https://www.facebook...are/1XggS5bexo/
Les U16 champions de France à 7 et les U18 vices champions.
Bravo à la relève !
Posted 07 April 2025 - 16:04 PM
https://www.facebook...are/1XggS5bexo/
Les U16 champions de France à 7 et les U18 vices champions.
Bravo à la relève !
Posted 18 May 2025 - 13:53 PM
Fin de saison - Place aux Phases finales
Seuls les espoirs ne se sont pas qualifiés pour les phases finales.
Les équipes cadets Gaudermen, Alamercery et les juniors Crabos sont toutes qualifiées.
Les Gaudermen rencontreront Bordeaux en huitièmes de finale.
Ils ont fait font une saison intéressante mais entachée par deux défaites sévères contre Toulon et une contre le LOU la semaine dernière à domicile (c’était à Issoire) un peu plus inquiétante 26 à 5. Equipe qui a perdu en cours de saison deux joueurs importants de son effectif. Martin Veschambre deuxième ligne comme son frère Baptiste qui est blessé (épaule) et leur troisième ligne centre Léo Urena qui a été surclassé en Alamercery. Je l’ai vu jouer et en effet y a du potentiel !
Les Alamercery qui ont fini 3ème national devraient rencontrer Bordeaux ou Montpellier ou Toulouse. C’est une équipe que j’aime bien avec quelques joueurs talentueux (Fradet, Plassard) notamment. Equipe récemment championne de France à 7.
Les Crabos ont fini 1er de la phase de qualification et devraient affronter le Stade Toulousain en quarts de finale. Ce serait bien de les éliminer. De très nombreux joueurs ont déjà perdu contre eux en demi-finale Alamercery il y a deux ans et en demi-finale Crabos l’an dernier. Ce serait bien de mettre un terme à cette série.
La fin de saison des Espoirs devraient permettre à Léo Michaux de retrouver ses potes qu’il avait laissé pour intégrer les espoirs avec Baptiste Veschambre. Je crois que ce dernier est par contre blessé.A noter qu'actuellement le paquet d'avants est composé de beaucoup de Crabos premiere année. Surtout depuis que les deux tours ont été surclassées en espoirs.
ça serait bien que les Crabos ou les Alamercery gagnent un titre cette année. Cela valoriserait le club ainsi que son attractivité pour les jeunes voulant venir jouer à Clermont. Car il y a beaucoup de concurrence aujourd'hui pour attirer les jeunes.
Posted 18 May 2025 - 14:39 PM
Posted 18 May 2025 - 16:15 PM
Merci Jean Louis pour le panorama
A Roanne hier avec les u14, j'ai pu constater la concurrence dont tu parles en discutant avec des éducateurs et dirigeants. Il y a 10 ans, un jeune du 42 ne jurait que par l'asm. Aujourd'hui il regarde vers Lyon.
C'était une des missions de Retière que de renouer ces liens avec des bassins proches. J'espère que le boulot sera prolongé car l'attractivité de notre club ne va plus de soi
0 members, 2 guests, 0 anonymous users