Jump to content

Photo

Resultats des Crabos

• Please log in to reply
686 replies to this topic

#676 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,841 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:16 PM

dac, je croyais que quelqu un le lui avait fait tomber le ballon 

merci  :) 

#677 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:33 PM

Oui en fait le mec est passé en ballon mort

Moi j'ai l'impression qu'il échappe la balle en voulant aplatir d'une main et je ne suis pas trop mal placé à ce moment là.

#678 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,493 posts

Posted Today, 00:13 AM

Grand bravo les jeunes!!!

#679 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,749 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:17 AM

Niveau jeux au pieds longueurs et occupation c est limite mieux que les pro.
Ça laisse songeur quand même.

Ps: je n ai pas dit que les deux avaient le niveau pour jouer en une juste un meilleur jeux au pieds et tous cas plus puissant

Je me suis fais la même réflexion

#680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:52 AM

Ces petits jeunes méritent bien eux aussi leur compte-rendu...   :rolleyes:  B)

Réalistes et intraitables en défense, les juniors Crabos de l'ASM sacrés champions de France en finale face à Lyon

Les juniors Crabos de l’ASM sont devenus pour la deuxième fois de leur histoire champions de France. Invaincus depuis le début de la saison, les jeunes Auvergnats (U18) ont battu Lyon en finale, ce samedi, dans la fournaise d’Andrézieux-Bouthéon (20-9).

« Aujourd’hui, dans le sport collectif, l’attaque fait gagner des matchs et la défense fait gagner des titres. » En une phrase, ce samedi, sur la pelouse surchauffée d’Andrézieux-Bouthéon, Fabrice Estebanez, le co-entraîneur de l’ASM, a parfaitement résumé cette finale Crabos, tombée dans l’escarcelle de ses joueurs.

Pour venir à bout de cette équipe du LOU qui a été la seule à les tenir en échec cette saison (30-30 à Clermont-Ferrand lors de la phase régulière), les jeunes Asémistes ont su sortir les crocs sur leurs rares opportunités.

L’incroyable raté lyonnais dans l’en-but

En fin de première période d’abord. Menés 3-6 et contenus dans leur moitié de terrain depuis le coup d’envoi - la faute notamment à un jeu au pied approximatif avec des touches directes - les Clermontois récupéraient un ballon sur leurs 22 mètres par Gaspard et initiaient un contre. 80 mètres plus loin, Brosset finissait derrière la ligne et donnait pour la première fois les commandes de la partie à son équipe (10-6, 34e).

Réalistes les Auvergnats ! Et l’entame de seconde période le confirmait encore un peu plus : à la suite du coup d’envoi, le dégagement de l’ouvreur lyonnais était contré par Palmier. Le ballon retombait dans les bras de Michaux, qui était stoppé sous les poteaux. Dans la continuité, Brosset envoyait Zengin derrière la ligne (17-9, 37e). En moins de cinq minutes, à cheval entre les deux mi-temps, l’ASM venait de faire basculer cette finale.

Derrière, les joueurs du LOU ont bien tenté de réagir. Ils ont d’ailleurs cru revenir assez rapidement dans le match, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, Rostaing a oublié d’aplatir (45e) !

Très clairement, les Rhodaniens venaient de laisser passer leur chance. Car derrière, les Asémistes se sont accrochés comme des morts de faim, en s’appuyant sur leur point fort depuis le début de la saison : la défense, laquelle avait déjà fait ses preuves en première période.

Malgré plusieurs penaltouches à 5 mètres pour le LOU, Vermeulen et ses partenaires n’ont rien lâché.

Les Clermontois ont donc su étirer jusqu’au terme de la saison leur incroyable série d’invincibilité pour aller décrocher leur deuxième titre de champions de France Crabos, après celui de 2010. Le premier trophée décroché à XV depuis 2018 par la formation asémiste.

« C’est l’état d’esprit de cette équipe, confirmait après coup Arnaud Ramone, le co-entraîneur de l’ASM, qui s’en va donc (comme son compère Fabrice Estebanez, sur un titre de champion de France). En défense, ce sont des chiens, ils ne lâchent jamais. On a pris 15 points en trois matchs de phase finale. »

La fiche technique 

ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON (Stade Roger-Baudras). L'ASM bat Lyon 20-9 (mi-temps : 10-9). Arbitre : M. Gardey (Ligue AuRA). Temps : beau et très chaud.

Les points. ASM : 2 essais de Brosset (34e) et Zengin (37e) ; 1 drop de Meyer (8e) ; 1 pénalité (50e) et 2 transformations (34e, 37e) de Montilla.

Lyon : 1 drop de Giroud (6e) et 2 pénalités d’Ivankic (10e, 35e).

Carton blanc. ASM : Issaly (70e).

