Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#181 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2013 - 11:27

Les gallois ont erdu chez eux. On oublie peut etre aussi leur orgueil et leur motivation non ? L'orgueil ca marche pas que du cotrt français.

Et puis, c'est quand même dingue d'en être à attendre une défaite pour espérer une réaction...

#182 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 février 2013 - 11:27

Visiblement la défaite en Italie n'a pas suffit, PSA veut encore croire que ses choix sont les bons. Et bien sur, même si je supporterai notre XV de France à 200%, je me dis qu'une bonne "fessée" pourrait enfin permettre une prise de conscience de la part de Saint-André. Je me fais des idées ?

#183 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 545 messages

Posté 07 février 2013 - 11:28

Image IPB


que dire de plus

#184 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages

Posté 07 février 2013 - 11:31

la meilleure paire de centre tricolore c'est Wesley Fofana - Florian Fritz ..pourquoi le goret refuse t'il de valider une telle évidence ..c'est à désespérer

#185 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 11:31

Les gallois ont erdu chez eux. On oublie peut etre aussi leur orgueil et leur motivation non ? L'orgueil ca marche pas que du cotrt français.

1. Perdre à domicile contre l'Irlande avec la moitié de l'équipe titulaire décimée dont tout la 2ème ligne reste bien plus honorable que perdre en Italie avec tous ses moyens dispos.
2. Ce sont les Français qui reçoivent là, ils se doivent de l'emporter
Donc je maintiens, ceux qui ont été piqués le plus dans leur orguei, ce sont les français, et PSA joue sur ça.

#186 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages

Posté 07 février 2013 - 11:31

Bon ben c'est pas avec cette équipe que je vais être réconcilié avec PSA, à croire que les mecs dés qu'ils deviennent sélectionneur ça les rend con.
Devant je les sens pas, on a l'impression que ce pack peut exploser comme un popcorn n'importe quand, Forestier, Suta, le tsar, oued, n'ont aucun impact physique.
Bastareaud à la place de Fritz, quand tous les centres français auront été essayés on a peut être une chance d'y voir Fofana !!!
Moi je suis le 10 Gallois je sais déjà que je vais arroser nos 2 faux ailiers, après je demande à voir la ligne Maginot Basta Mermoz quand ils vont s eprendre les autobus rouge dans la gueule.
C'est du grand n'importe quoi, frustrant et exaspérant.
Je critiquais ceux qui souhaitent une grosse branlée à cette équipe mais finalement je me demande si c'est pa seux qui ont raison et s'il ne faut pas un bon tsunami pour remettre un peu les choses en place

#187 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 février 2013 - 11:31

Je comprends pas je comprends pas... Il y en a pas un pour lui avoir foutu une gifle et lui dire que Fofana DOIT jouer au centre ?! Je sais pas, sa femme, sa mere, ces enfants, son meilleur ami, Fofana lui même, les 23, Vern... Bordel mais c'est pas POSSIBLE !

#188 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 11:32

Visiblement la défaite en Italie n'a pas suffit, PSA veut encore croire que ses choix sont les bons. Et bien sur, même si je supporterai notre XV de France à 200%, je me dis qu'une bonne "fessée" pourrait enfin permettre une prise de conscience de la part de Saint-André. Je me fais des idées ?

Oui :P

#189 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 février 2013 - 11:34

Je comprends pas je comprends pas... Il y en a pas un pour lui avoir foutu une gifle et lui dire que Fofana DOIT jouer au centre ?! Je sais pas, sa femme, sa mere, ces enfants, son meilleur ami, Fofana lui même, les 23, Vern... Bordel mais c'est pas POSSIBLE !


+100000 Au pire, on peut peut être payer le billet d'avion à Jamie pour se charger de ça, non ? :fume:

Oui :P


C'est bien ce que je pensais ! :P Vivement que l'un d'entre nous soit sélectionneur du XV de France ! :fume:

#190 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 février 2013 - 11:34

Ahaha...

Mermoz / Basta...

Tu vires donc Fritz, qui, même s'il n'est clairement pas le joueur le plus altruiste du championnat est une valeur sûre en défense, pour mettre un "pilier coffre à ballon portes de saloon" ©

Magnifique...

