Aller au contenu

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#406 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23 février 2013 - 12:13

Justement, depuis une grosse année maintenant, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher dans ce domaine... Il a juste atteint la plénitude de son potentiel. Ce qui est normal pour un 2e ligne de 27 ans. Il a néanmoins déjà une grosse expérience pour son âge.

L'année prochaine sera son année. Il est d'ailleurs le 2e ligne le plus utilisé cette année.

C'est clair. Faudrait un peu regarder ses matchs quand même. Jacquet est au soutien incessant, et récupère en moyenne 2 à 3 ballons par match dans les rucks. Si chaque joueur en faisait autant, on serait sevré de ballons....

#407 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 12:22

Justement, depuis une grosse année maintenant, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher dans ce domaine... Il a juste atteint la plénitude de son potentiel. Ce qui est normal pour un 2e ligne de 27 ans. Il a néanmoins déjà une grosse expérience pour son âge.

L'année prochaine sera son année. Il est d'ailleurs le 2e ligne le plus utilisé cette année.

On a tout à lui reprocher, dans les rucks il n'apporte même pas la moitié d'un Cudmore ou d'un Hines.
Et si il a atteint sa plenitude et bien tant pis pour lui, il ne s'imposera jamais dans un grand club.

Jacquet a un profil plus porté sur le jeu (dans le même style que Richie Gray), ça en fait pas forcément un mauvais deuxième ligne et j'aurais même une préférence pour ce type de joueur.
Après ça dépend quelle équipe est en face, le choix du coach, etc...

Je suis d'accord c'est pas un bulldozer sur le terrain mais il est quand même loin de reculer à chaque impact comme tu le disais.

C'est vrai, il a plus un profil porté sur le jeu. le problème c'est que dans le très haut niveau seul les mecs avec un potentiel comme Gray justement peuvent percer,
et Jacquet n'a pas les qualités du deuxième ligne écossais.
Et franchement, il recule sur 2 impacts sur 3.
Après je n'ai rien contre lui, je trouve que c'est un remplacent de bonne qualité. Mais dans un club comme l'ASM, on a besoin de meilleur à ce poste comme titulaire.

C'est clair. Faudrait un peu regarder ses matchs quand même. Jacquet est au soutien incessant, et récupère en moyenne 2 à 3 ballons par match dans les rucks. Si chaque joueur en faisait autant, on serait sevré de ballons....

Oui, et il marque en moyenne 4 essais par matchs et a 96% de réussite en face des perches.

Pour revenir au match, je pense que cela va être très dur. C'est une équipe très difficile à bouger chez elle.
Mais avec l'ASM, on peut s'attendre à tout.
Le salut viendra de toute façon des gros.
Si jamais il y a des ballons derrière,ce sera compliqué pour eux.

#408 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2013 - 12:26

On a tout à lui reprocher, dans les rucks il n'apporte même pas la moitié d'un Cudmore ou d'un Hines.
Et si il a atteint sa plenitude et bien tant pis pour lui, il ne s'imposera jamais dans un grand club.

Vive les oeillières... Rien que face à Mont-de-Marsan, homme du match, une offrande à Nalaga, un essai, 3 ballons grattés dans les rucks (pour 3 pénalités), une touche volée.

Mais bon, on ne voit que ce qu'on a envie de voir.

Et ne me sort pas l'argument "c'était Mont-de-Marsan" (qui de toute façon n'a plus rien à prouver et a clairement le niveau top 14 après un trou de 4 mois), il est notre meilleur 2e ligne cette année même si Jamie revient bien après un début de saison compliqué. Et Vern ne s'y trompe pas en l'utilisant le plus même s'il préfère encore l'expérience et le vice d'un Hines en H-Cup, la paire Cudmore - Jacquet est clairement au dessus cette année.

#409 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 12:31

Vive les oeillières... Rien que face à Mont-de-Marsan, homme du match, une offrande à Nalaga, un essai, 3 ballons grattés dans les rucks (pour 3 pénalités), une touche volée.

Mais bon, on ne voit que ce qu'on a envie de voir.

Et ne me sort pas l'argument "c'était Mont-de-Marsan", il est notre meilleur 2e ligne cette année même si Jamie revient bien après un début de saison compliqué. Et Vern ne s'y trompe pas en l'utilisant le plus même s'il préfère encore l'expérience et le vice d'un Hines en H-Cup, la paire Cudmore - Jacquet est clairement au dessus cette année.

