Le parallèle ASM- All Blacks... fallait oser quand même
![]()
Je suis un guedin moi !!!!!!!!
Mais je remarque quand même qu'ils ont gagné que dés qu'ils ont durci ..
Posté 29 janvier 2013 - 13:47
![]()
Posté 29 janvier 2013 - 13:49
Posté 29 janvier 2013 - 14:00
![]()
Posté 29 janvier 2013 - 14:57
Le parallèle est totalement cohérent. Déjà, on a le même style de jeu. Des avants puissants et mobiles, très bons balle en main, une équipe inarrêtable quand elle est en route mais trop souvent déficiente dans les très grands matches. La patte Cotter y est pour beaucoup.
Bien sûr, il faut remettre l'ASM à une échelle inférieure des blacks, mais dans le style de jeu, les qualités et les défauts, il y a beaucoup de ressemblances.
Après, je ne vois absolument rien d'alarmant dans cette défaite. Une USAP qui préparait ce match depuis 1 mois, avec 2 matches casse croute dans la coupe Mickey (Un italien, un espagnol), et qui ne devait absolument pas perdre. En face, une ASM coincée entre une campagne européenne clairement ciblée et un rassemblement du XV de France (là où on est rarement performant voire jamais...).
L'USAP avait plus envie, dans le contexte, je ne pense pas qu'on ait manqué d'envie, mais l'USAP a joué ce match comme une finale, l'ASM comme un match de championnat lambda. ça a fait la différence.
Posté 29 janvier 2013 - 14:59
Ils ont certes durci en finale de Cdm, mais tu reconnaitras qu'ils n'auraient jamais gagné avec un arbitrage ne serait-ce qu'un peu moins malhonnete. Leur problème ce n'est pas le manque d'agressivité, ce sont les équipes pragmatiques et très bien organisées en défense, style la France de 2007 et 2011.Je suis un guedin moi !!!!!!!!
Mais je remarque quand même qu'ils ont gagné que dés qu'ils ont durci ..
Posté 29 janvier 2013 - 15:03
Il ya rien d'alarmant on est d'accord.
Mais je conçois pas que ça pique pas un peu plus quand ton 9 se fait "attenter" de maniére aussi flagrante !!!
Ils ont certes durci en finale de Cdm, mais tu reconnaitra qu'ils n'auraient jamais gagné avec un arbitrage ne serait-ce qu'un peu moins malhonnete.
Posté 29 janvier 2013 - 17:14
quoi qu'il en soit, que Perpignan est mérité de gagner ou pas, les faits sont la, entre un essai accordé qui n'y est pas et un essai refusé valable Perpignan avait perdu, merci les l'arbitre et facile de gagner ainsi ,tout le reste n'est que bla bla........... et tout ceci dit sans aucune polémiquePersonne n'a dit que c'est à cause de l'arbitrage que l'ASM a perdu (quasiment tout le monde a reconnu qu'eu égard à sa seconde période de m
, elle ne méritait pas de gagner). On est simplement nombreux à avoir insisté sur le fait que des mecs comme Marchat ou Cardona (ce ne sont pas les seuls, mais ceux qu'on a vus à l'oeuvre hier soir) sont des merles qui desservent le jeu et le spectacle... Les téléspectateurs neutres qui ont regardé USAP-ASM ont dû se faire ch
comme des rats.
PS: l'arbitre vidéo - Bessot - qui refuse l'essai de Vosloo est... briviste.![]()
Posté 29 janvier 2013 - 18:41
Posté 29 janvier 2013 - 19:16
Posté 29 janvier 2013 - 19:35
Bessot, c'est pas le sinistre crétin qui officiait à la touche pour la finale 2009 ? Celui qui n'avait pas "vu" la poire prise par Cudmore sous ses yeux ? Entre autres amabilités ?
Posté 29 janvier 2013 - 19:42
C'était F.Maciello plutôt.
Posté 29 janvier 2013 - 19:51
Posté 29 janvier 2013 - 20:30
Nan. Y avait un briviste à la touche ce jour là.
Posté 29 janvier 2013 - 20:34
Sauf que mainetant quand tu fais justice c'est carton jaune mini donc ça les clame un peu les mecs, regardes ce que Cudmore et Bardy se prennent dans la tronche ici après chaque carton, faut savoir ce qu'on veut aussi !!!
Posté 29 janvier 2013 - 20:43
Owens, Barnes et Clancy promus parangons de l'excellence arbitrale... C'est plus du retournement de vestes, c'est du strip-tease frénétique!