Au delà du talent d'Anthony, c'est le côté affectif du supporter qui parle.
Je crois pas que le Staff soit dans ce registre. La décision du staff est acté depuis un bon moment.
qui sait....
Posté 09 février 2013 - 12:26
Au delà du talent d'Anthony, c'est le côté affectif du supporter qui parle.
Je crois pas que le Staff soit dans ce registre. La décision du staff est acté depuis un bon moment.
Posté 09 février 2013 - 12:29
Posté 09 février 2013 - 12:33
Il doit y avoir l'histoire de fin de contrat qui est entré en jeu.. Si Byrne avait en fin de contrat le choix aurait peut-être été inverse ??qui sait....
Posté 09 février 2013 - 12:33
Domingo sur Rugbyrama : "on se fait des promesses et on ne les tient pas".
Le genre d'ITW inutile et sans intérêt.
Posté 09 février 2013 - 12:47
Parce que tu as déjà porté de l'intérêt à une interview d'après-match ?Domingo sur Rugbyrama : "on se fait des promesses et on ne les tient pas"
Le genre d'ITW inutile et sans intérêt.
Posté 09 février 2013 - 12:47
Posté 09 février 2013 - 12:54
Faut arrêter de se cacher derrière les doublons pour ce match! Le tsar, ducalcon et machenaud ont des rôles importants au racing!Au vu des performance européenne l'ASM fait peur ,elle est attendue ,l'Usap et le Racing ce sont surpassé pour vaincre le bulldozer....Ces deux math on était d'une grande intensité...
Si on rajoute les doublons déloyaux ,hier d’après les commentateurs il y avait que le racing avait des joueurs en sélection,oui déloyaux certains joueurs pèse plus en matière de talent et en terme d'organisation offensive que d'autre ,est déstabilise plus le collectif...J’espère que Clermont prendra le BO face a Mont de Marsan et ira gagner a Grenoble sa équilibrera les comptes....
Posté 09 février 2013 - 13:00
Peur de se faire piquer Buttin par St André ?Sur que cette défaite est déplaisante tant la victoire semblait vraiment possible !
Mais nous n'avons quasiment eu aucune occasion d'essai !
Nous ne sommes quasiment jamais rentrés dans leur 22 en 2ème mi-temps !!
La défense du métro a été aussi forte que la notre !
Nous avions plus d'envie et de gnack qu'à l'Usap mais le Métro était hier plus fort que les Catalans.
Beaucoup de plaisir à voir A.Floch à ce niveau !
Par contre , comme dit par d'autres ici , pourquoi VC ne le remplace au moins pour le dernier quart d'heure ! Il était cramé !
Perso j'ai apprécié le match , je ne me suis jamais ennuyé mais j'étais certain de l'issue positive .........![]()
Posté 09 février 2013 - 13:02
On se fait enfler deux fois!Il y a une logique décompression mentale suite à une grosse série jouée en H-cup, c'était prévisible au vu du calendrier et de l'absence de certains leader de jeu comme Parra, Kayser ou Fofana. Quand la tête se relache, le corps est moins bien.
Maintenant, de là à enterrer James ou de crier à la catastrophe, il y a une limite. Parfois quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que l'équipe ne devrait jamais perdre ni connaitre le moindre relachement, ce qui humainement parlant est impossible. C'est une absurdité de penser qu'une équipe est enterrée parce qu'elle fait une série de mauvais match. Au contraire même ! Les joueurs sont des compétiteurs et connaissent tous des coups de moins bien, dont ils se servent pour revenir plus fort encore.
L'ASM est tombée sur une équipe du Racing qui enchaine une belle série et surf sur une vague de confiance et d'envie (après un gros trou en début de saison, comme quoi ^^). L'équipe s'incline de 6 points et fait jeu "égale" en ne maitrisant pas son sujet. Donc, sans minimiser cette défaite et les errements de ce match qui aurait pu être gagné, il y a des points sur lesquels s'accrocher pour penser à l'avenir,et un avenir plutôt favorable lorsque l'équipe aura retrouvé la pleine possession de ses moyens.
