Jump to content

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
443 replies to this topic

#76 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2013 - 13:51 PM

Pour Rado, j'ai l'impression qu'il a du mal à se lâcher... et donc à jouer les coups pour lui.. et c'est aussi ça un demi de mêlée, prendre des initiatives, demander une 89, jouer une pénalité à la main pour soi même, décider et assurer un jeu au pied... etc...

Rado, il s'y file, il plaque, et il distribue... ça c'est clair, mais ne pèse pas assez sur le jeu, ne crée pas d'incertitudes autour de lui... sa progression doit passer pas là, lui il est derrière le pack, il a le ballon, donc doit prendre plus de risques/initiatives...je pense...

Tout à fait ça, il a des qualités indéniables dans la dimension physique du poste par contre c'est dans la prise d'initiative qu'il péche encore, en a t'il les capacités ????

Moi je pense comme certains que c'est un choix du staff en accord avec les joueurs de chercher à developper ce jeu quoi qu'il arrive, y compris quand les conditions météo ne s'y prettent pas. Ca peut paraitre idiot en Top 14 car cela nous fait perdre des matchs qu'on aurait gagné en jouant de façon pragmatique, mais je vois cela comme un investissement qui payera en HCup cette année, car l'équipe qui gagne en HCup c'est l'équipe qui a le ballon, et ce peu importe le temps

Mais peut être pas n'importe ou sur le terrain, à vouloir tout jouer dans ses 22 le risque est quand même très grand face à des cadors du HCUP contre qui la moindre erreur se paie cash

#77 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 18 February 2013 - 13:53 PM

Il est de demi de mêlée, donc par nature leader de jeu... il est quand même derrière un pack qui lui donne des ballons et assez propres de surcroit donc c'est à lui de s'imposer car au niveau temps de jeu il est quand même servi...

Il a des capacités physiques, donc à lui d'en user sans en abuser... si c'est juste pour passer les ballons, Lacrampe lui passera devant à coup sûr... il a encore un mois et donc quelques matchs pour passer le cap! Bonne chance à lui...

#78 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2013 - 14:06 PM

Il est de demi de mêlée, donc par nature leader de jeu... il est quand même derrière un pack qui lui donne des ballons et assez propres de surcroit donc c'est à lui de s'imposer car au niveau temps de jeu il est quand même servi...

Il a des capacités physiques, donc à lui d'en user sans en abuser... si c'est juste pour passer les ballons, Lacrampe lui passera devant à coup sûr... il a encore un mois et donc quelques matchs pour passer le cap! Bonne chance à lui...

Je l'ai peu vu jouer, mais j'ai l'impression qu'il est déjà plus filou un peu comme Parra, Rado lui fait plus bourrin

#79 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 18 February 2013 - 14:43 PM

Je dis pas le contraire... mais on a vu que l'an dernier, un tel système avait ses limites, c'est bizarre de donner l'impression de repartir sur les mêmes schémas... le top 14 n'est pas la Hcup... et vice versa, sur certains matchs ou certaines séquences, la bonne stratégie est celle qui gagne, n'est -il pas?

On repart sur les memes schémas dans des matchs qui ne "comptent" pas (ce n'est pas grave de perdre à Perpignan ou au Racing).
L'ASM essaye de jouer tous ses matchs avec la meme ambition qu'en HCup cette année, peut-etre pour prendre l'habitude d'encaisser un gros volume de jeu, histoire de ne pas etre surpris au moment des quarts, voire des demies ou de la finale de HCup. Je pense que ce genre de jeu demande à la fois des automatismes, une bonne conservation au niveau des avants et surtout un gros physique, autant de domaines qui ne peuvent pas arriver du jour au lendemain, et auquel le niveau du Top 14 tel qu'il est pratiqué par la plupart des équipes (RCT et ASM exclus) ne prépare pas. La bonne stratégie, en tout cas celle que l'ASM semble avoir choisie (avec succès pour l'instant) cette année, est celle qui permet d'ensisager une victoire en HCup. Le top 14 passe clairement après, si on paume avant la finale de HCup