Ah ouais quand même...
Pourquoi n'est il pas titulaire dans les gros matchs ?
Pourquoi ne s'est il jamais imposé en EDF ?
Pourquoi Toulon n'a jamais essayé de le recruter ?

Parce qu'il n'y a que certains cybervulcans qui pensent que c'est le meilleur seconde ligne du monde.
Jamais j'ai entendu un adversaire dire "les gars, il faut se méfier, il y a Jacquet en face".
Alors qu'il me semble que la paire Hines Cudmore fait peur à un sacré paquet d'équipe.

#410 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2013 - 12:37

Ben regarde les matches de Hines en top 14, à part faire peur à un espoir montois, je ne vois pas qui peut envier quoique ce soit à ce Hines là.

Depuis le début de l'année, Jacquet est notre meilleur seconde ligne, preuve à l'appui en regardant les matches... Il n'a pas le vice de Hines ni la puissance d'un Cudmore, mais il avance à l'impact, plaque, défend ses potes (qui va se fritter avec Botha qui disparait du match soudainement au Michelin ?), fout la tronche dans les rucks et gratte bien 2/3 ballons par match dans les rucks.

Tu n'as juste pas envie de le voir. Je ne dis pas que Jacquet n'a jamais manqué d'agressivité dans le passé, j'ai même toujours clamé que c'était ce qui lui manquait pour s'imposer, mais depuis quelques mois, il a clairement franchi un cap et une nouvelle fois, regarde son temps de jeu... Si tu refuses de me croire, constate juste que c'est lui que Vern utilise le plus.

Vern préfère juste l'expérience H-Cup et celtique de Hines pour les matches européens...

Maintenant, libre à toi de continuer à le prendre pour une branque. Tu seras le premier à lui lécher les pieds.

#411 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 23 février 2013 - 12:37

Pour les combinaisons de sorties de mélée, éviter les 8/9, sinon, avec Elvis et Senio, demain on y sera encore... :o
...ou alors dans la dernière minute, si on est devant. :innocent:

#412 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 23 février 2013 - 12:41

Elle a évoluée, Jacquet est passé devant Pierre.
De là à penser qu'il est devant Hines...

Hines c'est une pompe à vélo et peu importe d'ou il vient, il fait des fautes, ne veut pas aller peter en percu, en pre retraite quoi , Jacquet a prit une autre dimension cette année!

Pierre revient mais il est pas encore à son top !

la meilleur seconde ligne actuellement c'est Cud et Jacquet !

alors mettre Hines et Pierre c'est un sacré pari , de plus lancer une charnière toute nouvelle et Elvis quel cadeau !

Grenoble c'est rodé , ça tourne, on a foi en nos jaunards mais là ça pourrait être notre plus grosse déroute, pourvu que Jules nous fasse mentir !

Ben regarde les matches de Hines en top 14, à part faire peur à un espoir montois, je ne vois pas qui peut envier quoique ce soit à ce Hines là.

Depuis le début de l'année, Jacquet est notre meilleur seconde ligne, preuve à l'appui en regardant les matches... Il n'a pas le vice de Hines ni la puissance d'un Cudmore, mais il avance à l'impact, plaque, défend ses potes (qui va se fritter avec Botha qui disparait du match soudainement au Michelin ?), fout la tronche dans les rucks et gratte bien 2/3 ballons par match dans les rucks.

Tu n'as juste pas envie de le voir. Je ne dis pas que Jacquet n'a jamais manqué d'agressivité dans le passé, j'ai même toujours clamé que c'était ce qui lui manquait pour s'imposer, mais depuis quelques mois, il a clairement franchi un cap et une nouvelle fois, regarde son temps de jeu... Si tu refuses de me croire, constate juste que c'est lui que Vern utilise le plus.

Vern préfère juste l'expérience H-Cup et celtique de Hines pour les matches européens...

Maintenant, libre à toi de continuer à le prendre pour une branque. Tu seras le premier à lui lécher les pieds.

+1

#413 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages

Posté 23 février 2013 - 13:02

Cotter envoi les pipes à grenoble, la plus faible équipe dispo ! donc il veut pas gagner à grenoble !

lapandry skrela Pierre Hines à eux seuls sont capables de senateuriser le groupe!

Aller peut être que Hines va aller péter la défense grenobloise, un coup de folie on sait jamais!

défaite, déroute ou branlée?

déroute serait un moindre mal

on va pas à grenoble pour gagner , ça c'est sur!

Hines est en vacance à clermont, Pierre un peu plus dans le rythme mais mérite pas d'etre titulaire, tout comme lapandry, Elvis n'a pas joué de match entier depuis pfiouuuu ! Skrela ???? Senio ne joue pas depuis roohllolo !

pourquoi pas Williams? merceron? Lhermet pourrait postuler remarque !

ou comment fragiliser le plus possible une équipe qui gagne !

Merci Cotter de nous expliquer pourquoi il change encore 7 joueurs?
masochisme?

Hines c'est une pompe à vélo et peu importe d'ou il vient, il fait des fautes, ne veut pas aller peter en percu, en pre retraite quoi , Jacquet a prit une autre dimension cette année!

Pierre revient mais il est pas encore à son top !

la meilleur seconde ligne actuellement c'est Cud et Jacquet !

alors mettre Hines et Pierre c'est un sacré pari , de plus lancer une charnière toute nouvelle et Elvis quel cadeau !

Grenoble c'est rodé , ça tourne, on a foi en nos jaunards mais là ça pourrait être notre plus grosse déroute, pourvu que Jules nous fasse mentir !

+1

Kluson, beaucoup de tes posts sont limites.
Ça ne me gène absolument pas que l'on critique les joueurs, les entraineurs...tant que ces critiques sont justifiées et étayées.
Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité dès qu'un joueur rate un match ou dès que l'équipe passe à travers.
Attention aussi à ne pas insulter les joueurs et autres...n'est pas Moscato qui veut pour traiter les joueurs de pompe à vélo ou autre..
La critique est facile l'art est difficile.

Reviens donc, s'il te plait, à des propos plus raisonnés sinon tu verras que nos réactions peuvent être aussi primaires que tes écrits.

#414 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 13:07

Je ne dis pas que c'est un branque, juste qu'il n'a pas encore le niveau pour être titulaire chez nous.
Je suis d'accord sur le fait que Hines n'a plus le même rendement mais il est toujours devant.
On va d'ailleurs avoir besoin de recruter rapidement à ce poste.
Si il joue plus que les autres, ce n'est pas représentatif, c'est juste qu'il est plus jeune donc moins fatigué. Les autres ont besoin de plus de récupération.
Il faut juste regarder les matchs importants pour se rendre compte qu'il est sur le banc.
Par ailleurs je serai très heureux de le voir un jour atteindre un niveau international. Mais je n'irais jamais jusqu'à lui lécher les pieds.

#415 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 23 février 2013 - 13:12

Jacquet monte en puissance au fil des matches.
Si pas de pépins physiques pour lui, il sera taulier du poste.
L'énorme potentiel que l'on voyait en lui lors de ses premières selections en EDF recommence à s'entrevoir.
Maestri - Jacquet dans quelques temps en EDF ?

#416 chris38

chris38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 23 février 2013 - 13:12

j'espere que tous vos supporter ont prévu de partir tres tot car ils risquent de rater une partie du match avec tous les embouteillages qu'il y a dans notre région

#417 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 23 février 2013 - 13:13

j'espere que tous vos supporter ont prévu de partir tres tot car ils risquent de rater une partie du match avec tous les embouteillages qu'il y a dans notre région

Exact, vu aux infos... D'autant que ce sont les Parigots qui sortent de Paname pour envahir les pistes des Alples

#418 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 février 2013 - 13:15

Exact, vu aux infos... D'autant que ce sont les Parigots qui sortent de Paname pour envahir les pistes des Alples

Loupé, les parisiens sont les seuls pas en congés.
Mais zones A et B, ça fait déjà du monde.

#419 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 février 2013 - 13:22

Peut tu nous donner des nouvelles de la neige..?STP..!
Merci.. :hat:

#420 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 23 février 2013 - 13:22

Kluson, beaucoup de tes posts sont limites.
Ça ne me gène absolument pas que l'on critique les joueurs, les entraineurs...tant que ces critiques sont justifiées et étayées.
Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité dès qu'un joueur rate un match ou dès que l'équipe passe à travers.
Attention aussi à ne pas insulter les joueurs et autres...n'est pas Moscato qui veut pour traiter les joueurs de pompe à vélo ou autre..
La critique est facile l'art est difficile.

Reviens donc, s'il te plait, à des propos plus raisonnés sinon tu verras que nos réactions peuvent être aussi primaires que tes écrits.

L'avatar change mais la "qualité" reste...