Aller au contenu

Photo

[Après-match] USAP - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
633 réponses à ce sujet

#586 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:47

Le parallèle ASM- All Blacks... fallait oser quand même :fume: :fume:

Je suis un guedin moi !!!!!!!!

Mais je remarque quand même qu'ils ont gagné que dés qu'ils ont durci ..

#587 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 264 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:49

Bon en même temps y a pas mort d'homme, l'ASM a eu un coup de mou après une série de matchs importants bien négociée, et elle ramène un BD de l'USAP qui elle a du s'employer méchamment avec même un petit coup de pouce de l'arbitrage pour gagner ce match. Le contexte annonçait quand même bien ce genre de match, on sortait de très gros affrontements en HCUP, les internationaux avaient déjà la tête à MARCOUSSIS, bref on tournait sur trois cylindres et malgré tout ça a failli le faire et on reste second avec le ST.
Du coup on va peut être pas se pendre tout de suite et attendre de voir sur les prochains matchs ce que ça donne, on est pas Toulonnais, on met pas le feu à la barraque au moindre coup de froid. Il me semble que Vern en a pas fait une maladie, il a même reconnu que de temps en temps un match comme ça avait son utilité pour relancer la machine.

#588 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:00

Le parallèle ASM- All Blacks... fallait oser quand même :fume: :fume:

Le parallèle est totalement cohérent. Déjà, on a le même style de jeu. Des avants puissants et mobiles, très bons balle en main, une équipe inarrêtable quand elle est en route mais trop souvent déficiente dans les très grands matches. La patte Cotter y est pour beaucoup.

Bien sûr, il faut remettre l'ASM à une échelle inférieure des blacks, mais dans le style de jeu, les qualités et les défauts, il y a beaucoup de ressemblances.

Après, je ne vois absolument rien d'alarmant dans cette défaite. Une USAP qui préparait ce match depuis 1 mois, avec 2 matches casse croute dans la coupe Mickey (Un italien, un espagnol :lol: ), et qui ne devait absolument pas perdre. En face, une ASM coincée entre une campagne européenne clairement ciblée et un rassemblement du XV de France (là où on est rarement performant voire jamais...).

L'USAP avait plus envie, dans le contexte, je ne pense pas qu'on ait manqué d'envie, mais l'USAP a joué ce match comme une finale, l'ASM comme un match de championnat lambda. ça a fait la différence.

#589 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:57

Le parallèle est totalement cohérent. Déjà, on a le même style de jeu. Des avants puissants et mobiles, très bons balle en main, une équipe inarrêtable quand elle est en route mais trop souvent déficiente dans les très grands matches. La patte Cotter y est pour beaucoup.

Bien sûr, il faut remettre l'ASM à une échelle inférieure des blacks, mais dans le style de jeu, les qualités et les défauts, il y a beaucoup de ressemblances.

Après, je ne vois absolument rien d'alarmant dans cette défaite. Une USAP qui préparait ce match depuis 1 mois, avec 2 matches casse croute dans la coupe Mickey (Un italien, un espagnol :lol: ), et qui ne devait absolument pas perdre. En face, une ASM coincée entre une campagne européenne clairement ciblée et un rassemblement du XV de France (là où on est rarement performant voire jamais...).

L'USAP avait plus envie, dans le contexte, je ne pense pas qu'on ait manqué d'envie, mais l'USAP a joué ce match comme une finale, l'ASM comme un match de championnat lambda. ça a fait la différence.

Il ya rien d'alarmant on est d'accord.

Mais je conçois pas que ça pique pas un peu plus quand ton 9 se fait "attenter" de maniére aussi flagrante !!!

#590 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:59

Je suis un guedin moi !!!!!!!!

Mais je remarque quand même qu'ils ont gagné que dés qu'ils ont durci ..

Ils ont certes durci en finale de Cdm, mais tu reconnaitras qu'ils n'auraient jamais gagné avec un arbitrage ne serait-ce qu'un peu moins malhonnete. Leur problème ce n'est pas le manque d'agressivité, ce sont les équipes pragmatiques et très bien organisées en défense, style la France de 2007 et 2011.
Et aussi un léger complexe de supériorité du au fait qu'il s'attendent à chaque fois à passer 50 pions à l'équipe adverse

#591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 29 janvier 2013 - 15:03

Il ya rien d'alarmant on est d'accord.

Mais je conçois pas que ça pique pas un peu plus quand ton 9 se fait "attenter" de maniére aussi flagrante !!!