#80 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2013 - 14:47 PM

On repart sur les memes schémas dans des matchs qui ne "comptent" pas (ce n'est pas grave de perdre à Perpignan ou au Racing).
L'ASM essaye de jouer tous ses matchs avec la meme ambition qu'en HCup cette année, peut-etre pour prendre l'habitude d'encaisser un gros volume de jeu, histoire de ne pas etre surpris au moment des quarts, voire des demies ou de la finale de HCup. Je pense que ce genre de jeu demande à la fois des automatismes, une bonne conservation au niveau des avants et surtout un gros physique, autant de domaines qui ne peuvent pas arriver du jour au lendemain, et auquel le niveau du Top 14 tel qu'il est pratiqué par la plupart des équipes (RCT et ASM exclus) ne prépare pas. La bonne stratégie, en tout cas celle que l'ASM semble avoir choisie (avec succès pour l'instant) cette année, est celle qui permet d'ensisager une victoire en HCup. Le top 14 passe clairement après, si on paume avant la finale de HCup

Ça se tient surtout que pour l'instant vu notre classement en Top 14 on peut se le permettre il serait toujours temps de changer notre fusil d'épaule en cas de problème.

#81 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 18 February 2013 - 14:48 PM

Mais peut être pas n'importe ou sur le terrain, à vouloir tout jouer dans ses 22 le risque est quand même très grand face à des cadors du HCUP contre qui la moindre erreur se paie cash

Il est beaucoup moins grand en HCup, puisque les arbitres favorisent ne défavorisent pas l'équipe qui a le ballon, donc le risque de se prendre une pénalité sur un ruck (conservation au sol, déblayage illicite) est faible, seul reste celui d'un turn-over. En HCup, le leitmotiv des grandes équipes est de ne pas rendre facilement le ballon.
Et je rappelle qu'au Leinster, l'ASM a relancé la plupart de ses ballons de ses 22 avec l'objectif d'épuiser les Leinstermen, et pas grand monde ici ne s'en est plaint.
Sauf qu'il a bien fallu travailler tout ça à un moment pour arriver à ce niveau, et quand le faire, à part lors des matchs de Top 14 ?

#82 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 18 February 2013 - 16:00 PM

Il y a quelque chose dans l'air qui me fait dire ça, je le sens bien !!!

Les maths peut être !!!!!!!!!!

#83 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 18 February 2013 - 16:52 PM

Putain qu'est ce qu'on se fait chier.

#84 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 February 2013 - 16:54 PM

Cudmore encore touché à l'épaule: incertain.
Malzieu toujours aux soins.
Sivivatu et Nakaitaci de retour.
http://www.asm-rugby...infirmerie.html

#85 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 18 February 2013 - 17:01 PM

Cudmore encore touché à l'épaule: incertain.
Malzieu toujours aux soins.
Sivivatu et Nakaitaci de retour.
http://www.asm-rugby...infirmerie.html

Ca sera peut-etre l'occasion de faire souffler Nalaga en mettant Buttin et Sivi aux ailes.
On devrait voir une belle équipe, avec l'objectif de maintenir l'écart avec Toulouse

#86 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts

Posted 18 February 2013 - 17:06 PM

J'espère juste qu'il lit pas le forum parce que s'il a le malheur de vouloir prendre une initiative et qu'il prend un faux trou ... qu'est-ce qu'il va prendre sur ces pages le lendemain!

#87 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 18 February 2013 - 17:13 PM

J'espère juste qu'il lit pas le forum parce que s'il a le malheur de vouloir prendre une initiative et qu'il prend un faux trou ... qu'est-ce qu'il va prendre sur ces pages le lendemain!

C'est ce qui fait la différence entre les bons 9 et les autres.

#88 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 18 February 2013 - 17:18 PM

Moi je suis moins confiant, ils ont tapé du beau monde chez eux, je pense qu'ils ont fait une croix sur le calendrier pour ce match. Vu ce que déclarait Landreau il y a quelques temps, ça ne lui déplairait pas d'accrocher "la meilleure équipe d'europe" à son tableau de chasse !!

Justement, c'est là où Grenoble pêche, cibler un match et en particulier celui contre l'ASMCA !
C'est la meilleure façon de se planter pour le FCG ; l'ASMCA ne refera pas les erreurs vues à Perpignan et au Racing !
Les Jaunards font faire un match sérieux en étant concentrés de bout en bout et Grenoble en fera les frais !
En plus pour l'ASMCA, c'est l'occasion de tenir les poursuivants à distance et si tout va bien, ils remettent ça contre le Stade Français ; après on pourra voir venir !!!

#89 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 18 February 2013 - 18:18 PM

cudmore serait un sacré handicap pour le match, vu que Hines joue quand il veut, Pierre n'est pas encore au top, ya que jacquet qui envoie !

même équipe que MdM , avec sivi et hines

#90 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 18 February 2013 - 19:08 PM

Chaume-Paulo-Oleon
Hines-Jacquet
Vosloo-Vermeulen-Lapandry
Rado-Skrela