Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Angleterre - France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#256 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 février 2013 - 07:54

A toulouse il joue parfaitement bien apres contact ! Seulement quand tu n'as pas le soutien nécessaire au bon endroit et au bon moment, tu as beau passer les bras ça ne sert a rien.

L'adversaire qui a l'outrecuidance de contester un ballon toulousain au sol se prend une pénalité par les oreilles. Forcément, c'est plus simple.
Le Fanaurel a parfaitement expliqué ce que je pense aussi de Picamoles qui est (était ?) puissant, mais trop incomplet pour être un GRAND 8.

#257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 364 messages

Posté 14 février 2013 - 10:01

La base du rugby s'est avancer en faisant des passes en arrière.

C'est là que se fait la différence avec Picamoles qui avance mais ne fait jamais de passes. C'est aussi sur ce détail que des grands 8 comme Heaslip, Read ou Lauaki font la différence avec Picamoles, eux ont le petit plus qui fait qu'ils ne pètent pas a chaque coup dans la défense.

Sur les deux derniers match Picamoles a percuter, percuter et percuter mais derrière rien le jeu ne rebondit pas parce qu'aujourd'hui les défenses acceptent de reculer a la percussion mais luttent énormément au sol soit pour ralentir continuité du jeu soit pour récupérer le ballon. C'est en sa que je trouve ces deux prestations moyenne parce qu'il n'a jamais varié son jeu et enterré beaucoup de ballon. Bastareau c'est pareil!

Contre les anglais si on joue sur la puissance a l'impact et que l'on accepte le défi physique, ben on va chargé alors que si on déplace le ballon et joue sur la vitesse on a plus de chance de les faire déjouer.
Les Irlandais ont voulu les prendre sur le physique, la mêlée, le combat et au final ils perdent.

Belle analyse :flowers:

Eh bien moi, même je suis patriote en souhaitant une victoire très peu probable de l'EDF, ma prirorité, qu'aucun joueur de l'ASM ne soit blessé, à commencer par FOFANA, qui devrait être titulaire à priori. Je sais, je sais c'est un propos très égoiste et très terre à terre, mais au printemps il faut tout l'effectif sur le pont en forme, alors pardon PSA, mais rends nous des joueurs en bonne santé et opérationnels.....................

Si tu veux on peut les mettre au frais jusqu'au printemps :whistling:

#258 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 14 février 2013 - 10:29

Novés

Comment vivez-vous l’absence de vos sept internationaux ?
G. N. : Nous sommes très fiers, car nous sommes les premiers supporters de l’équipe de France: ça fait plaisir d’être aussi bien représenté. L’ensemble du rugby français a compris que l’équipe nationale était la priorité. J’ai mis du temps à le comprendre mais aujourd’hui je suis le plus grand supporter de l’équipe nationale. A l’heure actuelle il ne faut pas se soucier des clubs, ce qui est important c’est de donner le plus de possibilités au XV de France.

:lol: :D :D :P

#259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages

Posté 14 février 2013 - 10:45

Citation
Comment vivez-vous l’absence de vos sept internationaux ?
G. N. : Nous sommes très fiers, car nous sommes les premiers supporters de l’équipe de France: ça fait plaisir d’être aussi bien représenté. L’ensemble du rugby français a compris que l’équipe nationale était la priorité. J’ai mis du temps à le comprendre mais aujourd’hui je suis le plus grand supporter de l’équipe nationale. A l’heure actuelle il ne faut pas se soucier des clubs, ce qui est important c’est de donner le plus de possibilités au XV de France.

La petit bout de phrase qui change tout, Novés le roi du bouble sens B)

#260 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 février 2013 - 10:50

"Nous y sommes allés avec un bras dans le dos. Avez-vous déjà vu un boxeur qui gagnait ses combats avec un bras attaché dans le dos ? "
Les doublons c'est bien fait pour que les ténors jouent avec le bras dans le dos,et qui dit bras dans le dos dit:doigt dans le ..

derrière du corps.. :P

Et le pauvre BO dans tous cela ,il a pas de selectionnés ,même pas Himanol,ou Bacella ,par contre on prend les deux gaucher de Clermont ....Il joue crânement sa chance pour éviter la 12 eme place le BO de SG,et la c'est le bras d'honneur... ... :lol: .

