Aller au contenu

Photo
- - - - -

(top14) pronos phases finales et descente

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#31 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 107 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:18

Vu le calendrier, pas sur que Toulouse finisse 3eme. Ils se déplacent au Racing, à Montpellier et chez nous : 3 concurrents direct.

Je les vois pas en danger pour la 3° place, mais leur calendrier nous assure certainement une chose: nous resterons seconds :flowers:

#32 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:55

Vu le calendrier, pas sur que Toulouse finisse 3eme. Ils se déplacent au Racing, à Montpellier et chez nous : 3 concurrents direct.

vu le nombre de blessés, et le niveau de jeu, je vois bien le ST disputer le 2ème ticket de descente :rolleyes: :fume: :fume:

qu'en pense oui ouin?

#33 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 04 mars 2013 - 10:08

Après etudiage du calendrier et calculage selon le théorème mathématiquement Bourrinesque voici mon classement :
Asm 90
Rct 87
Toulouse 76
Montpellier 75
Castres et racing ex aequo 72
Usap 67

#34 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:37

Enfin, perso du moment que l'ASM ramène un titre, je serai très content, c'est la raison pour laquelle, je ne fais pas de fixation sur le classement, terminer premier n'est pas signe de gagner un titre, nous sommes bien placès pour le savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#35 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 05 mars 2013 - 10:38

Pour le maintien, actuellement Bordeaux a trois points d'avance sur Agen et en cas d'égalité, Bordeaux aurait l'avantage. Donc il faudra qu'Agen reprenne 4 points à Bordeaux d'ici à la fin de la saison.

Les deux équipes recevront 3 fois et se déplaceront 3 fois. Elles iront toutes les deux à Castres et à Clermont et recevront Bayonne. Bordeaux ira à Toulouse, recevra MDM et Biarritz alors qu'Agen ira à Toulon et recevra le SF et Perpignan.

On peut penser que les deux équipes perdront à Castres et à Clermont, que Bordeaux perdra à Toulouse et Agen à Toulon.
Donc ça va se jouer sur les réceptions de Bayonne, MDM et Biarritz pour Bordeaux et de Bayonne encore, le SF et Perpignan pour Agen.

Je pense que vu l'ordre des matchs, Bordeaux a un avantage, vu qu'il jouera ces trois matchs à un moment ou les équipes concernées n'auront (n'ont) plus rien à espérer alors que Perpignan jouera peut être sa qualif à Agen l'avant dernière journée.

De plus Bordeaux marque beaucoup plus de points qu'Agen et donc a plus de chance d'obtenir des bonus offensifs voire défensifs (10 bonus pour Bordeaux dont 2 offensifs contre 7 à Agen, tous défensifs).

En résumé il faudrait un voire deux exploits d'Agen pour espérer se maintenir.

#36 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2013 - 11:06

Déplacement à Montpellier juste après le quart de HCup, déplacement chez nous juste avant l'éventuelle demie de HCup... à mon avis ils gagneront au moins un des matchs à l'extérieur, et les 3 à domicile, donc ils finiront 3èmes tranquilles.

#37 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 05 mars 2013 - 11:13

Déplacement à Montpellier juste après le quart de HCup, déplacement chez nous juste avant l'éventuelle demie de HCup... à mon avis ils gagneront au moins un des matchs à l'extérieur, et les 3 à domicile, donc ils finiront 3èmes tranquilles.

J'échange volontiers la perte de notre invicibilité à domicile, à l'occasion de la venue de Toulouse, contre un beau doublé!!!

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 778 messages

Posté 05 mars 2013 - 11:23

Pour le maintien, actuellement Bordeaux a trois points d'avance sur Agen et en cas d'égalité, Bordeaux aurait l'avantage. Donc il faudra qu'Agen reprenne 4 points à Bordeaux d'ici à la fin de la saison.

