Aller au contenu

Photo

[Top14] Multiplex

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#196 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 février 2013 - 17:58

Je ne pense pas que Toulon ai eu un plus gros quota de chance que les autres en début de saison. Le RCT était vraiment une splendide machine à voir évoluer.
Par contre, je pense que oui, les "affaires" Mignoni-Azam alors que tout allait bien ont pu commencer à gripper le bel engrenage.
Et puis, Laporte, c'est Laporte. C'est un excellent coach mais pourquoi a t'on toujours l'impression que le trouble semble surtout être sa marque de fabrique.
Le fait que ce club semble avoir une profondeur de banc assez limité peut aussi expliquer que certains soient cramés. Complètement cramés. Est ce que la gestion de l'effectif a t'elle été parfaite du côté de la rade?

Le coup de mou de Toulon était prévisible, mais sans doute pas à un tel point.

en attendant ils ont toujours 5 points d'avances et un calendrier très favorable

#197 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 09 février 2013 - 17:59

Le calendrier est ce qu'il est les staff le savent, c'est à eux d'anticiper, et ça Laporte ne l'a pas fait, mais alors pas du tout..
POurtant vu comme ils allaient bien, il aurait pu se permettre de mettre des joueurs un peu plus dans le coup.. amha ..

je ne parlais pas uniquement de Laporte, pour nous même combat...

#198 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 février 2013 - 18:00

Pour l'écart au score peut-être , par contre pour la défaite je suis moins d'accord. Qu'on le veuille ou pas , pour les équipes concernées par les doublons, l'absence de joueurs clefs désorganise les équipe. Ces doublons sont une vraie plaie.

Franchement je voie pas en quoi.

En ce qui concerne Clermont hier était aligné autant de sélection quasiment que dans l'edf actuel.....
A mon sens sI Clermont à perdu c'est tout simplement que le Racing est une belle équipe.

Pour ce qui est de toulon franchement ok on a pas Michalack, Suta Bastaraud Mermoz. Mais bon déjà des deux centre un seul aurait était titulaire vu que Giteau est pratiquement toujours titulaire. Ensuite Michalak à certainement manqué mais Durand est un bon joueur quand même. Enfin là par contre vu que Botha revennait et qu'on ne tourne qu'avec 3 seconde ligne l'absence de Suta est peu être un peu plus préjudiciable mais bon il aurait pu être blessé c'est pareil au fond....

#199 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 09 février 2013 - 18:00

pour ma part, j'aime bien les doublons, mais il faut les gérer comme il faut.
l'asm a su le faire pendant la coupe du monde en lançant qqs joueurs enthousiastes. cette fois-ci ce n'est pas le cas.

#200 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 09 février 2013 - 18:04

Franchement je voie pas en quoi.

En ce qui concerne Clermont hier était aligné autant de sélection quasiment que dans l'edf actuel.....
A mon sens sI Clermont à perdu c'est tout simplement que le Racing est une belle équipe.

Pour ce qui est de toulon franchement ok on a pas Michalack, Suta Bastaraud Mermoz. Mais bon déjà des deux centre un seul aurait était titulaire vu que Giteau est pratiquement toujours titulaire. Ensuite Michalak à certainement manqué mais Durand est un bon joueur quand même. Enfin là par contre vu que Botha revennait et qu'on ne tourne qu'avec 3 seconde ligne l'absence de Suta est peu être un peu plus préjudiciable mais bon il aurait pu être blessé c'est pareil au fond....

Pour nous en effet ça s'équilibrait assez avec le Racing, malgré tout les absences de Parra et Fofana sont pour moi un handicap fort.

Pour vous Michalak a fortement manqué, Durand ne joue quasiment jamais, et les Absences de Mermoz et Bastaraud ont forcèment donné un manque d'automatisme derrière.

Le Racing est en effet une belle équipe.

#201 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 février 2013 - 18:09

Je ne pense pas que Toulon ai eu un plus gros quota de chance que les autres en début de saison. Le RCT était vraiment une splendide machine à voir évoluer.

Si je t'assure qu'en début de saison notamment sur les matchs à l'extérieur on a eu notre lot de match gagné qu'on aurait tout autant pu perdre. Tient je te prend juste l'exemple de notre match à Clermont, si tout vous réussi on s'en prend 50 juste en faisant le même match (ou on aurait du faire match null ;) ). Un peu comme le 0 17 ou là tout vous avez réussi ce jour là et rien pour nous.

