Hier j'etais au Michelin puis ce matin j'ai regardé le match à la tv.
Et pour moi oui Bayle est pédant, antipathique, il doit avoir quelque chose contre l'ASM comme d'ailleurs CANAL+.
Je l'ai croisé au stade, on voit qu'il se la péte, il fait pas abordable, on dirait pas un journaliste sportif, il doit se prendre pour la star , mais le spectacle, c'est pas lui qui le donne, c'est les joueurs, les supporters dans les tribunes,les organisateurs eventuellement les techniciens qui font la qualité de la retransmission, lui son boulot c'est de commenter avec plus ou moins de talent mais si on lui coupe le sifflet cela changera rien.
Sur les commentaires à propos du match, il a parle apres le coup de poing de Classens sur PARRA que cela faisait partie de l'engagement physique d'un match et que les supporters ne devraient pas manifester leur desapprobation suite à la décision arbitrale, non un coup de poing n'est pas de l'engagement, mais un depassement de la régle et cela doit etre santionner. D'ailleurs il est bizarre que Canal ait mis autant de temps à trouver la bonne image, un peu decentrée quand c'est un mauvais geste d'un de nos joueurs il y a toujours une loupe, et meme l'arbitre n'a pas besoin de demander l'image, elle lui ai propose avant qu'il la demande.Ceci dit les retransmissions de CANAL sont de tres bonnes qualités dans l'ensemble.
Apres quand il a entendu les "ici c'est montferrand" il a dit on le sait ou on est, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des supporters , meme s'il le pense et que les "ici c'est ...." n'est pas tres original, il aurait du plutot mettre en avant le formidable public de Michelin ou se taire.
Et j'ai pas souvenir qu'il est dit hier qu'il faisait beau et chaud à Clermont, par contre quand il fait froid, il n'oublie pas de nous faire le bilan meteo.
Bref si quelqu'un d'autre prenait sa place au commentaire, il me manquerait pas du tout.