Évolution du score. 0-3 (pour Lyon), 3-3, 3-6, 10-6, 10-9 (mi-temps), 17-9, 20-9.

ASM. Savinel ; Baron, Brosset, Meyer, Zengin ; (o) Montilla, (m) Chaumeil ; Audebert, Vermeulen (cap.), Palmier ; Michaux, Gaspard ; Traini, Ratavo, Issaly.
Entrés en jeu : Un, Ceyssat, Fournier, Navetch, Dubertrand, De Saint Etienne, Pawliwec, Gourdon.

Lyon. Ivankic ; Fichard, Rostaing, Sarrasin, Lecluze ; (o) Giroud, (m) Leterme ; Bard, Baret (cap.), Catherin ; Rico, Venet ; Ez Zahouany, Dours, Mompeyssin. Entrés en jeu : Belhadi, Baas, Rabot, Leneuf, Martin, Galeazzi, Faure, Amin.

Manuel Caillaud (LM - 21/06/25)

• DOUDOU63, Polochon, xdderf63 and 1 other like this

#681 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:27 AM

Merci pour l'article.

Pourquoi les 2 entraineurs s'en vont ? ils partent ou ?

#682 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:30 AM

Arnaud Ramone part à Vichy

• TH69 likes this

#683 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:26 AM

Ils y a pas mal de joueurs qui partent 

#684 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:58 AM

Le pilier droit du Lou hier, gros marqueur d'essai sera chez nous l'an prochain (avec les espoirs certainement)

NOHEM EZ ZAHOUANY

• frednirom, rugbyasm77, Codorplusàvie and 1 other like this

#685 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:06 AM

Très heureux pour cette équipe Crabos qui est loin d’avoir réalisé le match parfait malgré la victoire.

Je pense qu’ils auraient pu se rendre le match plus facile mais le jeu au pied (touches directes, coups de pieds trop longs en ballon mort) nous a maintenu dans notre camp ce qui a facilité la tâche des Lyonnais. La touche a perdu aussi plusieurs munitions importantes qui auraient pu à la fin nous manquer.

Par contre la mêlée a été souveraine et aurait pu être récompensée plusieurs fois. Notamment sur l’essai avorté du centre Lyonnais Rostaing, la mêlée qui précède, voit le droitier Lyonnais s’écrouler empêchant Issaly de pousser.

Et que dire de cette défense hermétique véritable baromètre de la cohésion d’une équipe : Magistrale.

C’est dur aussi de sortir des individualités de cette équipe. J’ai quand même un faible pour Léo Michaux  dont la dimension physique pèse sur l’adversaire aussi bien sur les phases  offensives que défensives. Malgré sa grande taille il arrive à être assez mobile.

Yannis Brosset a beaucoup de qualités et celle que j’aime peut-être le plus, c'est son altruisme alors qu’il pourrait se comporter des façon plus individualiste.

Pour ceux qui souhaiteraient que le  marc de café nous livre les noms des potentiels prétendants pour alimenter l’équipe une, je vais rappeler deux trois choses.L’équipe championne de France Crabos victorieuse de Bayonne 16 à 13  en 2010 n’a offert que Buttin à l’équipe une. Et Il n’a pas joué en Top 14 toute sa carrière.

L’année suivante les Crabos retournent et perdent en finale contre Brive 10 à 6. Jedrasiak, Falgoux et Briatte tous les trois encore en activité en Top 14 faisaient parti de cette génération.Tout ça pour dire que le chemin vers le Top 14 est difficile, très difficile.

Par contre un titre pour l’ASM en Crabos c’est un gage de qualité pour continuer à attirer de très bons jeunes en ces temps de grande concurrence.

Une petite pensée pour Baptiste Veschambre et Sacha Leroy qui n’ont pas pu jouer cette finale en raison de blessures. Deux très bons joueurs aussi.

Baptiste c’est comme Léo Michaux, il devrait aller plus haut !

C’est tout le mal que je le leur souhaite.

• TH69, DOUDOU63, Bad Zé and 2 others like this

#686 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:14 AM

Merci pour l'article.

Pourquoi les 2 entraineurs s'en vont ? ils partent ou ?

Pas vraiment de stabilité

Estebanez était pas très présent comme j'ai pu comprendre, recrue de Retière de dernière minute l'an dernier

Déjà l'an dernier Kole et Sadourny sont partis

Certainement des choix faits aussi pour l'avenir entre Urios et Jendrzejczak  

• TH69 and Codorplusàvie like this

#687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:26 AM

Oui en fait le mec est passé en ballon mort

Il y avait de la marge

Il se casse la figure plutôt en voulant aplatir d'une main ? ou en voulant changer de main (car il le tient de la main gauche puis on dirait que ça passe à droite)

944w.png

• TH69 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users