Les Ailiers vont toucher des gonfles...

Je maintiens donc mon soutien aux Gallois, n'en déplaise aux bien-penseurs de ce forum !


Qui que ce soit à la tête de l'Edf, quelle que soit la composition, je serais toujours pour les bleus dans un match de tournoi des 5 6 nations, et même dans un match inter autre !!
Je ne pense pas qu'il s'agisse là de bien pensance .. (et en passant les bien penseurs, ou les atrophiés de la pensée unique, c'est quasi toujours les autres !!) mais de culture, moi le tournoi c'était d'abord ça

Bon pour en revenir à la compo du jour, surpris aussi pour ne pas dire plus que Fritz soit viré au profit de Basta. surpris aussi qu'on ne donne pas une chance nouvelle à Parra, etc. etc. et devant, même si les gallois ne sont pas au mieux, je nous trouve assez léger aussi ..

allez les bleus !!! quand même ..

#191 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 11:35

Bon ben c'est pas avec cette équipe que je vais être réconcilié avec PSA, à croire que les mecs dés qu'ils deviennent sélectionneur ça les rend con.
Devant je les sens pas, on a l'impression que ce pack peut exploser comme un popcorn n'importe quand, Forestier, Suta, le tsar, oued, n'ont aucun impact physique.
Bastareaud à la place de Fritz, quand tous les centres français auront été essayés on a peut être une chance d'y voir Fofana !!!
Moi je suis le 10 Gallois je sais déjà que je vais arroser nos 2 faux ailiers, après je demande à voir la ligne Maginot Basta Mermoz quand ils vont s eprendre les autobus rouge dans la gueule.
C'est du grand n'importe quoi, frustrant et exaspérant.
Je critiquais ceux qui souhaitent une grosse branlée à cette équipe mais finalement je me demande si c'est pa seux qui ont raison et s'il ne faut pas un bon tsunami pour remettre un peu les choses en place

Vu les moyens dont il disposait, on ne peut pas dire que PSA a fait des étincelles lors de son passage à Toulon, bien au contraire... Encore une fois il n'était pas le premier choix, et ça se ressent.

#192 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 07 février 2013 - 11:35

Fofana n'est pas le plus a plaindre.

Imaginez donc Fritz qui doit avaler la complémentarité, Nyanga qui mérite d'etre dans ce groupe, Parra qui a enchainer jusqu'a jouer en 10 lors de la cdm et l'ensemble des n15 francais qui s'entendent dire ne pas avoir le niveau devant laisser place à un ailier.

J'ai aimé le Goret, mais pas PSA.

#193 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages

Posté 07 février 2013 - 11:36

que dire de plus


Ça rassure, on se dit que ce n'est pas que du chauvinisme auvergnat parceque des fois on en arrive à douter !!!!

#194 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages

Posté 07 février 2013 - 11:37

Fofana n'est pas le plus a plaindre.

Imaginez donc Fritz qui doit avaler la complémentarité, Nyanga qui mérite d'etre dans ce groupe, Parra qui a enchainer jusqu'a jouer en 10 lors de la cdm et l'ensemble des n15 francais qui s'entendent dire ne pas avoir le niveau devant laisser place à un ailier.


+1

#195 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 800 messages

Posté 07 février 2013 - 11:38

Si Rougerie s'était pris les mêmes vents que Friz contre l'Italie, il serait actuellement en train de pendre au bout d'une corde accrochée à une fontaine romaine.
Si on rajoute, et je rajoute, que l'apport offensif de Fritz est inexistant et que le garçon a une autonomie de 30 minutes au niveau international (y a qu'à voir son placement
et replacement contre l'Italie), la titularisation de Bastareaud me semble logique (et d'autant plus que son rappel en EdF en faisait un futur titulaire).

Le prochain match verra la paire Fofana-Bastareaud

Je précise que j'aime pas Fritz © ne rentre pas en compte dans mes critiques de sa prestation
j'aime pas Fritz © est une appréciation dénuée de toute analyse rugbystique et complètement perso et arbitraire

Allez les bleus