Jump to content

Photo

Coupe des nations (Tournoi B)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
217 replies to this topic

#106 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 18 March 2013 - 13:58 PM

J'ai regarde les 25 premieres minutes du match hier soir avant de passer sur Colomiers - LOU!

Ce que j'ai retenu:
  • Les BElges semblent manquer un peu de puissance devant. Les departs au raz etaient assez destructeurs et la melee Russe avancait alors qu'elle n'est pas reputee tres forte.
  • La Russie doit vraiment se trouver un buteur
  • Ce n'etait pas operation portes ouvertes dans les defenses alors le nombre total d'essais le laissait croire (ca a peut-etre change apres)

Apres, c'est vraiment dommage que les Russes doivent jouer dans un stade quasiment vide. A Moscou, ils pourraient certainement reunir quelues milliers de personnes notamment avec la population expatriee qui pourrait etre interressee a assister a des matchs de rugby!

Mais comme l'a dit crocket, ce n'est pas d'actualite!

#107 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 18 March 2013 - 14:14 PM

Je viens de terminer le match.

Je te rejoins, les Belges manquent de puissance. Je pointerais la deuxième ligne. Cyril Nana, que je connais et apprécie beaucoup, est quand même limite à ce niveau, et Mathieu Verschelde joue 3ème ligne maintenant à St-Etienne. Un poste où il a plus d'abattage. Donc c'est le gros chantier de notre pack. Les premières lignes sont jeunes, ils vont encore progresser.
Derrière, je trouve que notre 10 et notre 15 commencent à plafonner. Du 11 au 14, c'est à nouveau très jeune et ça va aussi progresser. Si quelques uns, dans le pack et la ligne arrière, arrivent à suivre les pas de Julien Berger en Pro D2, je crois que cette équipe pourra vraiment jouer le podium. Elle n'a jamais été ridicule sur ce premier tour, loin de là.
On marque plus facilement que les autres saisons je trouve, il va maintenant falloir bosser la défense et compenser le manque de puissance par autre chose.

Mais dans l'ensemble, on n'est cohérent à ce niveau, rien à voir avec ce que l'Allemagne, puis l'Ukraine avaient montré.

ps: les portes-ouvertes commencent en seconde mi-temps ^^

#108 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 20 March 2013 - 15:44 PM

En parlant de l'Ukraine je me demande encore comment ils avaient réussit à monter.

#109 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 20 March 2013 - 16:56 PM

En parlant de l'Ukraine je me demande encore comment ils avaient réussit à monter.

Probablement grâce aux ukrainiennes :wub:

#110 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 21 March 2013 - 14:32 PM

C'est vrai et c'est ce classement qui definira les relagations et les qualifications pour la coupe du monde me semble-t-il.

Par contre, a la fin de chaque annee il y a un vainqueur (roumanie ou Georgie cette annee)

En faite c'est pas tout à fait ça. Le tournoi B et la suite (tournoi C etc..) se joue sur 2 saisons, sois 2012-2014 pour celui en cours. Le champion est désigné à l'issue des 2 saisons jouer c'est à dire à la fin des matchs retour et non a la fin de la saison comme tu le dis Jeromechik. À la fin du championnat, le premier et le second sont directement qualifier pour la CDM, le 3ème va en barrage et le dernier descent en tournoi C.

Exact.

Et hier à Bruxelles, les Belges sont pour la première fois tombé sur bien plus fort qu'eux. On n'a pas pu rivaliser sur la puissance et on peine dès que 2-3 éléments importants sont absents. Hier, seul le Rochelais Julien Berger avait le niveau, certains n'en sont pas loin et d'autres, comme alan Williams, peinent à franchir un palier supplémentaire. Malgré tout, je reste confiant, dans un an pour le second tour, ils seront plus forts.

Concernant le match, un gros bémol par rapport à l'arbitrage d'un irlandais grassouillet surtout là pour ne pas froisser les Roumains. Il ne justifie en rien notre défaite, soyons clairs, mais pour moi, il offre le BO aux Roumains et nous prive d'un BD. Il offre un essai de pénalité sur une mêlée pénalisée pour la...première fois :blink: et il n'a jamais sorti une ou deux biscottes jaunes à des Roumains qui s'en sont donné à coeur joie dans l'anti-jeu. Par exemple, être sifflé 5 fois sur le match pour talonnage à la main dans les rucks et ne même pas s'entendre dire que ça commence à faire beacoup, ça n'aide pas à se discipliner.

Je crains que la fatigue s'accumule pour nos amateurs et que le déplacement en Russie la semaine prochaine soit le match de trop de cette première partie de tournoi.

OK autant pour moi alors! :hat:

Je savais que ca se jouait sur 2 ans pour les relegations / promotions mais il me semblait qu'ils decernaient un titre a la fin de chaque annee.

