Jump to content

Photo

[apres_match] racing-asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
407 replies to this topic

#316 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 09 February 2013 - 11:27 AM

Entièrement d'accord! Apparemment il n'y a que Vern pour ne pas le voir! Et pendant ce temps la buttin reste sur le banc! Le coaching y est pour beaucoup dans cette défaite aussi!

la méthode Cotter n'est pas forcément parfaite, qu'un seul titre avec l'effectif qu'on a, ce n'est pas si bon que ça..

#317 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 09 February 2013 - 11:28 AM

Au vu des performance européenne l'ASM fait peur ,elle est attendue ,l'Usap et le Racing ce sont surpassé pour vaincre le bulldozer....Ces deux math on était d'une grande intensité...
Si on rajoute les doublons déloyaux ,hier d’après les commentateurs il y avait que le racing avait des joueurs en sélection,oui déloyaux certains joueurs pèse plus en matière de talent et en terme d'organisation offensive que d'autre ,est déstabilise plus le collectif...J’espère que Clermont prendra le BO face a Mont de Marsan et ira gagner a Grenoble sa équilibrera les comptes....

#318 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 February 2013 - 11:44 AM

Au vu des performance européenne l'ASM fait peur ,elle est attendue ,l'Usap et le Racing ce sont surpassé pour vaincre le bulldozer....Ces deux math on était d'une grande intensité...
Si on rajoute les doublons déloyaux ,hier d’après les commentateurs il y avait que le racing avait des joueurs en sélection,oui déloyaux certains joueurs pèse plus en matière de talent et en terme d'organisation offensive que d'autre ,est déstabilise plus le collectif...J’espère que Clermont prendra le BO face a Mont de Marsan et ira gagner a Grenoble sa équilibrera les comptes....

c'est pas fait .. :blink:

#319 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 February 2013 - 11:44 AM

Félicitations au Racing.

Bizzare, ce match me fait penser à la demi contre Toulon.

Au rayon des satisfactions, Floch, joueur du cru, est un superbe joueur (bon sous les ballons hauts, relanceur, avec un jeu au pied). Incroyable que l'on perde ce superbe joueur. Vosloo enchaine et devrait nous servir pour la fin de saison.

#320 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 February 2013 - 11:52 AM

Au rayon des satisfactions, Floch, joueur du cru, est un superbe joueur (bon sous les ballons hauts, relanceur, avec un jeu au pied). Incroyable que l'on perde ce superbe joueur

pas mieux

#321 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 09 February 2013 - 11:53 AM

rien a dire sur l'arbitrage
l'ASM n'en a pas eu besoin pour perdre toute seule....comme d'hab
par contre très bon match du RCF sur l'envie

euh, franchement, vous pensez que le carton jaune est mérité? je pense pas que ça change le cours du match mais perso, je le trouve extremement sévère.

#322 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 February 2013 - 11:55 AM

euh, franchement, vous pensez que le carton jaune est mérité? je pense pas que ça change le cours du match mais perso, je le trouve extremement sévère.

il est aussi sévère que le geste est inutile

#323 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 09 February 2013 - 11:55 AM

:mdr: :ok:

Sinon une grande équipe ne perd jamais 2 matchs de suite .

Je maintiens les joueurs ont toujours étant a 100 % physiquement lors des grands rdv depuis l'arrivé de Cotter.
Rappel toi le match de merde au sdf contre le stade francais en 2010 avant de réalisé le match quasi parfait au Leinster en 1/4 de hcup
L'an dernier le jeu n'été pas très flamboyant avant le 1/4 de fianle contre les Saracens.
En phase finale ou lors de gros rdv de décembre les joueurs n'ont jamais decu sur le niveau physique. Après nos defaites sont plus mentale qu'autre chose en phase finale.
Donc je maintiens je ne me fais aucun soucis nous seront present pour les matchs couperet d'avril et mai. Il reste juste a expedié les affaires courantes en ce moment et finir dans les 4 en top 14 ce qui sauf grosse cata est deja acquis

