Aller au contenu

Photo

[Après-match] USAP - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
633 réponses à ce sujet

#571 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 08:50

Mouais comment reprocher a l'ASM le coté gentil alors que je ne vois pas vraiment d’équipe surtout cette saison se faire justice.

se faire justice est une chose
se faire respecter , une autre .......

#572 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:02

Je réagis un peu à froid.

Au rugby, faut faire la guerre. Le jeu commence là.

Les 3/4 peuvent s'exprimer si les gros ont fait l'taff. Et le 5 de devant de ce WE était pathétique (mais presque)

Debatty est un colosse mais gentil comme un agneau. Mas entre en mêlée à l'ancienne, lui fait sauter l'arcade, et en réaction, il "ronchonne" et basta.
Kayser a été plutôt bon dans l'engagement à mon sens.
Kotzee a été transparent.
Jaquet est un 2nd ligne correct, mais bon sang, un peu d'agressivité.
Pierre est fantomatique.

Concrètement, dans les avants, Vosloo a montré un peu d'entrain, et terminé.

Nom de dieu, on s'est fait secouer comme jamais devant par l'Usap, et on a pas bougé une oreille...
Ahurissant de voir ça. Comme d'hab, des critiques sur Bardy ont fusé, mais putain, c'est bien l'seul qui a tenté une pseudo rebellion. Étant seul, il était bien en vue de l'arbitre.

Point symptomatique : Parra se fait décapiter, et personne ne bouge. Alors, je ne dis pas qu'il faut partir en générale avec pugilat absolu (quoi que...), mais chatouiller un peu le 19 était IMPÉRATIF, et ce, de l'ensemble des avants.

À vous lire, vous parlez de 2010. Privat / Cudmore, c'était la police, ça piquait fort dans les regroupements.
Et bordel, ça DOIT piquer...

Perdre contre l'Usap ne me pose aucun soucis. Perdre fin Janvier encore moins, vu les 2 mois que l'on vient de vivre. Mais bordel, perdre avec la tête haute. Perdre en se battant.

J'ai le sentiment que les avants ont perdu le combat physique et qu'ils l'ont accepté. (quelle horreur)

Manisfestement, on a vu le même match et je partage ton avis.
Et me revient en mémoire une discussion avec Michel Thonon : "A Toulon je ne me faisais pas siffler, on jouait TOUS comme ça."
C'est bien ce qui fait que Bardy et Cudmore sont repérés.
Pour avoir parlé peu avant la finale de 2010 avec un guerrier dont je ne citerais pas le nom (il est toujours en service), je vous assure que les consignes étaient différentes de celles de 2009. Et la différence ont l'a vu rapidement quand notre capitaine a collé deux tartes à son vis à vis à la premiére provoc. En face, ils ont compris que ce ne serait pas la même quand 2009.

#573 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:23

Mouais comment reprocher a l'ASM le coté gentil alors que je ne vois pas vraiment d’équipe surtout cette saison se faire justice. C'est le coté pro du top14 qui resurgit les joueurs sont de passage dans les clubs, ils gèrent leur carrière et ne veulent plus être mis dans la catégorie des "bad boys", c'est tout.

Par contre je suis d'accord sur ce qui est dit sur l'arbitrage de Marchat,un vrai merle. Ce fut de même dans le match Toulouse/BO avec Cardonna. Ce sont de jeunes arbitres manquants d’expérience mais qui doivent s'imposer face des joueurs pro qui pour beaucoup en ont vu d'autres, alors ils en font beaucoup parfois trop comme vendredi.
La fede devrait les faire arbitrer plus souvent en ligue celte ou championnat anglais pour qu'ils voient autres chose et reviennent meilleurs.

Il n'est pas question de se faire justice, il est question de se faire respecter. Deux matchs que parra finit pas en se faisant défoncer.