Sauf que mainetant quand tu fais justice c'est carton jaune mini donc ça les clame un peu les mecs, regardes ce que Cudmore et Bardy se prennent dans la tronche ici après chaque carton, faut savoir ce qu'on veut aussi !!!
C'est plus aux 2eme ligne de faire le sale boulot mais aux arbitres d'être plus pros

Ils ont certes durci en finale de Cdm, mais tu reconnaitra qu'ils n'auraient jamais gagné avec un arbitrage ne serait-ce qu'un peu moins malhonnete.

Tout à fait, ils ont durçi parcequ'ils savaient qu'ils avaient l'impunité sinon on est largement capable de faire encore pire sauf que nous on avait pas le cape d'invisibilité

#592 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 29 janvier 2013 - 17:14

Personne n'a dit que c'est à cause de l'arbitrage que l'ASM a perdu (quasiment tout le monde a reconnu qu'eu égard à sa seconde période de m :censure: , elle ne méritait pas de gagner). On est simplement nombreux à avoir insisté sur le fait que des mecs comme Marchat ou Cardona (ce ne sont pas les seuls, mais ceux qu'on a vus à l'oeuvre hier soir) sont des merles qui desservent le jeu et le spectacle... Les téléspectateurs neutres qui ont regardé USAP-ASM ont dû se faire ch :censure: comme des rats.

PS: l'arbitre vidéo - Bessot - qui refuse l'essai de Vosloo est... briviste. :whistling: :D

quoi qu'il en soit, que Perpignan est mérité de gagner ou pas, les faits sont la, entre un essai accordé qui n'y est pas et un essai refusé valable Perpignan avait perdu, merci les l'arbitre et facile de gagner ainsi ,tout le reste n'est que bla bla........... et tout ceci dit sans aucune polémique

#593 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 janvier 2013 - 18:41

Bessot, c'est pas le sinistre crétin qui officiait à la touche pour la finale 2009 ? Celui qui n'avait pas "vu" la poire prise par Cudmore sous ses yeux ? Entre autres amabilités ?

#594 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:16

Moi ça me rappelle l'essai de Fofana refusé à Biarritz l'année dernière sur un en-avant imaginaire sur la passe à hauteur de Byrne.

Mine de rien ce fut trois points en moins au classement, une seconde place au final et une demie contre le RCT au lieu de Castres...
Après on pourra aussi dire que si l'année dernière on méritait de gagner contre le BO, tel ne fut pas le cas vendredi où on a été nul en seconde période, mais bon...

A noter quand même que le barrage à domicile "offert" par la troisième place, loin d'être une catastrophe en soi, se situerait quand même une semaine avant la finale de HCUP.

Dans l'hypothèse où toutes les conditions seraient réunies, bien malin sera celui qui trouvera la bonne tactique à adopter et la composition idoine pour le barrage...

#595 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:35

Bessot, c'est pas le sinistre crétin qui officiait à la touche pour la finale 2009 ? Celui qui n'avait pas "vu" la poire prise par Cudmore sous ses yeux ? Entre autres amabilités ?

C'était F.Maciello plutôt.

#596 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:42

C'était F.Maciello plutôt.

Avec Matheu en arbitre central il me semble.

#597 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:51

Nan. Y avait un briviste à la touche ce jour là.

#598 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 janvier 2013 - 20:30

Nan. Y avait un briviste à la touche ce jour là.

Et Bayle en commissaire à la citation.

#599 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 29 janvier 2013 - 20:34

Sauf que mainetant quand tu fais justice c'est carton jaune mini donc ça les clame un peu les mecs, regardes ce que Cudmore et Bardy se prennent dans la tronche ici après chaque carton, faut savoir ce qu'on veut aussi !!!

Ce qu'on reproche a Bardy et que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'il fait des fautes cons et qu'il prend des cartons largement évitables. Si Parra prend un jaune demain, personne ne va lui en vouloir parce qu'il est bon en général et qu'il ne fait pas le con a chaque fois. Bardy, on a l'impression qu'il fait tout pour avoir son carton a chaque match.

#600 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 29 janvier 2013 - 20:43

Owens, Barnes et Clancy promus parangons de l'excellence arbitrale... C'est plus du retournement de vestes, c'est du strip-tease frénétique!

Relis ce que j'ai dit je ne dit pas que OWENS...sont les parangons de l'excellence arbitrale mais simplement que si on veut de bons arbitres ils doivent aller voir plus loin que notre championnat voir d'autre situations de jeu, d'autres joueurs et surtout sortir de du contexte franco français de notre rugby.

Rien de plus, mais maintenant que tu en parle oui Owens est meilleur a mon sens que n'importe quel arbitre français.