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages

Posté 14 février 2013 - 11:20

"Nous y sommes allés avec un bras dans le dos. Avez-vous déjà vu un boxeur qui gagnait ses combats avec un bras attaché dans le dos ? "
Les doublons c'est bien fait pour que les ténors jouent avec le bras dans le dos,et qui dit bras dans le dos dit:doigt dans le ..

derrière du corps.. :P

Et le pauvre BO dans tous cela ,il a pas de sectionnés ,même pas Himanol,ou Bacella ,par contre on prend les deux gaucher de Clermont ....Il joue crânement sa chance pour éviter la 12 eme place le BO de SG,et la c'est le bras d'honneur... ... :lol: .

En même temps ils nous manquent pas vraiment :P

#262 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 février 2013 - 12:41

En même temps ils nous manquent pas vraiment :P

Surtout pas,PSA n' arrive pas avec des bons,mais malgré tout Gerge Blanco ,fait un bras d'honneur,a ceux qui fournissent l'EDF... ^_^

#263 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 14 février 2013 - 13:46

A toulouse il joue parfaitement bien apres contact ! Seulement quand tu n'as pas le soutien nécessaire au bon endroit et au bon moment, tu as beau passer les bras ça ne sert a rien.

J'ai été très étonné aussi sur les deux matchs de l'EdF du jeu individualiste et du manque total de soutient. Par exemple, si on regarde les stats contre le Pays de Galle : Picamoles, Mermoz et Bastareaud, c'est au total 2 passes sur tout le match ! Je ne peux pas croire que ce soit un problème de joueurs, il y a forcément une consigne ou une absence de plan de jeu. Si on prend l'exemple de Fofana, à l'ASM il peut aller au sol, le ballon sort immédiatement car le soutient est là. En EdF, il est immédiatement pénalisé car isolé. Ou il tente une passe improbable ... J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Et cette absence de jeu collectif est pour moi le gros problème du XV de France.

#264 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 14 février 2013 - 14:52

J'ai été très étonné aussi sur les deux matchs de l'EdF du jeu individualiste et du manque total de soutient. Par exemple, si on regarde les stats contre le Pays de Galle : Picamoles, Mermoz et Bastareaud, c'est au total 2 passes sur tout le match ! Je ne peux pas croire que ce soit un problème de joueurs, il y a forcément une consigne ou une absence de plan de jeu. Si on prend l'exemple de Fofana, à l'ASM il peut aller au sol, le ballon sort immédiatement car le soutient est là. En EdF, il est immédiatement pénalisé car isolé. Ou il tente une passe improbable ... J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Et cette absence de jeu collectif est pour moi le gros problème du XV de France.

Le manque de soutien et l'absence de projet de jeu sont 2 choses différentes. Le premier est surtout du à un déficit physique qui fait que les joueurs arrivent en retard au soutien, le second est directement lié à l'entraineur, aux consignes qui sont données avant et pendant le match.
Et l'Edf est à la rue dans les 2 domaines

#265 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 février 2013 - 15:54

Papé encore absent .. deuxième ligne fragilisée

#266 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 14 février 2013 - 15:54

Le manque de soutien et l'absence de projet de jeu sont 2 choses différentes. Le premier est surtout du à un déficit physique qui fait que les joueurs arrivent en retard au soutien, le second est directement lié à l'entraineur, aux consignes qui sont données avant et pendant le match.
Et l'Edf est à la rue dans les 2 domaines

J'ai du mal à croire au problème uniquement physique quand je vois que 2 semaines seulement avant le match France-Italie, les joueurs courent aux quatre coins du terrain en HCup.