Désolé mais ça ne doit pas arriver. C'est a ses avants de bien faire comprendre que ça ne doit plus arriver. Il y a une grande différence entre lancer une générale et faire comprendre a un mec dans un regroupement que la prochaine fois ça se passera pas comme ça . Bardy sait le faire. Mais il doit apprendre a être plus vicieux. Qu'il travaille plus avec hines.

Quand debaty se fait péter l'arcade sur une entrée en mélée a l'ancienne, le regroupement d'aprés mas doit bien comprendre que ça n'arrivera plus.

Quand marty en mets une au sol la minute d'aprés il faut se faire respecter .

Compare toulon et l'asm sur ce sujet. Sans cudmore et hines monde h cup on a beaucoup de mal a se faire respecter dans les rucks.

Je regrette aussi la deuxiéme ligne privat cudmore pour ça. Pas sur que cullen en demi de coupe d'europe se serait bien remis de la pêche envoyé a faure.

#574 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:39

vous fantasmez un peu la....

On peut pas gagner tous nos matchs et pour l'usap c'était LE match de l'année.....

lls avaient plus envie , ils se sont plus envoyés....Ajoutez à ca un arbitrage foireux et une décompression post h-cup!
L'usap mérite sa victoire!
Et même avec tout ca on aurait pu gagner haut la main...

Je trouve ca plutôt encouragant , d'autant qu'une défaite à aimé giral n'a rien d'infamant et que cétait peut être le bon moment pour une défaite salvatrice histoire de remonter les troupes pour le tournoi ou beaucoup de joueurs auont très faim!

Et puis l'objectif c'est la h-cup....Normal qu'après un tel parcours le retour aux affaires courantes soit difficile!

Mais l'équipe saura réagir aucun soucis!

#575 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:43

Je regrette aussi la deuxiéme ligne privat cudmore pour ça. Pas sur que cullen en demi de coupe d'europe se serait bien remis de la pêche envoyé a faure.

Cudmore a pris combien pour un pain sur O'Connell ?

#576 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:52

Il sait faire en douce cette année ...

Mais on se serait fait un peu plus respecter. En 2010 on a gagné en se faisant sacrément respecter.

Tiens on peut faire le parrallele avec les blacks d'ailleurs. Ils ont comme nous proposé l'un des plus beaux jeux qu'il soit. Pour perdre a chaque fois dans les matchs importants.

Pour la derniére coupe du monde ils ont durci. Ils se sont fait respecter devant comme jamais. Ils ont même franchi la limite d'ailleurs (agression de parra). Mais au final il gagne ...

Notre seul titre commence par une deux tartes de contre capitaine a son vis a vis. Dans une finale ou on s'est fait vraiment respecté ...

Tout ça pour dire que sans jimmy on voyage vraiment léger devant et que quand c'est le cas nos artistes dérriére joue moins bien. et qu'on est cudmore dépendant en ce moment.

#577 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:54

vous fantasmez un peu la....

On peut pas gagner tous nos matchs et pour l'usap c'était LE match de l'année.....

Comme je l'ai dis, aucun soucis pour moi de perdre face à l'Usap... Mais pas sans faire la guerre... Pas en courbant l'échine comme on l'a fait.

#578 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 29 janvier 2013 - 10:54

Il a eu le droit aux gros plans et ralentis Canal+ pour toute la suite de sa carrière :mellow:

#579 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:06

Très bonne idée !
"-Ah mais c'est ça l'odeur !
-Quelle odeur ?
-Les bûchers !
-Quoi, vos bûchers ? Vous en avez cramé combien ?
-44.
-44 ! MAIS VOUS ÊTES CINTRÉ !
-Euh, 43 exactement. Parce que Pérez j'lai coupé en dés et j'l'ai donné à bouffer à des porcs."
:fume:

Ah mais, c'est vrai qu'ça sent l'graillon !

#580 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:09

C'est a l'image des discours de nos joueurs a nous pondre de l'envie avant chaque matchs et puis une fois la défaite survenue nous dire qu'ils doivent encore apprendre, passer un cap ....

