Entièrement d'accord. Bardy a été très bon ces 2 derniers mois, avec une discipline en grand progrès. Mais Vendredi quelques unes de ses fautes ont été grossières, et SURTOUT complètement inutiles: quel intérêt de pousser un mec à l'épaule sans aucune provocation claire préalable de celui-ci (rendant les arguments des spécialistes du style "il se fait respecter" HS)? quel intérêt de faire un déblayage à 5 mètres du ruck, sur le côté et sous les yeux de l'arbitre ?Quel debat est utile alors ?
Bien sur que ce match perdu n'etait pas vraiment important et que la prestation de Bardy etait au meme niveau que la prestation de beaucoup d'autres, c'est a dire mauvaise. Dire que Bardy est le seul fautif sur ce match et lui rejeter la faute de la defaite, je ne suis pas d'accord. Mais dire qu'il a été bon ou lui pardonner ses fautes inutiles sous pretexte qu'il a apporté beaucoup a l'equipe avec sa fougue je ne suis pas d'accord non plus. A part des pénalités a l'adversaire et un seul ballon récupéré il n'a rien apporté sur ce match.
Je n'ai rien contre les fautes dues à un excès d'engagement de Bardy, mais ces fautes-là sont au mieux irréfléchies, au pire complètement débiles et il pourrait/devrait les gommer facilement