Jump to content

Photo

Faut-il virer Bayle ?

• Please log in to reply
686 replies to this topic

Poll: Faut-il virer Bayle (302 member(s) have cast votes)

Faut-il virer Bayle

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#166 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 19:18 PM

Ça m'est arrivé de regarder France télé, après si ton seul critère qualitatif c'est quelle est faite par un clermontois, je ne peux que m'incliner devant un tel argument qui n'autorise aucune contestation tant son objectivité est a la hauteur
Malgré tout pour moi la succession de gros plans qui empêche toute visibilité de la ligne de front pour avoir une vision d'ensemble des choses seul a même de comprendre si le choix de jeu est bon ou pas me gonfle

Sami Chatti (pas sûr de l'ortho...) est un excellent réalisateur de rugby, et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit clermontois. Perso, je trouve qu'en matière de réalisation, il y a une galaxie d'écart entre Canal et France2 qui filme les matches à l'albanaise, se faisant par exemple une spécialité de montrer les mêlées depuis le trou de balle d'un flanker... Nul!
Si tu veux pouvoir juger les choix de jeu dans des conditions adéquates, un petit conseil tout simple, va au stade!...

#167 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 19:42 PM

Et pour Nalaga j'ai bien précisé a vitesse réel et employé le conditionel quand tu voie le ralenti il y a absolument rien ceci dit sur ce match y a d'autre placage qu'il soit toulousain ou
Clermontois qui me semble très limite sur la hauteur et que j'aurais bien aimé revoir aussi.

Quoi? T'as pas assez de vidéo comme ça?

Quant à Bayle, je m'en fous: quand je regarde Canal, c'est dans un pub et j'entends pas les comentaires.

Mais si Canal vire Bayle, je trouverai normal que France 2 vire Sebastien.

#168 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 20:31 PM

Vous trouvez pas qu'il a grossi le mourad ? 

#169 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,341 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 20:55 PM

Vous trouvez pas qu'il a grossi le mourad ? 

Tu penses qu'il portera bientôt le pardessus ?

#170 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 20:56 PM

Tu penses qu'il portera bientôt le pardessus ?

Il en rêve .

#171 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:02 PM

Le problème était de considérer si on était dans une phase de mélée spontanné ou juste une phase de plaquage.

Mais il me semble que le Toulousain est plaqué par deux Clermontois et le ballon vas au sol mais que tous le monde reste plus ou moins sur leur appuie donc la mélée spontanée me semble bien être formé. En tout cas si tu considère qu'il y a bien mélée spontané le carton est logique.  

va falloir revoir le manuel du petit rugbyman illustré...

une mêlée sponta, c'est 2+1...et tu peux tourner dans tous les sens que tu veux, pour le coup, on en est loin !!

il n'y a que le plaqué toulousain, qui n' a aucun soutien !

cela n’empêche pas qu'a vitesse réelle, et sur le pré, je comprend la décision de l'arbitre !!

moi même, dans les tribunes, j'ai pensé a la même faute que lui !

il n'y a que le plaqueur qui peut jouer le ballon dans ces conditions, sans repasser par chez lui!

#172 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:27 PM

une mêlée sponta, c'est 2+1...et tu peux tourner dans tous les sens que tu veux, pour le coup, on en est loin !!

cela n’empêche pas qu'a vitesse réelle, et sur le pré, je comprend la décision de l'arbitre !!

il n'y a que le plaqueur qui peut jouer le ballon dans ces conditions, sans repasser par chez lui!

Merci pour le manuel je te retourne le conseil :)

2+1 ca n'existe pas dans la régle....

http://www.ffr.fr/va...288a05c4321.pdf

UNE MÊLÉE SPONTANÉE ou « RUCK » est une phase de jeu dans laquelle un ou 
plusieurs joueurs de chaque équipe sur leurs pieds, physiquement au contact, entourent 
le ballon au sol. Elle met fin à une situation de jeu courant. 
Des joueurs font du « rucking » quand, dans une mêlée spontanée, ils utilisent leurs 
pieds pour tenter d’obtenir le gain ou de garder la possession du ballon, sans se rendre 
coupable de jeu déloyal. 
16.1 FORMATION D’UNE MÊLÉE SPONTANÉE 
(a) Emplacement
 Une mêlée spontanée ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu. 
( B) Manière 
 Les joueurs sont sur leurs pieds. Un joueur au moins doit être en contact 
physique avec un adversaire. Le ballon est au sol. Si, pour une raison 
quelconque, le ballon n’est pas au sol, la mêlée spontanée n’est pas formée. 

Donc bon pas besoin de soutient Toulousain :) faut juste deux joueur sur leur pied et là par contre je t'accorde que le toulousain ne semble pas être debout :).

#173 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,060 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:29 PM

cela nempêche pas qu'a vitesse réelle, et sur le pré, je comprend la décision de l'arbitre !!

c'est ce qu'il me semblait en revoyant le ralenti. Pas de ruck donc pas de hors jeu pour moi

#174 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:32 PM

plusieurs joueurs de chaque équipe sur leurs pieds, physiquement au contact, entourent 
Des joueurs font du « rucking » quand, dans une mêlée spontanée, ils utilisent leurs 
pieds pour tenter d’obtenir le gain ou de garder la possession du ballon, sans se rendre 
coupable de jeu déloyal. 
(a) Emplacement
( B) Manière 

#175 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:36 PM

Sinon pour mettre tout le monde d'accord: la balle tape le pied de Byrne part vers l'avant et Bardy la récupère devant. Donc il est hors jeu. Ruck ou pas...

#176 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:36 PM

Donc bon pas besoin de soutient Toulousain :) faut juste deux joueur sur leur pied et là par contre je t'accorde que le toulousain ne semble pas être debout :).

phrase rajoutée après ...

je signalerai juste qu'il est rare, pour un joueur plaqué, d’être debout sur ces pieds, donc même si tu veux toujours avoir raison, il te faudra quand même un soutien toulousain !!! 

#177 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 21:46 PM

coupable de jeu déloyal. 
(a) Emplacement
( B) Manière 

Il n'empéche il parle pas de 2+1....

Après faudra que je revoie l'action. Dans mes souvenir je me suis effectivement demandé s'il y avait ruck ou pas mais ça ne m'avais pas paru saugrenu qu'il considére le rucks formé.

phrase rajoutée après ...

je signalerai juste qu'il est rare, pour un joueur plaqué, d’être debout sur ces pieds, donc même si tu veux toujours avoir raison, il te faudra quand même un soutien toulousain !!! 

Tu peux laché la balle et te remettre debout ca arrive il me semble...

Et non j'ai pas rajouté la phrase après :)

#178 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 22:01 PM

Il ne peut y avoir ruck puisqu'aucun soutien au plaqueur, c'est très simple à expliquer et comprendre, et indiscutable. Donc pas faute puisque pas de ligne de HJ, pas de jaune.

Perso j'étais dans le stade, et même à vitesse réelle il était clair que le plaqueur était seul et que le coup de sifflet était invraisemblable. 

• Loulou likes this

#179 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2013 - 22:05 PM

Il ne peut y avoir ruck puisqu'aucun soutien au plaqueur, c'est très simple à expliquer et comprendre, et indiscutable. Donc pas faute puisque pas de ligne de HJ, pas de jaune.

Perso j'étais dans le stade, et même à vitesse réelle il était clair que le plaqueur était seul et que le coup de sifflet était invraisemblable. 

A la télé je me dis au contraire qu'il y a faute grossière. Seulement ça va trés trés vite.

J'aurais sifflé la faute également, plutôt contre Byrne, d'ailleurs.

Au final ça eu moins d'incidence que la séance d'actor's studio de Beauxis qui ramène Toulouse à un point.

#180 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 01 September 2013 - 23:16 PM

Tu peux laché la balle et te remettre debout ca arrive il me semble...

Et non j'ai pas rajouté la phrase après :)

Une mêlée spontanée c'est un joueur de chaque équipe sur leurs appuis et le ballon au sol, la et uniquement dans ce cas il y a ligne de hors jeu

Un plaqueur plaque n'oblige qu'une course par la porte pour prendre le ballon si celui ci est toujours dans la zone , la il est sorti, au moins ça ta fait réviser la règle comme ça tu l'auras lu une fois au moins :-), pas de ligne de hors jeu donc pas de hors jeu tu peux même camper entre le 9 et le 10 si tu veux

Pour ma dernière phrase désole je n'ai pas relu , en fait ce qu m'insurge le plus ce n'est pas que l'arbitre mette ne faute c'est surtout qu il parle de ligne de hors jeu sur cette phase qui pour le coup est assez limpide rapport au fait ou y a pas un toulousain au soutien en encore moins debout

Sami Chatti (pas sûr de l'ortho...) est un excellent réalisateur de rugby, et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit clermontois. Perso, je trouve qu'en matière de réalisation, il y a une galaxie d'écart entre Canal et France2 qui filme les matches à l'albanaise, se faisant par exemple une spécialité de montrer les mêlées depuis le trou de balle d'un flanker... Nul!
Si tu veux pouvoir juger les choix de jeu dans des conditions adéquates, un petit conseil tout simple, va au stade!...

Merci du conseil mon gars , au passage l'argument clermontois c'est toi qui l'a mis en avant, et un conseil en allant un en retour gaffe a a mémoire visiblement y des trous

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users