Aller au contenu

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#1 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 17 février 2013 - 09:00

Match compliqué,

#2 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 17 février 2013 - 09:09

J'attends la compo de nestor © ;)

#3 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 17 février 2013 - 09:13

on a pas gagné au Racing, il faudra en gagner un à l'extérieur pour assurer la 2e place, enfin si on l'a veut vraiment, cette 2e place ne nous réussit pas finallement

#4 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 17 février 2013 - 09:42

Face à des grenoblois surmotivés au Stade des Alpes et devant C+, l'asm doit chercher un match référence à l'extérieur. Cotter avait d'ailleurs indiqué vouloir gagner un des 2 matches entre le Racing et le FCG : donc, l'objectif est tout vu.

Comment s'y prendre ? Améliorer la conquête, notamment en touche, et utiliser le jeu au pied (long ou dans le dos de la défense, cf. les espaces béants contre MdM) ce qu'on a tendance à oublier de plus en plus : jouer chez l'adversaire pour éviter de prendre des points lorsque l'arbitre interprète à sa façon quelques grattages dans les rucks.

Les joueurs en formes, Kotze, Jacquet, Buttin... méritent d'être dans le 15 titulaire.

Quels retours de blessure ? Sivivatu, Hines ?

Quels retour de sélection etrangère : Bardy, Zirak ?

#5 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 17 février 2013 - 09:44

Faudrait reposer James parce qu'il est trop moyen en ce moment. Skrela a fait une bonne rentré contre MDM, ce serait une bonne occasion pour lui en donner un peu plus.

#6 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 17 février 2013 - 09:52

ça sera dur, mais c'est clair qu'il faut gagner soit à Grenoble soit a Paris si on veut assurer le truc.

#7 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 17 février 2013 - 09:56

Faudrait reposer James parce qu'il est trop moyen en ce moment. Skrela a fait une bonne rentré contre MDM, ce serait une bonne occasion pour lui en donner un peu plus.

James a une qualité de passe impressionnante, de plus physiquement il est pas cramé du tout , on ne peut pas aller à l’extérieur avec skrela , tout ça parce que Brock a un jeu au pied moins bon ! Skrela contre agen et bordeaux ou le BO , mais pas à grenoble ou paris, on doit gagner labas

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 février 2013 - 10:17

James a une qualité de passe impressionnante, de plus physiquement il est pas cramé du tout , on ne peut pas aller à l’extérieur avec skrela , tout ça parce que Brock a un jeu au pied moins bon ! Skrela contre agen et bordeaux ou le BO , mais pas à grenoble ou paris, on doit gagner labas

on avait James contre le RCF est on a perdu quand même...

#9 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 février 2013 - 10:29

beaucoup d'inconnues avant ce match , si Bardy semble forfait quand est-il de Zirak , en effet il faudra bien un jour faire se reposer Kotze , Cudmore sera t-il préservé car il a morflé contre MdM mais sa présence à Grenoble devrait le motiver , Sivivatu devrait être encore préservé .

Chaume Paulo Zirak ou Kotze ( Ric Cabello Oleon)

Jacquet Hines ou Cudmore (Pierre)

Bonnaire Vermeulen Lapandry (Chouly)

Rado (Sénio)

Skréla (James)

Nalaga King Rougerie Buttin (Stanley)

Floch

#10 le masque et la plume

le masque et la plume

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 17 février 2013 - 10:30

Certe, pour autant hanni n'a pas tout à fait tord, James est peut être un peu hors de forme ces temps ci, je n'ai pas dit "devenu complètement nul etc...", mais je trouve que faire jouer Skrela n'est pas une mauvaise idée non plus, turn over,
politique de l'homme en forme ? je ne sais pas, les entraineurs eux, sauront, c'est le principal !

#11 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 février 2013 - 10:41

Même si le repos est certainement ce qui fait le plus de mal à James et bien que je l ai trouvé très bon contre MdM je serai plutôt partisan vu la physionomie de l adversaire de mettre DS.

Peut-être quelques retours de blessure ? Sivivatu ? Nakaitaci ?

#12 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 17 février 2013 - 11:01

Il faut gagner à Grenoble sinon..................je vais me faire chambrer grave :P

#13 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 février 2013 - 11:03

On peut gagner à grenoble et ce quelque soit la compo , ce sera sans doute un super match dans un beau stade!
Les joueurs vont jouer liberés je pense!Grenbole est une vraie belle équipe avec des supporters une histoire et surtout du jeu!A l'instar d'un bordeaux!

Les joueurs vont être très motivés!

Quelques impératifs selon moi:

-kotze est excellent en ce moment mais il joue énormément , il faut le mettre au repos ou au minimum sur le banc de touche!
-Pourquoi pas lancer oléon sur ce match?RIc sera à gauche et zirak est peut être encore bléssé , donc oléon doit avoir du temps de jeu consistant!
-Skrela a fait une bonne rentrée et il faudrait qu'il débute ce match avec rado
-bonnaire au repos en vue de la récéption de Castres et autres....C'est notre bijou qu'il faut préserver d'autant qu'il a paru émoussé contre mont de marsan
-cudmore au repos , jacquet et pierre sont bons en ce moment
-Bardy et -il remis?Si oui le relancer direct pour qu'il reprenne du temps de jeu!Il manque je trouve!
-vosloo revient bien mais j'ai toujours peur qu'il se pète , à ménager également!
-Au niveau des lignes arrières...Nakaitaci de retour?Sivivatu apte?floch de retour?....
Nalaga au repos ; buttin à l'aile si il el faut , floch de retour ainsi que nakaitaci ou sivivatu!

Chaume-cabello-oléon

Jacquet-pierre

Lapandry-chouly-bardy

Rado-skrela

Rougerie-king

Buttin-floch-sivivatu(nakaitaci)

Ric/paulo/zirak(kotze)

Hines

vermeulen(vosloo)

Senio/james

stanley

J'aime pas mettre buttin à l'aile mais bon...AU centre je pense que c'est un match pour king , il va falloir jouer et il apporte plus comme titulaire , et on est certain avec l'entrée de stanley d'avoir du poid en attaque et du rude en défense!Et puis la rotation continue permettant de la fraicheur et un maintient du niveau!

Pourquoi pas rougerie sur le banc d'ailleurs?Ca pourrait être intéréssant de tester king-stanley

Un triangle arrière très joueur!

#14 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 17 février 2013 - 12:01

Match compliqué une fois de plus en cette période de doublon. On a pas la pression car avec la defaite de Toulouse contre l'usap et leur calendrier on devrait garder notre 2eme place juste en gagnant nos matchs a domicile. Pour moi :

Chaume Paulo Kotze
Jacquet Hines
Lapandry Vermeulen Vosloo
Rado Skrela
Naikataci King Stanley Buttin
Byrne

Ric Cabello Oleon Cudmore Chouly Senio James Rougerie

#15 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 février 2013 - 12:06

pour les matchs à l'extérieur de bonne opposition , Il y à encore beaucoup trop d'imperfections dans le jeu collectif pour espérer gagner ..