Les deux équipes recevront 3 fois et se déplaceront 3 fois. Elles iront toutes les deux à Castres et à Clermont et recevront Bayonne. Bordeaux ira à Toulouse, recevra MDM et Biarritz alors qu'Agen ira à Toulon et recevra le SF et Perpignan.

On peut penser que les deux équipes perdront à Castres et à Clermont, que Bordeaux perdra à Toulouse et Agen à Toulon.
Donc ça va se jouer sur les réceptions de Bayonne, MDM et Biarritz pour Bordeaux et de Bayonne encore, le SF et Perpignan pour Agen.

Je pense que vu l'ordre des matchs, Bordeaux a un avantage, vu qu'il jouera ces trois matchs à un moment ou les équipes concernées n'auront (n'ont) plus rien à espérer alors que Perpignan jouera peut être sa qualif à Agen l'avant dernière journée.

De plus Bordeaux marque beaucoup plus de points qu'Agen et donc a plus de chance d'obtenir des bonus offensifs voire défensifs (10 bonus pour Bordeaux dont 2 offensifs contre 7 à Agen, tous défensifs).

Pas complétement sorti de la lutte pour le maintien Bayonne...

je n'ai rien contre Agen, mais quand je vois jouer cette équipe de l'UBB, qui produit beaucoup de jeu malgré son classement sans renier ses principes, je lui souhaite vraiment de se maintenir.

De plus bordeaux est une grande agglomération dont le top 14 a besoin.

#39 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:46

Pas complétement sorti de la lutte pour le maintien Bayonne...

Très juste au vu du calendrier des 3 prochaines journées :
AGEN - BAYONNE
BAYONNE - TOULON
BORDEAUX - BAYONNE

Puis Grenoble, Montpellier à la maison et pour finir MDM à l'extérieur.

Mais je doute que Bayonne se fasse doubler par Bordeaux ET Agen.

#40 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 06 mars 2013 - 12:09

Très juste au vu du calendrier des 3 prochaines journées :
AGEN - BAYONNE
BAYONNE - TOULON
BORDEAUX - BAYONNE

Puis Grenoble, Montpellier à la maison et pour finir MDM à l'extérieur.

Mais je doute que Bayonne se fasse doubler par Bordeaux ET Agen.

N'oubliez pas que Bayonne a 10 pts d'avance sur Agen. Même 1 victoire devrait suffire (contre Grenoble par exemple) et des bonus def ( à Mt de Marsan, Agen, contre Montpellier à la maison). Imaginons que Agen gagne ses 3 matchs à la maison, ça ferait que 12 à 13 pts de plus. Vont ils ramener quelque chose de Castres, Clermont ou Toulon, j'en doute. Je suis pas sûr que ce soit Bayonne qui ait le calendrier le plus pourri.

#41 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 06 mars 2013 - 13:06

Pour les demies a Nantes ,le premier du Top14 joue Vendredi ,et le second Samedi.....Ou l'inverse ?,si quelqu'un a des infos.... :flowers:

#42 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 mars 2013 - 13:08

Pour les demies a Nantes ,le premier du Top14 joue Vendredi ,et le second Samedi.....Ou l'inverse ?,si quelqu'un a des infos.... :flowers:

Le premier a le choix de jouer quand il le souhaite... Boudjellal semblait dire que si le RCT finissait premier, il choisirait le samedi pour favoriser le déplacement de ses supporters.

#43 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 06 mars 2013 - 13:11

Le premier a le choix de jouer quand il le souhaite... Boudjellal semblait dire que si le RCT finissait premier, il choisirait le samedi pour favoriser le déplacement de ses supporters.

Merci pour l'info...Ou pour le RCT c'est 1100 Km ,pas évident le déplacement ...
Nous c'est 6h de route et 500 km...

#44 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 06 mars 2013 - 13:15

Je plussoie avec cette analyse!!!

#45 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 mars 2013 - 13:21

Stats à la con du jour:
L'ASM finira au pire 10ème cette saison !
Et Mont-de-Marsan peut encore finir 9ème !

:fume: