Aller au contenu

Photo
- - - - -

(top14) pronos phases finales et descente

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#46 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 09 mars 2013 - 23:58

L'ASM a un meilleur calendrier que Toulon et ca se jouera surement a rien entre les deux equipes mais je vois quand meme Toulon finir 1er.

Le RM92 a un bon calendrier pour finir 3eme alors que les calendriers du ST et du CO sont un peu plus compliques. Toulouse se deplace encore au RM92, Montpellier et ASM. Ca peut faire facilement 3 defaites. Mais grace a leur avance ils finiront devant Castres.

Il va y avoir un beau duel pour la 6eme place entre Montpellier et Perpignan avec notamment un MHR-USAP pour la derniere journee qui sera decisif. Avantage a Montpellier a mon avis, ils vont a MdM et Bayonne d'ou ils pourraient ramener des points.

Ca donnerait:
1 RCT
2 ASM
3 RM92
4 ST
5 CO
6 MHR

Net avantage a Bordeaux pour la descente. Le calendrier d'Agen est injouable avec des deplacement a Castres, Clermont et Toulon et la reception de l'USAP qui jouera la 6eme place. L'UBB a 3 matchs a sa portee avec les receptions de MdM, Bayonne et le BO.

#47 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 10 mars 2013 - 14:13

Au jeu des pronostics, cela donnerait pour moi :

1. ASM
2. RCT
3. RM92
4. ST
5. CO
6. MHR

Je vois le Racing gagner ses 5 derniers matchs (et faire donc un 13/13 lors des matchs retour :o) et, compte tenu du calendrier difficile du ST, finir troisième. De même, à part peut-être chez nous (et encore), l'ASM risque de faire carton plein.

Barrages :
- RM92 - MHR
- ST - CO

Demis :
- ASM - ST
- RCT - RM92

Finale :
ASM - RCT Image IPB

#48 Duracuir

Duracuir

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 10 mars 2013 - 19:20

KIWIFROG à dit:"Net avantage a Bordeaux pour la descente"

j'espère que tu veux dire : net avantage à Bordeaux pour le MAINTIEN !!! :rolleyes:
que les dieux de l'ovalie vous entendent ! et que les jeux soient faits avant notre ultime rencontre chez vous ...afin que ce soit une fête et que nos gars se lachent et qu'il y ait du Jeu ! (si vous n'êtes pas trop absorbés par les enjeux supérieurs qui sont à votre portée cette année et que vous méritez amplement de réussir!) :flowers:

#49 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 881 messages

Posté 10 mars 2013 - 20:49

j'espère que tu veux dire : net avantage à Bordeaux pour le MAINTIEN !!! :rolleyes:
que les dieux de l'ovalie vous entendent ! et que les jeux soient faits avant notre ultime rencontre chez vous ...afin que ce soit une fête et que nos gars se lachent et qu'il y ait du Jeu ! (si vous n'êtes pas trop absorbés par les enjeux supérieurs qui sont à votre portée cette année et que vous méritez amplement de réussir!) :flowers:

j'espère bien le maintien de l'UBB, ça joue c'est agréable

puis j'aime pas agen est ses coachs .......

#50 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 10 mars 2013 - 22:29

Oui c'est ca, j'aurais du dire net avantage a Bordeaux pour le maintien. Votre calendrier est bien plus facile que celui d'Agen et vous jouez bien mieux en ce moment.

#51 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 132 messages

Posté 10 mars 2013 - 22:31

Vu la triste tête des joueurs Agenais hier soir, certains admettant qu'ils ont déjà un pied en Pro D2, les jeux semblent fait pour la descente.

#52 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:40

Pour Agen, je l'avais prédits, comme d'autres, dès le début de saison. C'était la seule équipe pour laquelle je ne voyais pas de progression, sinon une régression, au regard de la comparaison entre les effectifs de la saison dernière et de cette saison.

#53 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 15 avril 2013 - 10:52

A 2 journees de la fin je pense que ca merite un petit up!

Toulon et l'ASM finiront dans les 2 premiers mais dans quel ordre? Je pense que le RCT va garder sa premiere place vu que Grenoble est en perte de vitesse. Et puis comme je me plante toujours dans mes pronos... ^_^

Derriere, le ST finira 3eme amon sens.

Il y aura un joli Racing - CO lors de la derniere journee qui decidera du classement final. Donc je vois le racing passer devant le CO. Je laisse Montpellier 6eme car je pense qu'ils vont faire tourner un peu en vu des phases finales!

Ca donnerait donc en barrages ST - MHR et Racing - CO (2 fois le meme match a 15j d'intervalle!). Si tel est le cas, je mise sur le racing et Montpellier en demies!

#54 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 16 avril 2013 - 17:11

Et alors? Personne ne veut se mouiller?

On ne peut pas faire un petit sondage pour savoir ce qu'on sent comme barrages puis comme demies????

#55 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 16 avril 2013 - 19:24

Je vois bien l'USAP 2 fois vainqueur griller la politesse au MHR.

Et puis ça ferait plaisir à JP :flowers:

#56 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:14

Après etudiage du calendrier et calculage selon le théorème mathématiquement Bourrinesque voici mon classement :
Asm 90
Rct 87
Toulouse 76
Montpellier 75
Castres et racing ex aequo 72
Usap 67

bon pour voir que mon pronostique date de début mars, je suis pas loin de la vérité... j'ai aussi dit qu'on ne perdrai plus un match de la saison... bon ok ya eu Biarritz euh non ya eu Pechambert...

#57 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 23 avril 2013 - 07:32

bon pour voir que mon pronostique date de début mars, je suis pas loin de la vérité... j'ai aussi dit qu'on ne perdrai plus un match de la saison... bon ok ya eu Biarritz euh non ya eu Pechambert...

J'avoue que à 2 ou trois points prêt tu avais tout juste!! En tout cas tu as les 6!
Tu devrais jouer au Quinté, un moins à trouver ça devrait être simlpe :P

#58 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 avril 2013 - 09:43

Si tu peux nous dire qui va remporter la Hcup et le Top 14, ça nous éviterait de stresser ...