulon se fassent farcir. Le côté "perdant magnifique" de l'ASM ne nous a jamais rien fait gagner. Le titre de 2010 est venu du fait que précisement on ne s'est pas laissé marcher dessus comme c'était la coutume.
J'aimerais que ce côté resorte de temps en temps car force est de constater que le chat qui trône dans l'armoire à trophées est maigre.

On a le fond de jeu mais on ne ramène rien.

Ou comment refaire l'histoire en racontant n'importe quoi !

En 2010, l'asm n'a pas fait preuve de plus d'autorité ques les autres années...elle a bien failli passer a la trappe avant la finale d'ailleurs...mais cette derniere etait LA revanche de la precedente...sur le plan psychologique cela a compté enormement !

Reste que depuis 2010, l'ASM a encore beaucoup progressé, de quoi voir l'avenir avec un optimisme raisonnable, en tout cas sans se pisser dessus a la premiere defaite venue dans un match sans enjeu... :D

#510 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 January 2013 - 00:06 AM

Ou comment refaire l'histoire en racontant n'importe quoi !

En 2010, l'asm n'a pas fait preuve de plus d'autorité ques les autres années...elle a bien failli passer a la trappe avant la finale d'ailleurs...mais cette derniere etait LA revanche de la precedente...sur le plan psychologique cela a compté enormement !

Reste que depuis 2010, l'ASM a encore beaucoup progressé, de quoi voir l'avenir avec un optimisme raisonnable, en tout cas sans se pisser dessus a la premiere defaite venue dans un match sans enjeu... :D

J'hésite entre le bleu et le rose pour la couleur.

Sinon en 2010 on gagne car d'entrée de jeu Rougerie balance un ballon dans la gueule d'un catalan et Privat arrange Planté d'un coup de pompe, aprés avoir bien annonçé partout qu'on ne se laisserait pas faire comme en 2009.

Miracle ! Ca a marché.

A lire certains messages je comprends mieux comment Raël a bati sa secte. "Gardez la foi et continuez de payer. Un jour IL viendra".

Si ça pouvait se faire vite, moi, ça m'arrangerait. Parce que 35 ans sur les routes pour soutenir mon club et un seul Brennus, je trouve que c'est léger et qu'il est temps de laisser le costume de JC Duce au vestiaire. D'autant que l'équipe a le physique de Georges Clooney.