(...)
Rien de plus, mais maintenant que tu en parle oui Owens est meilleur a mon sens que n'importe quel arbitre français.
Owens the saint, go marchiiiing in....
Posted 29 January 2013 - 20:50 PM
(...)
Rien de plus, mais maintenant que tu en parle oui Owens est meilleur a mon sens que n'importe quel arbitre français.
Posted 29 January 2013 - 23:15 PM
Ce qu'on reproche a Bardy et que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'il fait des fautes cons et qu'il prend des cartons largement évitables. Si Parra prend un jaune demain, personne ne va lui en vouloir parce qu'il est bon en général et qu'il ne fait pas le con a chaque fois. Bardy, on a l'impression qu'il fait tout pour avoir son carton a chaque match.
Posted 29 January 2013 - 23:47 PM
Bardy est en plein progrès et je ne sais pas bie faire la différences entre fautes cons et pas cons, le mieux c'est encore de pas en faire.
Si Parra fait une faute qui nous coute chère je lui en voudrais autant qu'à Bardy, de plus le couplet Parra est bon en général j'adhére pas, je ne vois pas en quoi Bardy ne serait pas jugé bon en général
Posted 30 January 2013 - 08:49 AM
Bardy est en plein progrès et je ne sais pas bie faire la différences entre fautes cons et pas cons, le mieux c'est encore de pas en faire.
Si Parra fait une faute qui nous coute chère je lui en voudrais autant qu'à Bardy, de plus le couplet Parra est bon en général j'adhére pas, je ne vois pas en quoi Bardy ne serait pas jugé bon en général
Posted 30 January 2013 - 10:16 AM
La faute con c'est par exemple le coup d'epaule totalement inutile et volontaire dans le dos d'un joueur de l'USAP juste devant l'arbitre alors que l'action se déroulait 10m plus loin. Le genre de geste totalement inutile, gratuit et qui pénalise l'equipe pour rien.
On a pu constater la difference de niveau dans le jeu entre Vosloo et Bardy sur le match contre l'USAP et pourtant Vosloo est loin d'etre au top.
Posted 30 January 2013 - 10:18 AM
Son temps de jeu cette année plaide également pour lui...Avis largement partagé pour ce qui me concerne.
Les points que coute un joueur doivent être mis dans la balance avec ceux qu'il nous évite.
j'ai en mémoire des matchs où l'on se fait trouer au ras entre mêlée et 10 et où l'on prend des pions.
Quand il est sur le terrain cette année ces essais là on ne les prend pas !
Et puis le flanker est plus exposé à la faute qu'un demi de mêlée de par son rôle, les avants son plus sanctionés que les gazelles, ce n'est pas par hasard, leurs tâches dans les rucks et autres situations de jeu est par essence bien plus exposée.
Bardy est un excellent joueur et ses progrés sont cette année pour le moins notoire et rapide, on l'a bien vu en HCup.
Et si tout n'est pas parfait, on peut au moins lui reconnaitre ça !
Posted 30 January 2013 - 10:47 AM
Avis largement partagé pour ce qui me concerne.
Les points que coute un joueur doivent être mis dans la balance avec ceux qu'il nous évite.
j'ai en mémoire des matchs où l'on se fait trouer au ras entre mêlée et 10 et où l'on prend des pions.
Quand il est sur le terrain cette année ces essais là on ne les prend pas !
Et puis le flanker est plus exposé à la faute qu'un demi de mêlée de par son rôle, les avants son plus sanctionés que les gazelles, ce n'est pas par hasard, leurs tâches dans les rucks et autres situations de jeu est par essence bien plus exposée.
Bardy est un excellent joueur et ses progrés sont cette année pour le moins notoire et rapide, on l'a bien vu en HCup.
Et si tout n'est pas parfait, on peut au moins lui reconnaitre ça !
Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai lu il me semble que Sivivatu fait aussi une belle connerie qui lui coute un jaune et nous fait peut etre perdre le match et pourtant il est beaucoup moins critiuqé que Bardy, ou est la logique ?
Pendant la campagne europeenne Vosloo étant aux fraises on a pas trop eu a souffrir de son remplacement par Bardy, comme quoi le différence de niveau ne doit pas être si énorme que ça entre les 2
Posted 30 January 2013 - 10:47 AM
La faute con c'est par exemple le coup d'epaule totalement inutile et volontaire dans le dos d'un joueur de l'USAP juste devant l'arbitre alors que l'action se déroulait 10m plus loin. Le genre de geste totalement inutile, gratuit et qui pénalise l'equipe pour rien.
On a pu constater la difference de niveau dans le jeu entre Vosloo et Bardy sur le match contre l'USAP et pourtant Vosloo est loin d'etre au top.
Posted 30 January 2013 - 10:59 AM
Il a décompréssé comme tout le monde quoi ..
On peut aussi parler de son niveau en coupe d'europe par exemple ..
On a La pandry et bardy pour le futur on n'a pas a se plaindre.
Posted 30 January 2013 - 11:21 AM
Je pense que tu résumes bien la situation, après la Hcup ou il a fait de gros efforts de discipline, il s'est un peu laché sur ce match comme toute l'équipe semble t'il, du coup il est retombé dans ces travers, il y aura encore quelques pétages de plombs avant qu'il rentre définitivement dans le moule, y a pas si longtemps que Cudmore a fait sa mue.
J'aime autant Lapandry que Bardy mais ils ne jouent pas dans le même registre et ne sont pas opposables mais plutot complémentaire.
Posted 30 January 2013 - 12:01 PM
Quand a bardy il sort juste avant ce match d'une période énorme ou il aurait pu au leinster ou contre exester être nommé homme du match sans même que ça choque.
Posted 30 January 2013 - 12:23 PM
Je veux bien qu'on exagere mais il y a des limites quand meme, certains ont été meilleur que lui.
Posted 30 January 2013 - 12:50 PM
C'est pas ce qu'il se disait sur ce forum pendant les matchs, suffit de les relire ..
Et puis bon si bardy coutait autant de points étaient si mauvais que ça et mettait l'équipe en péril a chaque fois cotter ne le ferait pas jouer.
On manque pas de solutions en troisiéme lignes.
Posted 30 January 2013 - 13:04 PM
J'ai vu le match et les résumés de presse qui notaient les joueurs (a commencer par LM) ne mettaient pas Bardy comme meilleur joueur ce a quoi je suis d'accord vu les matchs de certains (Bonnaire, Parra et Fofana de souvenir).
Si demain je dis que Senio est notre meilleur joueur et qu'un collegue dit la meme chose, ça va faire que mon avis est plus crédible que celui d'expert en rugby ? Je ne crois pas et c'est pour ça que l'avis de 2-3 qui sont fan de Bardy sont a modéré, surtout quand l'envie de faire briller un joueur assez critiqué est forte.
Attention je ne dis pas que Bardy a été mauvais sur ce match, il a meme etait tres bon mais pas au point d'en faire l'homme du match contrairement a certains qui ont été véritablement excellent.
Posted 30 January 2013 - 14:21 PM
En même temps c'est un débat qui sert a rien ..
Cotter sait ce qu'il fait. Il fait jouer Bardy contre le leinster chez eux il doit y avoir une raison.
On a perdu un match dont au final on s'en fout et qui changera pas grand chose rien de plus.