Mais c'est vrai qu'il y clairement une baisse de fatigue en début de saison on arrivé souvent à égalité autour de la cinquiéme puis on finissait en trombe. Actuellement on est déjà trops loins à la cinquantieme et on lache mentalement et physiquement.

Mais bon je pense que c'est un tout et il est vrai que le manque de confiance est aussi criant et c'ets à mon avis la première explication car je crois aussi que c'est comme en poker la chance est là souvent là quant tu as la confiance et que tu ose. Quand tu joue petit bras et que tu es moins bien dans ta tête ben les rebonds (ou les cartes) ne te sont pas favorable.

#202 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 09 février 2013 - 18:12

1) La motivation
2) La confiance en sois
3) La part de chance qui nous réussi pas (les expert en poker comprendrons)

la variance ,tu voulais dire. B)

#203 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 février 2013 - 18:32

Si je t'assure qu'en début de saison notamment sur les matchs à l'extérieur on a eu notre lot de
match gagné qu'on aurait tout autant pu perdre. Tient je te prend juste l'exemple de notre match à Clermont, si tout vous réussi on s'en prend 50 juste en faisant le même match (ou on aurait du faire match null ;) ). Un peu comme le 0 17 ou là tout vous avez réussi ce jour là et rien pour nous.

Mais c'est vrai qu'il y clairement une baisse de fatigue en début de saison on arrivé souvent à égalité autour de la cinquiéme puis on finissait en trombe. Actuellement on est déjà trops loins
à la cinquantieme et on lache mentalement et physiquement.

Mais bon je pense que c'est un tout et il est vrai que le manque de confiance est aussi criant et
c'ets à mon avis la première explication car je crois aussi que c'est comme en poker la chance est là souvent là quant tu as la confiance et que tu ose. Quand tu joue petit bras et que tu es
moins bien dans ta tête ben les rebonds (ou les cartes) ne te sont pas favorable.

Je suis d'accord avec toi mais il y a un autre paramètre à prendre en compte.
Regarde hier après notre défaite: tout était à jeter, le coatching de Cotter était nul, on a une charnière complète à la rue, nos avants étaient en vacances, et puis d'un coup, après les résultats de la journée on perd tout simplement parce que le Racing est une grande équipe, qui jouait à domicile et le BD est presque un exploit.
Enfin bref, notre avis n'est que l'avis de supporters, forcément un peu partiaux, et je mets mon billet qu'en avril on aura tous oublié cette journée quand les équipes du haut de tableau auront retrouvé leurs vrai niveau.

#204 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2013 - 18:33

J'ai rien dis.

#205 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 février 2013 - 18:39

J'ai rien dis.

mais tu n'en penses pas moins...

#206 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 09 février 2013 - 18:54

bon au final, les résultats du jour ne rendent pas la défaite trop dramatique...
Par contre, si ça avait gagné, on serait bien !

#207 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 09 février 2013 - 19:02

J'ai rien dis.

oui , mais tu le penses tellement fort ... :innocent:

#208 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 09 février 2013 - 20:39

Bravo aux 3 derniers qui ont gagné ............Pour rien quasiment !!
Mais que ce soit Agenais Montois ou Bordelais , ils ont fait honneur à leur club !!! :rolleyes: :rolleyes:

Ils ont gagnés pour rie, mais si l'un d'eux avait perdu là ça aurait été grave! :)

#209 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2013 - 21:19

Le BO a marqué un essai ?

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 09 février 2013 - 21:21

pour ma part, j'aime bien les doublons, mais il faut les gérer comme il faut.
l'asm a su le faire pendant la coupe du monde en lançant qqs joueurs enthousiastes. cette fois-ci ce n'est pas le cas.

C'est quoi le problème ??
Tu sais que les adversaires ont aussi le droits d ebien jouer ce qui a été le cas du Racing et je ne trouve pas que nous ayaons été catastrophiques, le matche était agréable et les mecs se sont bien envoyés il a juste manqué la concrétisation, mais ça le staff n'y peut pas grand chose. Des 3 gros qui ont perdu je pense pas que ce soit nous qui ayons le plus mal à la tête ce soir !!!