#324 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 February 2013 - 12:00 PM

Sur que cette défaite est déplaisante tant la victoire semblait vraiment possible !
Mais nous n'avons quasiment eu aucune occasion d'essai !
Nous ne sommes quasiment jamais rentrés dans leur 22 en 2ème mi-temps !!
La défense du métro a été aussi forte que la notre !
Nous avions plus d'envie et de gnack qu'à l'Usap mais le Métro était hier plus fort que les Catalans.
Beaucoup de plaisir à voir A.Floch à ce niveau !
Par contre , comme dit par d'autres ici , pourquoi VC ne le remplace au moins pour le dernier quart d'heure ! Il était cramé !
Perso j'ai apprécié le match , je ne me suis jamais ennuyé mais j'étais certain de l'issue positive ......... :crying: :crying:

#325 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 09 February 2013 - 12:01 PM

la méthode Cotter n'est pas forcément parfaite, qu'un seul titre avec l'effectif qu'on a, ce n'est pas si bon que ça..

Rectificatif, 2 titres, une Amlin ça compte aussi :P .
De plus je pense que pour Buttin on a pas tous les éléments pour juger si il pouvait jouer ou pas, il était peut être malade ou autre chose d'où sa non rentrée, je le vois plutôt comme ça car il aurait du suppléer Sivi et cela ne s'est pas produit :blink: :blink:

#326 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 09 February 2013 - 12:02 PM

c'est pas fait .. :blink:

Oui l'espoir fait vivre....

#327 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 09 February 2013 - 12:06 PM

Au rayon des satisfactions, Floch, joueur du cru, est un superbe joueur (bon sous les ballons hauts, relanceur, avec un jeu au pied). Incroyable que l'on perde ce superbe joueur.

A ce propos, c'est définitif ? J'imagine le mal de crâne du staff ce matin... :crying:

#328 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 February 2013 - 12:12 PM

A ce propos, c'est définitif ? J'imagine le mal de crâne du staff ce matin... :crying:

Au delà du talent d'Anthony, c'est le côté affectif du supporter qui parle.

Je crois pas que le Staff soit dans ce registre. La décision du staff est acté depuis un bon moment.

#329 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 09 February 2013 - 12:17 PM

Assez d'accord avec Titus sur le fait que même si on a eu le sentiment qu'on pouvait passer, on a strictement aucune occasion d'essai franche.

Le Racing nous a tactiquement dominé.

On a bien trop souvent joué dans notre camp et quand on enchaine des phases longues de passes et d'enchainements, c'est inévitable de laisser tomber un ballon, vu le temps hier (et cf aussi la demie contre le RCT l'année passée).

La défaite n'a évidemment rien de catastrophique en soi, de toutes façons le ST est bien mieux placé que nous pour être deuxième (meilleur calendrier, pas de HCUP à gérer notamment).

Mais c'est cette absence de jugeotte qui me laisse circonspect, une des grandes faiblesses de l'ère Cotter à mes yeux c'est de ne pas savoir s'adapter à l'adversaire / conditions EN COURS DE MATCH.

On dirait qu'on est formaté sauf quand Parra est là il me semble personne n'est là pour remettre l'équipe dans le bon sens, surtout pas James d'ailleurs.

#330 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 February 2013 - 12:26 PM

Effectivement, je le trouve raide. Pas à propos de l'essence même du geste mais par rapport à la logique arbitrale actuelle.

Car si le geste me paraît répréhensible, les arbitres semblent avoir pris le parti de sanctionner de moins en moins ce genre de gestes. Y a qu'à regarder, sur les chandelles et autres coups de pied assez courts y a quasi-systématiquement un bras, un épaule ou un corps qui bloque pour relativement peu de coups de sifflet. Donc pour le coup, 2 jaunes en 2 matches pour ça c'est raide.

Mais moi aussi je ne pense pas que le résultat en eût été changé.