Jump to content

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
436 replies to this topic

#181 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 24 February 2013 - 00:10 AM

c'était bien Garba mais en 98.

Garbajosa, son nom est un chant, un hymne (une idée pour les amateurs ?)

#182 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 24 February 2013 - 00:16 AM

Que ce soit en direct ou après les ralentis, l'en-avant de Sivivatu paraît difficilement contestable. Cela va pas arranger la berdophobie toulonnaise...

Ben pour ma part et étant toulonnais je trouve que Berdos est un des meilleurs arbitres francais et sur le match d'aujourd'hui je l'ai trouvé très bon et cohérent (rien à voir avec Péchambert hier :) ).

Et pour ma part je trouve au contraire que l'en avant est discutable au vu des images et de la position des caméra (tous les angles sont pris par l'arrière et pas dans l'axe de la passe). Mais ceci dit il est vrai qu'il aurait siflé en avant on aurait pas non plus crié au scandale.

Par contre je suis Poitophobe et un peu Péchambertphobe meme si quand il vient à Mayol il me plait mieux vu que c'est le prototype de l'arbitre maison :)

#183 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 24 February 2013 - 00:32 AM

Par contre je suis Poitophobe et un peu Péchambertphobe meme si quand il vient à Mayol il me plait mieux vu que c'est le prototype de l'arbitre maison :)

Poite mal rasé et levé du pied gauche, s'il arbitre pas "ton" match, tu peux passer une agréable soirée avec quelques fous rires quand même. :D

Sinon, au sein de cette journée une nouvelle fois très riche en erreurs d'arbitrage, Monsieur Ruiz remporte le césar de la mauvaise foi avec cet essai accordé, après vidéo, au Racing.

#184 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 24 February 2013 - 00:35 AM

Ben pour ma part et étant toulonnais je trouve que Berdos est un des meilleurs arbitres francais et sur le match d'aujourd'hui je l'ai trouvé très bon et cohérent (rien à voir avec Péchambert hier :) ).
Et pour ma part je trouve au contraire que l'en avant est discutable au vu des images et de la position des caméra (tous les angles sont pris par l'arrière et pas dans l'axe de la passe). Mais ceci dit il est vrai qu'il aurait siflé en avant on aurait pas non plus crié au scandale.

On saura résoudre équitablement ce genre de problème avec les caméra à translation rapide robotisées
Chez moi on a tous vus un en-avant à 50% (ce qui n'apporterait rien à un arbitre)

Donc, la vidéo n'apportant rien, l'erreur d'arbitrage est préférable à une surenchère technologique

Par contre des systèmes vidéo bien foutus apportent aux gestionnaires de l'équipe un plus monstrueux

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 24 February 2013 - 01:23 AM

mauvaise entrée de jacquet qui perd 3 ballons au sol

A part Bardy tous les remplaçants ont fait une piètre prestation. Pas évident de rentrer dans un match quand on s'est bien gelé sur le banc !

#186 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 February 2013 - 01:31 AM

A part Bardy tous les remplaçants ont fait une piètre prestation (à part Bardy) Pas évident de rentrer dans un match quand on s'est bien gelé sur le banc !

Pour ceux comme James, Cabello, Ric et Oléon qui n'ont joué que 15 min ou moins en pleine furia grenobloise c'était très compliqué de briller.

#187 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 24 February 2013 - 02:59 AM

Bon match de l'ASM cette apres-midi.
Dommage que quelques imprecisions aient maintenu Grenoble dans le match, il y avait moyen de prendre le BO meme.
La route vers les demies est grande ouverte B)

#188 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 24 February 2013 - 03:06 AM

Après décorticage de ce match, j'ai envie de dire que la passe de Sivivatu n'est pas en avant (pour moi il boxe le ballon vers l'arrière point barre), et que l'essai grenoblois ne peut pas y être car il y a une faute 1 minute auparavant par un superbe plongeon sur Bardy du 18 grenoblois (dommage non vu par l'oeil perfide de Mr Lombard qui aujourd'hui était à vomir de complaisance au moins je sais pourquoi je vais résilier canal merci à eux).
Faut pas pousser mémé l'équipe la plus forte l'a logiquement emporté avec une grosse domination en première mi temps et sans avoir assez scorer sur nos temps forts, on se retrouve sous pression sur les 10 dernière minutes mais de là à dira que grenoble mérite une victoire ou un nul c'est juste hallucinant ( si Skréla passe la pénalité du 20/3 on débatterai pas de ça)
Moi je félicite cette équipe qui s'est fait mal pour aller décrocher le pompom, certes un coaching très timide mais qui arrive dans le match sur la seule période réellement délicate car les grenoblois finissent en jetant toutes les forces dans la bataille et malgré cela sur la dernière action on sentait bien que les grenoblois ne nous franchiraient pas, alors chapeau aux pipes comme évoqué ici par certains avant match et rendez vous à Paris pour finir d'assoir notre position (mais ça sera pas facile) :flowers:

#189 heyhey

heyhey

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 24 February 2013 - 03:34 AM

J'ai hate que be in rachète les droits du top 14.
Et pour ce qui est du maintien de grenoble pour les saisons a venir, il faudrait qu'il ne se fasse pas piller comme c'est le cas pour agen et bordeaux.
Il vont perdre pelissié et dupont

#190 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 24 February 2013 - 07:13 AM

Une vraie belle victoire pour l'ASM qui va compter au décompte final.

on dirait du johnny

#191 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 24 February 2013 - 08:23 AM

A part Bardy tous les remplaçants ont fait une piètre prestation (à part Bardy) Pas évident de rentrer dans un match quand on s'est bien gelé sur le banc !

A part Bardy évidemment.........

J'ai hate que be in rachète les droits du top 14.

Et pourquoi ????

#192 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 February 2013 - 08:32 AM

Par contre des systèmes vidéo bien foutus apportent aux gestionnaires de l'équipe un plus monstrueux

mais ne remplacera jamais le terrain
faudra quand même que les joueurs savent executer correctement un 2c1( par exemple) , ce qui pour certains semble définitivement compromis

#193 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 24 February 2013 - 09:23 AM

On peut remercier PSA ne ne pas avoir sélectionné Rougerie , une nouvelle fois excellentissime

Attention malheureux il serait foutu de le faire jouer 10, ou de le mettre sur le banc comme arrière polyvalent

#194 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 24 February 2013 - 09:47 AM

on dirait du johnny

:lol:

#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 February 2013 - 09:47 AM

arriere polyvalent ca lui arrive de temps à autre à l'ASM et surement beaucoup plus souvent dans les 2 années a venir