#581 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:30

C'est a l'image des discours de nos joueurs a nous pondre de l'envie avant chaque matchs et puis une fois la défaite survenue nous dire qu'ils doivent encore apprendre, passer un cap ....

tous les joueurs de tous les clubs disent la même chose.

Même les "terrifiants toulonnais qui eux, savent se faire respecter", quand Bastareaud dit après une défaite que la seule chose à faire est de rentrer à Toulon et de continuer à bosser.

L'herbe n'est pas forcément plus verte dans le champ du voisin...

Mais le masochisme reste un sport bien français et il se décline à l'échelle régionale apparemment...

#582 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 janvier 2013 - 12:53

En même temps, si tu t'intéresses vraiment aux déclarations d'avant et après match...
Ces discours là sont quand même tous faits et policés, ça fait longtemps qu'on entend la même chose.

#583 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:35

Ca rentre dans le côté gentil de la chose, peut être pas une exception dans le paysage du rugby français mais ces discours la ne font rien avancer du tout, preuve en est encore contre l'USAP. Quand on voit la qualité de notre centre de formation et surtout de ceux qui en sortent, l'harmonisation de l'effectif avec quand même de quoi aligner plus qu'un simple XV, les efforts du club depuis un moment maintenant pour faire de celui ci une véritable vitrine de notre sport, je me dis qu'il y a énormément de gâchis parce qu'il y a un temps pour tout, pour se dire les choses et agir, arrêter d'être complexer ou bien de décompresser car au final si on se dit que l'on joue tel ou tel compétition il ne faudrait pas que l'on tombe encore dans la sinistrose de la défaite perpétuelle. Nous avons les armes pour vaincre et c'est en ca qu'il faut croire.

#584 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:35

Il sait faire en douce cette année ...

Mais on se serait fait un peu plus respecter. En 2010 on a gagné en se faisant sacrément respecter.

Tiens on peut faire le parrallele avec les blacks d'ailleurs. Ils ont comme nous proposé l'un des plus beaux jeux qu'il soit. Pour perdre a chaque fois dans les matchs importants.

Pour la derniére coupe du monde ils ont durci. Ils se sont fait respecter devant comme jamais. Ils ont même franchi la limite d'ailleurs (agression de parra). Mais au final il gagne ...

Notre seul titre commence par une deux tartes de contre capitaine a son vis a vis. Dans une finale ou on s'est fait vraiment respecté ...

Tout ça pour dire que sans jimmy on voyage vraiment léger devant et que quand c'est le cas nos artistes dérriére joue moins bien. et qu'on est cudmore dépendant en ce moment.

Le parallèle ASM- All Blacks... fallait oser quand même :fume: :fume:

#585 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:41

Il n'est pas question de se faire justice, il est question de se faire respecter. Deux matchs que parra finit pas en se faisant défoncer.

Désolé mais ça ne doit pas arriver. C'est a ses avants de bien faire comprendre que ça ne doit plus arriver. Il y a une grande différence entre lancer une générale et faire comprendre a un mec dans un regroupement que la prochaine fois ça se passera pas comme ça . Bardy sait le faire. Mais il doit apprendre a être plus vicieux. Qu'il travaille plus avec hines.

Quand debaty se fait péter l'arcade sur une entrée en mélée a l'ancienne, le regroupement d'aprés mas doit bien comprendre que ça n'arrivera plus.

Quand marty en mets une au sol la minute d'aprés il faut se faire respecter .

Compare toulon et l'asm sur ce sujet. Sans cudmore et hines monde h cup on a beaucoup de mal a se faire respecter dans les rucks.

Je suis assez d'accord avec ça, même si Parra paie un peu sa réputation de chercheur de merde, il serait bon que ses avants remettent un peu les choses en place, à moins qu'il y ait de la friture sur la ligne et qu'il le laisse un peu charger volontairement. :rolleyes: