Aller au contenu

Photo

Faut-il virer Bayle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (302 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#286 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 12:26

Hier j'etais au Michelin puis ce matin j'ai regardé le match à la tv.

Et pour moi oui Bayle est pédant, antipathique, il doit avoir quelque chose contre l'ASM comme d'ailleurs CANAL+.

Je l'ai croisé au stade, on voit qu'il se la péte, il fait pas abordable, on dirait pas un journaliste sportif, il doit se prendre pour la star , mais le spectacle, c'est pas lui qui le donne, c'est les joueurs, les supporters dans les tribunes,les organisateurs eventuellement les techniciens qui font la qualité de la retransmission, lui son boulot c'est de commenter avec plus ou moins de talent mais si on lui coupe le sifflet cela changera rien.

Sur les commentaires à propos du match, il a parle apres le coup de poing de Classens sur PARRA que cela faisait partie de l'engagement physique d'un match et que les supporters ne devraient pas manifester leur desapprobation suite à la décision arbitrale, non un coup de poing n'est pas de l'engagement, mais un depassement de la régle et cela doit etre santionner. D'ailleurs il est bizarre que Canal ait mis autant de temps à trouver la bonne image, un peu decentrée  quand c'est un mauvais geste d'un de nos joueurs il y a toujours une loupe, et meme l'arbitre n'a pas besoin de demander l'image, elle lui ai propose avant qu'il la demande.Ceci dit les retransmissions de CANAL sont de tres bonnes qualités dans l'ensemble.

Apres quand il a entendu les "ici c'est montferrand" il a dit on le sait ou on est, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des supporters , meme s'il le pense et que les "ici c'est ...." n'est pas tres original, il aurait du plutot mettre en avant le formidable public de Michelin ou se taire.

Et j'ai pas souvenir qu'il est dit hier qu'il faisait beau et chaud à Clermont, par contre quand il fait froid, il n'oublie pas de nous faire le bilan meteo.

Bref si quelqu'un d'autre prenait sa place au commentaire, il me manquerait pas du tout.

• Schtroumpfette83, Spadone et wankatanka aiment ceci

#287 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 13:42

A ce moment qu'il fasse pareil dans chaque stade , parce que tu peux trouver des histoires d'arbitre dans chaque stade .

Le pire c'est qu'il dit 2 grosses conneries .
1: c'était pas Berdos l'arbitre
2 : il a rien dit sur le carton de Burden la semaine dernière qui est exactement le même geste .

Désolé mais moi j'aime tout le monde sauf les cons .

Dommage, comme j'aurais apprécié que tu m'aimes.

#288 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 18:49

Hier j'etais au Michelin puis ce matin j'ai regardé le match à la tv.

Et pour moi oui Bayle est pédant, antipathique, il doit avoir quelque chose contre l'ASM comme d'ailleurs CANAL+.

Je l'ai croisé au stade, on voit qu'il se la péte, il fait pas abordable, on dirait pas un journaliste sportif, il doit se prendre pour la star , mais le spectacle, c'est pas lui qui le donne, c'est les joueurs, les supporters dans les tribunes,les organisateurs eventuellement les techniciens qui font la qualité de la retransmission, lui son boulot c'est de commenter avec plus ou moins de talent mais si on lui coupe le sifflet cela changera rien.

Sur les commentaires à propos du match, il a parle apres le coup de poing de Classens sur PARRA que cela faisait partie de l'engagement physique d'un match et que les supporters ne devraient pas manifester leur desapprobation suite à la décision arbitrale, non un coup de poing n'est pas de l'engagement, mais un depassement de la régle et cela doit etre santionner. D'ailleurs il est bizarre que Canal ait mis autant de temps à trouver la bonne image, un peu decentrée  quand c'est un mauvais geste d'un de nos joueurs il y a toujours une loupe, et meme l'arbitre n'a pas besoin de demander l'image, elle lui ai propose avant qu'il la demande.Ceci dit les retransmissions de CANAL sont de tres bonnes qualités dans l'ensemble.

Apres quand il a entendu les "ici c'est montferrand" il a dit on le sait ou on est, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des supporters , meme s'il le pense et que les "ici c'est ...." n'est pas tres original, il aurait du plutot mettre en avant le formidable public de Michelin ou se taire.

Et j'ai pas souvenir qu'il est dit hier qu'il faisait beau et chaud à Clermont, par contre quand il fait froid, il n'oublie pas de nous faire le bilan meteo.

Bref si quelqu'un d'autre prenait sa place au commentaire, il me manquerait pas du tout.

Il n'y a pas que le coup de poing de Classens sur Parra il y a aussi la manchette au visage de Lapeyre sur le même Parra quand celui-ci donne le ballon à Roro pour son deuxième essai, c'est très furtif mais j'invite tous ceux qui ont l'enregistrement à vérifier..

#289 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 20:41

Le pire c'est Classens qui empêche Fofana de jouer en le tirant pas le maillot lors de sa première percée , Lee avait pris un jaune pour moi que cela la saison dernière .

#290 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 20:49

Canal a clairement exposé le fait qu'ils avaient un soucis avec vous quand ils ont balancé le départ de Cotter un an et demi avant. Que leur avait vous fait, telle est la question !

#291 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2014 - 21:10

Le pire c'est Classens qui empêche Fofana de jouer en le tirant pas le maillot lors de sa première percée , Lee avait pris un jaune pour moi que cela la saison dernière .

Surtout qu'ils repassent le ralenti sous trois angles différents, mais avec une pudeur de pucelle quant aux commentaires.

#292 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2014 - 15:04

Canal a clairement exposé le fait qu'ils avaient un soucis avec vous quand ils ont balancé le départ de Cotter un an et demi avant. Que leur avait vous fait, telle est la question !

je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve irréfutable. Comme pour tout journaleux qui se respecte, la recherche du scoop est le leitmotiv. Ils pensaient tenir une info, qui s'est révélée être de la merde. Ca arrive souvent et pour n'importe quelle équipe.

Bref de quoi alimenter la parano collective. Le jour où Toulon va décliner, Canal aura également une histoire à raconter qui ne plaira pas aux toulonnais. Il suffit de réécouter les commentaires de Bayle lors de la finale 2010, pour bien juger de son "aversion" pour l'ASM.

#293 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2014 - 20:44

il a osé dire ...je cite

" on a retrouvé l'ASM "

honteux  :cartonrouge:

Oui en effet, il a osé dire cela et l'a même répété (ex: en fin de 1ère mi-temps trouvant aussitôt écho dans la bouche d'Isabelle en plateau  et en fin de rencontre également).

Scandaleux!!!  :angryfire:

#294 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2014 - 22:58

Faut quand même avoir le coeur bien accroché pour se fader les commentateurs Canal.

#295 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 septembre 2014 - 01:26

je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve irréfutable. Comme pour tout journaleux qui se respecte, la recherche du scoop est le leitmotiv. Ils pensaient tenir une info, qui s'est révélée être de la merde. Ca arrive souvent et pour n'importe quelle équipe.

Bref de quoi alimenter la parano collective. Le jour où Toulon va décliner, Canal aura également une histoire à raconter qui ne plaira pas aux toulonnais. Il suffit de réécouter les commentaires de Bayle lors de la finale 2010, pour bien juger de son "aversion" pour l'ASM.

Ouais bah justement ses commentaires lors de la finale 2010 entre inepties rugbystiques que même un profane comme moi ai pu repérer, son fameux "personne ne viendra reparler de ce drop de Floch qui aurait du être refusé" bah pourquoi t'en parles alors !!! et son mépris sous jacent quand j'y repense j'ai légèrement envie d'envahir Issy les Moulineaux...

Bon après c'est du story telling en effet, nous on est l'équipe sympathique qu'on peut mépriser et sur laquelle on peut balancer tout et n'importe quoi en toute tranquillité... Chacun son rôle et sa couleur dans la mosaïque Canal... Maintenant Bayle est moins pire que certains mais bon c'est quand même assez désespérant dans l'ensemble...

Puis alors cette logorrhée, ce verbiage ininterrompu, ce remplissage systématique et répétitif, on le saura le coup des 77 matchs...

