Aller au contenu

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#61 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 743 messages

Posté 18 février 2013 - 11:19

Pour la première fois de la saison, le FCG va connaître la défaite à domicile !
Il y a quelque chose dans l'air qui me fait dire ça, je le sens bien !!!

#62 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 18 février 2013 - 11:23

Dans l'absolu c'est bien et respectable, quoique devenir irrésistible est un poil présomptueux quand même, mais l'adaptabilité et la gestion sont aussi une preuve d'intelligence. Il est toujours utile d'avoir un plan B, Laporte avait tout misé sur un seul type de jeu à la CDM en Autralie et contre les anglais sous la pluie ça n'est pas passé !

c'est juste c'est effectivement présomptueux, mais bon j'ai un peu de mal à le leur reprocher

par contre pour la binocle et la cdm en australie, non, là c'était juste que l'équipe n'avait pas la capacité de faire, faute d'avoir choisi les bons joueurs et faute de compétences tactiques du staff

j'suis pas loin de penser comme toi, mais on a dominer au racing et à perpignan sans victoire au bout, j'ai un peu peur d'un scénario semblable

#63 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 18 février 2013 - 11:26

C'est assez curieux, il est pas mauvais mais il lui manque un truc que saurais pas définir

Et ce truc, il ne l'aura jamais ; il peut peut-être s'améliorer un peu, mais j'ai l'impression qu'il va vite plafonner !
Bon, ok, il est jeune, mais quand même, ça fait un moment qu'on débat sur lui sans jamais voir de véritables gros progrès !!!

c'est juste c'est effectivement présomptueux, mais bon j'ai un peu de mal à le leur reprocher

par contre pour la binocle et la cdm en australie, non, là c'était juste que l'équipe n'avait pas la capacité de faire, faute d'avoir choisi les bons joueurs et faute de compétences tactiques du staff

j'suis pas loin de penser comme toi, mais on a dominer au racing et à perpignan sans victoire au bout, j'ai un peu peur d'un scénario semblable

Je pense que les défaites au Racing et à Perpi vont servir aux Jaunards et Cotter se fera un plaisir de leur faire savoir tout au long de la semaine !

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 18 février 2013 - 11:26

Ça serait un petit exploit quand même ils ont en tordu plus d'un chez eux, faudra déjà pas commencer par la collection d'en avant de ces derniers matchs !!!

#65 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 18 février 2013 - 11:32

Pour Rado, j'ai l'impression qu'il a du mal à se lâcher... et donc à jouer les coups pour lui.. et c'est aussi ça un demi de mêlée, prendre des initiatives, demander une 89, jouer une pénalité à la main pour soi même, décider et assurer un jeu au pied... etc...

Rado, il s'y file, il plaque, et il distribue... ça c'est clair, mais ne pèse pas assez sur le jeu, ne crée pas d'incertitudes autour de lui... sa progression doit passer pas là, lui il est derrière le pack, il a le ballon, donc doit prendre plus de risques/initiatives...je pense...

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 18 février 2013 - 11:35

Pour Rado, j'ai l'impression qu'il a du mal à se lâcher... et donc à jouer les coups pour lui.. et c'est aussi ça un demi de mêlée, prendre des initiatives, demander une 89, jouer une pénalité à la main pour soi même, décider et assurer un jeu au pied... etc...

Rado, il s'y file, il plaque, et il distribue... ça c'est clair, mais ne pèse pas assez sur le jeu, ne crée pas d'incertitudes autour de lui... sa progression doit passer pas là, lui il est derrière le pack, il a le ballon, donc doit prendre plus de risques/initiatives...je pense...

C'est vrai qu'il y a des actions de demi de mêlée qu'il ne fait jamais, comme celles que tu as citées ; il serait peut-être même meilleur en 10 !

#67 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 18 février 2013 - 11:43

On l'a vu au match aller et dans tous les matchs qu ils ont disputté, Grenoble envoie du jeu.
Si sur les derniers matchs contre Perpignan et le Racing on a fait trop de fautes pour gagner, c'etait surtout en attaque. En défense on a su verouiller et c'est un atout contre Grenoble.
Avec les jambes de Roro, Naps, JMB, comme on l a vu samedi, on peut faire quelque chose au Stade des Alpes.
De plus il semble que nous serons un certain nombre de supporters à y aller et on fera tout pour representer dignement la Yellow Army

#68 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 février 2013 - 11:46

Va être compliqué ce match. Pour Grenoble, c'est celui qui va déterminer s'ils jouent quelque chose pour la fin de saison (une place dans les 6).