Du moins, c'est ce que j'ai vu pour Llanelli vs ASM. Alors soit il y a une mauvais gestion de la forme physique des joueurs pour les clubs qui jouent souvent (sauf ASM et ST), je pense pas exemple à la sur-utilisation de certains joueurs au RCT, soit il y a un autre problème que je ne saisi pas ...

#267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 février 2013 - 16:28

pourquoi pas ..
Lopez, la tentation de Saint-André

#268 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 14 février 2013 - 17:18

J'ai du mal à croire au problème uniquement physique quand je vois que 2 semaines seulement avant le match France-Italie, les joueurs courent aux quatre coins du terrain en HCup.

Du moins, c'est ce que j'ai vu pour Llanelli vs ASM. Alors soit il y a une mauvais gestion de la forme physique des joueurs pour les clubs qui jouent souvent (sauf ASM et ST), je pense pas exemple à la sur-utilisation de certains joueurs au RCT, soit il y a un autre problème que je ne saisi pas ...

Tu prends exemple sur l'ASM, dont tous les selectionnés français mise à part Fofana (et encore à l'aile qui n'est pas le poste le plus exigeant physiquement) ont ciré le banc.
Alors que la plupart des joueurs qui formaient l'ossature de l'Edf pendant les 2 matchs provenaient de Toulon et Toulouse, 2 clubs qui sont dans le dur physiquement et mentalement depuis plusieurs semaines.
Mais je te rejoins sur le fait que c'est loin d'etre un problème purement physique, pour moi il y a zéro projet de jeu auquel les joueurs peuvent se raccrocher, plus une équipe bancale, ça fait beaucoup...

#269 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 14 février 2013 - 17:32

Tu prends exemple sur l'ASM, dont tous les selectionnés français mise à part Fofana (et encore à l'aile qui n'est pas le poste le plus exigeant physiquement) ont ciré le banc.
Alors que la plupart des joueurs qui formaient l'ossature de l'Edf pendant les 2 matchs provenaient de Toulon et Toulouse, 2 clubs qui sont dans le dur physiquement et mentalement depuis plusieurs semaines.
Mais je te rejoins sur le fait que c'est loin d'etre un problème purement physique, pour moi il y a zéro projet de jeu auquel les joueurs peuvent se raccrocher, plus une équipe bancale, ça fait beaucoup...

Ce que je veux dire, c'est que a priori, le problème de physique tu dois le gérer en club si tu veux jouer la HCup. Sans changer grand chose, il serait possible que les internationaux soient "programmés" pour jouer les matchs de HCup et les matchs internationaux. Et laisser un peu plus couler en championnat. C'est ce que fait l'ASM ou le ST (sauf peut être cette année ...) mais pas le RCT. Si la FFR avait 30 ou 35 joueurs sous contrat, ils pourraient se consacrer à la HCup, aux matchs internationaux et aux phases finales de championnat. Si c'est possible à Clermont, ça doit l'être ailleurs ... moyennant bien sûr de doubler les postes de ces joueurs.

#270 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 14 février 2013 - 17:49

Ce que je veux dire, c'est que a priori, le problème de physique tu dois le gérer en club si tu veux jouer la HCup. Sans changer grand chose, il serait possible que les internationaux soient "programmés" pour jouer les matchs de HCup et les matchs internationaux. Et laisser un peu plus couler en championnat. C'est ce que fait l'ASM ou le ST (sauf peut être cette année ...) mais pas le RCT. Si la FFR avait 30 ou 35 joueurs sous contrat, ils pourraient se consacrer à la HCup, aux matchs internationaux et aux phases finales de championnat. Si c'est possible à Clermont, ça doit l'être ailleurs ... moyennant bien sûr de doubler les postes de ces joueurs.

Tu veux dire comme ça se fait partout ailleurs, meme chez les Anglais ??? Non non trop simple comme concept, ça marchera jamais en France, on préfère signer des conventions bidons comme celle qui va s'appliquer ce we pour les 23 de Twickenham :fume: