Justement, depuis une grosse année maintenant, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher dans ce domaine... Il a juste atteint la plénitude de son potentiel. Ce qui est normal pour un 2e ligne de 27 ans. Il a néanmoins déjà une grosse expérience pour son âge.
L'année prochaine sera son année. Il est d'ailleurs le 2e ligne le plus utilisé cette année.
On a tout à lui reprocher, dans les rucks il n'apporte même pas la moitié d'un Cudmore ou d'un Hines.
Et si il a atteint sa plenitude et bien tant pis pour lui, il ne s'imposera jamais dans un grand club.
Jacquet a un profil plus porté sur le jeu (dans le même style que Richie Gray), ça en fait pas forcément un mauvais deuxième ligne et j'aurais même une préférence pour ce type de joueur.
Après ça dépend quelle équipe est en face, le choix du coach, etc...
Je suis d'accord c'est pas un bulldozer sur le terrain mais il est quand même loin de reculer à chaque impact comme tu le disais.
C'est vrai, il a plus un profil porté sur le jeu. le problème c'est que dans le très haut niveau seul les mecs avec un potentiel comme Gray justement peuvent percer,
et Jacquet n'a pas les qualités du deuxième ligne écossais.
Et franchement, il recule sur 2 impacts sur 3.
Après je n'ai rien contre lui, je trouve que c'est un remplacent de bonne qualité. Mais dans un club comme l'ASM, on a besoin de meilleur à ce poste comme titulaire.
C'est clair. Faudrait un peu regarder ses matchs quand même. Jacquet est au soutien incessant, et récupère en moyenne 2 à 3 ballons par match dans les rucks. Si chaque joueur en faisait autant, on serait sevré de ballons....
Oui, et il marque en moyenne 4 essais par matchs et a 96% de réussite en face des perches.
Pour revenir au match, je pense que cela va être très dur. C'est une équipe très difficile à bouger chez elle.
Mais avec l'ASM, on peut s'attendre à tout.
Le salut viendra de toute façon des gros.
Si jamais il y a des ballons derrière,ce sera compliqué pour eux.