#296 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2014 - 09:08

Ouais bah justement ses commentaires lors de la finale 2010 entre inepties rugbystiques que même un profane comme moi ai pu repérer, son fameux "personne ne viendra reparler de ce drop de Floch qui aurait du être refusé" bah pourquoi t'en parles alors !!! et son mépris sous jacent quand j'y repense j'ai légèrement envie d'envahir Issy les Moulineaux...

Bon après c'est du story telling en effet, nous on est l'équipe sympathique qu'on peut mépriser et sur laquelle on peut balancer tout et n'importe quoi en toute tranquillité... Chacun son rôle et sa couleur dans la mosaïque Canal... Maintenant Bayle est moins pire que certains mais bon c'est quand même assez désespérant dans l'ensemble...

Puis alors cette logorrhée, ce verbiage ininterrompu, ce remplissage systématique et répétitif, on le saura le coup des 77 matchs...

Peut-être me trompe-je, mais pour m'être repassée quelques fois la finale, j'ai cru déceler une émotion non feinte ce jour-là. Et on peut trouver plein de contre-exemples à ce que tu dis. Il fait notamment parler M Cheika, alors entraineur du Leinster, qui dit qu'on est la meilleure équipe française. Ceci dit, c'est pas ça qui en fait un bon journaliste. Mais je le trouve en rien détestable, comparé aux deux lèche-cul (Lombard et Guillemin). Après oui, globalement ça parle trop, je suis d'accord avec toi.

Maintenant si je prends sa défense (parce qu'au fond je m'en fous un peu de Bayle hein), c'est pour contrebalancer un peu l'opinion majoritaire et légèrement parano de ce forum qui voudrait que Canal nous méprise. Aux quelques exceptions précitées près, je ne le crois pas. Effectivement ils déroulent leur histoire, et nous là dedans, on a le rôle du loser. Mais comment pourrait-il en être autrement? C'est pas eux qui nous y ont mis, on l'a endossé tout seul il me semble.

Mais ça tourne vite ce genre d'histoire. Ce rôle on l'a repris après Dublin, après l'avoir quitté en 2010. Un titre et ça changera.

#297 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2014 - 09:28

Eh ben, il y a une belle bande de paranos sur ce sujet!

#298 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 septembre 2014 - 09:58

Peut-être me trompe-je, mais pour m'être repassée quelques fois la finale, j'ai cru déceler une émotion non feinte ce jour-là. Et on peut trouver plein de contre-exemples à ce que tu dis. Il fait notamment parler M Cheika, alors entraineur du Leinster, qui dit qu'on est la meilleure équipe française. Ceci dit, c'est pas ça qui en fait un bon journaliste. Mais je le trouve en rien détestable, comparé aux deux lèche-cul (Lombard et Guillemin). Après oui, globalement ça parle trop, je suis d'accord avec toi.

Maintenant si je prends sa défense (parce qu'au fond je m'en fous un peu de Bayle hein), c'est pour contrebalancer un peu l'opinion majoritaire et légèrement parano de ce forum qui voudrait que Canal nous méprise. Aux quelques exceptions précitées près, je ne le crois pas. Effectivement ils déroulent leur histoire, et nous là dedans, on a le rôle du loser. Mais comment pourrait-il en être autrement? C'est pas eux qui nous y ont mis, on l'a endossé tout seul il me semble.

Mais ça tourne vite ce genre d'histoire. Ce rôle on l'a repris après Dublin, après l'avoir quitté en 2010. Un titre et ça changera.

Oui y a des contre exemples en effet. Notamment sur le DVD du titre où il est très sympathique. Bon après moi aussi je m'en fous, je pense pas que Canal nous méprise tout simplement parce que je pense qu'ils ont autre chose à foutre que mépriser telle ou telle équipe, juste qu'ils présentent certaines choses de manière totalement caricaturale...

#299 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2014 - 12:32

Canal est une télé parisienne et les parisiens méprisent les bouseux .

#300 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2014 - 12:40

Canal, notamment pour la partie rugby, est composé de bon nombre d'Auvergnats et de supporters de l'ASM.

Ce qui n'empeche pas Bayle et Lombard d'être caricaturaux au possible, à chercher la petite merde là où elle est, la montrer au public en lui disant que c'est pas "esprit Rugby".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users