Pour Rado, j'ai l'impression qu'il a du mal à se lâcher... et donc à jouer les coups pour lui.. et c'est aussi ça un demi de mêlée, prendre des initiatives, demander une 89, jouer une pénalité à la main pour soi même, décider et assurer un jeu au pied... etc...
Rado, il s'y file, il plaque, et il distribue... ça c'est clair, mais ne pèse pas assez sur le jeu, ne crée pas d'incertitudes autour de lui... sa progression doit passer pas là, lui il est derrière le pack, il a le ballon, donc doit prendre plus de risques/initiatives...je pense...
Tout à fait ça, il a des qualités indéniables dans la dimension physique du poste par contre c'est dans la prise d'initiative qu'il péche encore, en a t'il les capacités ????
Moi je pense comme certains que c'est un choix du staff en accord avec les joueurs de chercher à developper ce jeu quoi qu'il arrive, y compris quand les conditions météo ne s'y prettent pas. Ca peut paraitre idiot en Top 14 car cela nous fait perdre des matchs qu'on aurait gagné en jouant de façon pragmatique, mais je vois cela comme un investissement qui payera en HCup cette année, car l'équipe qui gagne en HCup c'est l'équipe qui a le ballon, et ce peu importe le temps
Mais peut être pas n'importe ou sur le terrain, à vouloir tout jouer dans ses 22 le risque est quand même très grand face à des cadors du HCUP contre qui la moindre erreur se paie cash