Dommage que Chaume n'ait pas été sorti plus tôt samedi car on aura bien besoin de lui au Stade des Alpes (on voyait que Cotter attendaiy d'assurer le BO avec le 5ème essai avant de faire du gros roulement).

#69 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 18 février 2013 - 11:48

Il sors moins vite les ballons qu'à une époque.
par contre, il faudrait qu il se concentre sur le jeu et se calme un peu!
Lors de l'incident où Roro a pris un jaune (injustement à mon gout), heureusement que Julien (Bonnaire) était là pour l'éjecter. Il n avait pas à aller rajouter de l'huile sur le feu au risque de se prendre un jaune lui aussi...

#70 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 18 février 2013 - 11:54

je suis optimiste pour ce match pour plusieurs raisons:
-on sort de 2 courtes défaites à l'extérieur face peut être aux 2 équipes en forme du moment, ces 2 matchs ce sont joués sur des détails.
-grenoble est une très bonne équipe,mais elle cherche son second souffle actuellement.
-nos jaunards malgré une assez faible opposition de mdm a réalisé un match solide et sérieux.
-quelle que soit l'équipe alignée à grenoble,elle sera très compétitive!
même si ce sera un match compliqué,je pense que grenoble est prenable chez eux en ce moment!

#71 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 février 2013 - 11:59

pour gagner il faudra déjà avoir la très grosse envie ... et surtout respecter à la lettre les fondamentaux

#72 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 février 2013 - 12:22

C'est pas la perfection que je leur demande, mais pour gagner à l'extérieur en Top 14 face à de bonnes équipes en plein hiver, il y a de meilleurs stratégies que de jouer dans son camp et de relancer tous les ballons, en faisant fi de l'occupation et du gagne terrain...

En face, ce sont pas des rigolos, et on serait gagnant à les laisser s'exposer un petit peu, au lieu de faire à peu près tout, avoir le ballon, jouer au ballon, faire des en avants, prendre des contres, ne pas assurer nos touches, foirer les lancés, se faire contrer puis être en infériorité numérique sur des conneries etc.. etc...

Contre Grenoble, dans un stade des Alpes à guichet fermé, nous n'avons pas intérêt à placer Grenoble dans l'euphorie car cette équipe est dangereuse... à nous de démontrer que nous avons le plus d'expérience sans s'exposer à chaque ballon...

Moi je pense comme certains que c'est un choix du staff en accord avec les joueurs de chercher à developper ce jeu quoi qu'il arrive, y compris quand les conditions météo ne s'y prettent pas. Ca peut paraitre idiot en Top 14 car cela nous fait perdre des matchs qu'on aurait gagné en jouant de façon pragmatique, mais je vois cela comme un investissement qui payera en HCup cette année, car l'équipe qui gagne en HCup c'est l'équipe qui a le ballon, et ce peu importe le temps

#73 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 18 février 2013 - 13:15

A noter qu'ils font partie des derniers clubs invaincus à domicile avec le Stade Français et nous.

#74 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 18 février 2013 - 13:44

je suis optimiste pour ce match pour plusieurs raisons:
-on sort de 2 courtes défaites à l'extérieur face peut être aux 2 équipes en forme du moment, ces 2 matchs ce sont joués sur des détails.
-grenoble est une très bonne équipe,mais elle cherche son second souffle actuellement.
-nos jaunards malgré une assez faible opposition de mdm a réalisé un match solide et sérieux.
-quelle que soit l'équipe alignée à grenoble,elle sera très compétitive!
même si ce sera un match compliqué,je pense que grenoble est prenable chez eux en ce moment!

Moi je suis moins confiant, ils ont tapé du beau monde chez eux, je pense qu'ils ont fait une croix sur le calendrier pour ce match. Vu ce que déclarait Landreau il y a quelques temps, ça ne lui déplairait pas d'accrocher "la meilleure équipe d'europe" à son tableau de chasse !!

#75 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 18 février 2013 - 13:44

Moi je pense comme certains que c'est un choix du staff en accord avec les joueurs de chercher à developper ce jeu quoi qu'il arrive, y compris quand les conditions météo ne s'y prettent pas. Ca peut paraitre idiot en Top 14 car cela nous fait perdre des matchs qu'on aurait gagné en jouant de façon pragmatique, mais je vois cela comme un investissement qui payera en HCup cette année, car l'équipe qui gagne en HCup c'est l'équipe qui a le ballon, et ce peu importe le temps

Je dis pas le contraire... mais on a vu que l'an dernier, un tel système avait ses limites, c'est bizarre de donner l'impression de repartir sur les mêmes schémas... le top 14 n'est pas la Hcup... et vice versa, sur certains matchs ou certaines séquences, la bonne stratégie est celle qui gagne, n'est -il pas?