Cette ASM, en plus de grosse individualité dispose d'un gros collectif, doté d'une grande force de caractère. Je ne doute pas un instant qu'ils sauront se relever et tirer un enseignement d'une telle défaite, car c'est à ça que servent les défaites et quoi qu'on en dise, une saison sans défaite est inconcevable ^^ Y'a pas le feu à la flaque comme on dit. Les joueurs sont des professionnels, l'équipe est dans les clous au niveau de ses objectifs et peut réaliser de bonnes choses encore pour les échéances à venir. L'objectif est je pense, d'arriver frais physiquement, mais surtout mentalement au moment des matchs couperets de la fin de saison. Il vaut mieux un coup de moins bien maintenant que dans deux mois !!!
Il faut donc tourner la page de ces deux match perdu de peu face à deux équipes en plein renouveau, sans tomber dans la sinistrose. Il y a deux match à venir pour remettre un peu les choses en place, mais il faudra faire le mêtier sérieusement, en prenant le bonus contre MdM et en allant tenter de faire un coup à Grenoble, ce qui est jouable. Et sans tomber dans un optimisme béat, je ne suis pas inquiet pour le moment : l'équipe possède un fond de jeu indéniablement fourni, un physique qui sera de nouveau au top dans deux mois, une grosse force mentale et pour lemoment, elle n'a pas puisé dans ses réserves, ne s'est pas trop usée dans ce marathon qu'est le top14,mobilisant essentiellement ses forces pour l'objectif de la H-cup. Je trouve au contraire de certain que l'ASM a su tirer de gros enseignements des saisons passées, c'est à dire,être prête le jour-J. Prendre deux points de bonus au Racing et à Perpignan, sans s'effondrer alors que l'équipe connait un coup de moins bien, c'est quand même le signe d'une bone gestion d'un "temps faible". Et autant cela compte dans un match, autant cela compte dans une saison.
Donc wait and see, je reste convaincu que l'ASM dispose largement des moyens de réaliser une très belle fin de saison !!!
Posté 09 février 2013 - 13:05
Peur de se faire piquer Buttin par St André ?
Buttin n'était-il pas à 100 % ? (d'où sa non titularisation.)
Buttin puni ?
Sincèrement, une décision difficilement compréhensible.
Je n'ai pas compris qu'on ne fasse pas entrer Oléon non plus.
Posté 09 février 2013 - 13:08
Je crois vraiment que pour Buttin nous n'avons pas toutes les données, on dirai qu'il était là pour faire le nombre suite au forfait pour grippe je crois de Skréla (il me semble avoir lu ça quelque part non ?), bref à mon humble avis il était hors du coup physiquement l'erreur a été de l'amener du coup mais pour mettre qui à la place ? Wieprecht??Faut arrêter de se cacher derrière les doublons pour ce match! Le tsar, ducalcon et machenaud ont des rôles importants au racing!
Quand tu as Domingo, Chaume, ti Paulo , scud, vosloo, Bonnaire....tu dois pouvoir gagner ces matches!
Mais il faut de l'envie et des coaches pour pousser au cul ceux qui n'y sont pas et pour prendre les bonnes décisions!
Pourquoi Hines à la place de Jacquet ou Pierre alors que l'écossais ne joue vraiment que les match de Hcup?
Pourquoi Buttin ne rentre pas alors que floch qui n'a pas joué un match complet depuis au moins un an est clairement cramé après l'heure de jeu( ce qui semble bien normal car il a vraiment fait son match)?
L'asm a pris l'habitude de jouer les matches en laissant 2 à 3 joueurs sur le banc durant les 80 minutes. Je comprends cela dans des équipes où il n'y a pas de profondeur de banc mais dans une grosse écurie comme Clermont, ça me dépasse! On parle souvent d'impact player, de mecs qui te font mal dans les 20 dernières minutes,alors pourquoi on utilise pas la qualité d'appuis et de relance d'un buttin dans un match fermé comme hier avec beaucoup de temps de jeu effectif et donc beaucoup de fatigue ?
Posté 09 février 2013 - 13:12
Posté 09 février 2013 - 13:13
On se fait enfler deux fois!
Posté 09 février 2013 - 13:20
Posté 09 février 2013 - 13:23
Voilà, malheureusement, ce que tu dis est vrai. Ca n'hypothèque pas nos chances pour la fin de saison, mais on ne sait pas "tuer" ce genre de matchs. Mais on peut le payer plus tard.Toulouse l'aurait gagné ce match.