T'inquiète sa arrive de se tromper :P

Juste pour dire que, si je dis en effet beaucoup de conneries, je ne dis pas que des conneries!!! :whistling: :hat:

http://www.fira-aer-...article-458.htm

#111 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 21 March 2013 - 19:15 PM

Juste pour dire que, si je dis en effet beaucoup de conneries, je ne dis pas que des conneries!!! :whistling: :hat:

http://www.fira-aer-...article-458.htm

Je m'incline :hat:

Une autre question, la réponse existe sans doute quelque part, je n'ai sans doute pas cherché au bon endroit. Il y a un petit débat en Belgique sur le point de bonus défensif que les Belges auraient perdu dans les arrêts de jeu en Russie. Mais ils avaient déjà le bonus offensif. Les deux sont-ils cumulables dans une compétition FIRA? J'ai des doutes, mais aucune certitude. Quelqu'un a du concret par rapport à ceci? ^_^

#112 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 21 March 2013 - 21:22 PM

Je m'incline :hat:

Une autre question, la réponse existe sans doute quelque part, je n'ai sans doute pas cherché au bon endroit. Il y a un petit débat en Belgique sur le point de bonus défensif que les Belges auraient perdu dans les arrêts de jeu en Russie. Mais ils avaient déjà le bonus offensif. Les deux sont-ils cumulables dans une compétition FIRA? J'ai des doutes, mais aucune certitude. Quelqu'un a du concret par rapport à ceci? ^_^

Je pense qu'il n'y a pas de raison que les deux ne soient pas cumulables. Même si ce n'est pas une compétition FIRA, j'ai le souvenir d'un Perpignan-Bourgoin qui date de l'époque du Top 16 où les Berjalliens avaient pris les deux points de bonus (par contre, je ne me souviens plus de l'année).

#113 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 21 March 2013 - 21:58 PM

Si je ne raconte pas de connerie, seul le Top 14, la Pro D2, le Four-Nation, la Premiership et la CDM n'ont pas cette règle :

- 0pt pour une défaite de plus de 7pts d'écart,
- 1pt de bonus défensif en cas de défaite de moins de 7pts,
- 2pts pour un match nul,
- 4pts pour une victoire,
- 1pt en plus des 4pts de la victoire en cas de 3 essais marqués de plus que l'adversaire.

En revanche pour Les compétitions FIRA, la Super Rugby et la Celtic League les règles changent :

- 0pt pour une défaite de plus de 7pts.
- 1pt pour une défaite de moins de 7pts.
- 1pt pour une victoire avec au moins 4 essais marqués ou en cas de défaite et 4 essais marqués.
- 2 pour un match nul.
- 4pts pour une victoire.

--

En gros tu peux très bien faire match nul et marquer 3pts : 2pts du match nul + 1pt de bonus offensif si tu marque au moins 4 essai.
Sa c'est pour les compétitions cités ci-dessus!

Jespere vous avoir quelque peu éclairé :P

#114 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 March 2013 - 23:01 PM

Je pense qu'il n'y a pas de raison que les deux ne soient pas cumulables. Même si ce n'est pas une compétition FIRA, j'ai le souvenir d'un Perpignan-Bourgoin qui date de l'époque du Top 16 où les Berjalliens avaient pris les deux points de bonus (par contre, je ne me souviens plus de l'année).

C'est arrivé en super 15 cette saison pour les chiefs.

#115 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 23 March 2013 - 15:01 PM

Merci pour l'info :flowers:

#116 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 01 February 2014 - 11:35 AM

Espagne - Russie en direct ici:

Raphael St Andre dans le staff Russe

http://www.rugby.ru/...anslyaciya.html

#117 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 01 February 2014 - 11:39 AM

Deja ?! A même pas 12h ? oO

#118 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 01 February 2014 - 13:53 PM

Cette après-midi, les Belges jouent en Géorgie avec une sélection qui a énormément changé par rapport à la saison passée. Je ne sais trop si c'est dû à l'émergence de nouveaux joueurs, ou à la volonté du staff de garder un maximum de forces vives pour jouer en Espagne et contre le Portugal, un des deux pays que l'on doit laisser derrière nous.

Aujourd'hui, je crains que nous n'ayons rien à espérer contre Mamuka Gorgodze et sa bande qui voudront laver le petit "affront" vécu à Bruxelles en 2013.

#119 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 01 February 2014 - 14:06 PM

Grosse défaite des Belges apparemment, mais je ne connais pas encore le score

#120 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 01 February 2014 - 14:17 PM

Mauvaise journée pour nous, puisque les Belges sont sèchement battus à Tbilissi (22 ou 25-0 à la mi-temps déjà, je n'ai pas encore le score final), et il semble que l'Espagne ait battu la Russie. Nous sommes donc actuellement dernier du groupe b, mais il reste 4 matchs! :flowers: