Jump to content

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
436 replies to this topic

#91 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 23 February 2013 - 17:34 PM

Comme je le pensai un peu , les Grenoblois ont été pris par la pression du match !
D'où leur première mi-temps catastrophique !!
Par contre , ils sont redevenus une bien meilleure équipe en deuzième mi-temps !
Et quand ils n'ont plus eu rien à perdre ils se sont lachés !
En même temps les turn over , contrairement à d'habitude , ont affaibli notre équipe !!
Une seule exception Bardy qui a remplacé un Elvis trés fatigué!
Résultat logique !

#92 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts

Posted 23 February 2013 - 17:34 PM

Tu vu le calendrier toulousains ? Parceque a priori meme en gagnant nos 4 matchs a la maison sa suffissé alors là c'est le perou

S'ils parviennent à gagner l'un de ses matchs à l'extérieur et que nous n'assurons pas tous les matchs à domicile, notamment le doublon contre Castres, oui, ils peuvent le faire...d'ou l'importance du prochain match à Paris et de bien gérer le dernier doublon...

#93 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 23 February 2013 - 17:35 PM

J'ai vu Yves Defaye aprés le match (le logisticien), il m'a bien dit qu'il n'y avait aucun bléssé.

#94 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 23 February 2013 - 17:36 PM

J'ai vu Yves Defaye aprés le match (le logisticien), il m'a bien dit qu'il n'y avait aucun bléssé.

Super , deuxième bonne nouvelle.

T'as pas eu trop froid ?

#95 jeanmi03

jeanmi03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 23 February 2013 - 17:36 PM

Sinon conclusion, nalaga en 8 si vous voulez mais pas en 9!!!!

alors là tout à fait d'accord avec toi. en 8 ou en centre ok mais alors jamais en demi de mélè. sa passe a 4 mn de la fin de la 1ére ,mi-temps en position de 9 m'a donné des frissons dans le dos. on a faillit encaisser un essai qui aurait pu changer le cours du match, vu le match des grenoblois en 2éme mi-temps

#96 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 23 February 2013 - 17:37 PM

Bravo à tous les supporters Montferrandais présents !
On vous a bien entendu !! :flowers: :flowers:

#97 paco

paco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

comme d'hab lombard et bayle sur les commentaires ils n'aime pas du tout clermont

#98 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

moi je félicite encore une fois Titus pour sa clairvoyance d'avant match en passe de devenir légendaire ..

#99 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Super , deuxième bonne nouvelle.

T'as pas eu trop froid ?

Oui oui, incroyable le froid.
C'etait un vrai blizzard dans le stade!

#100 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

meme crame demandz a son concurent?

#101 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 23 February 2013 - 17:38 PM

je vais aller voir les jaunards de twickenam détendu du slip. :fume:

#102 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 23 February 2013 - 17:38 PM

meme crame demandz a son concurent?

on tient le refrain de notre hymne ^_^

#103 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 23 February 2013 - 17:39 PM

L'ASM remporte un succès mérité et très précieux dans la course à la 2e place, à l'issue d'une rencontre de très bon niveau (38 minutes de temps de jeu effectif !) sous les bourrasques de neige du Stade des Alpes.
Une victoire que l'ASM aurait pu se rendre plus facile sans quelques imprécisions dans le jeu et un jeu au pied sous utilisé dans les vingt dernières minutes.

Mais l'essentiel est là et la prestation clermontoise a été très convaincante pendant une très grande partie du match, avec une 1ère mi-temps totalement maitrisée sur tous les plans. Dominateurs en conquête, les Clermontois ont multiplié les temps de jeu et concrétisé par un essai de Nalaga et une pénalité de Skrela, pour mener 10-0 face à une équipe de Grenoble joueuse mais privée de ballons et butant sur l'impeccable défense clermontoise.

La 2e mi-temps va voir Grenoble rééquilibrer les débats mais l'ASM, pleine de maitrise, profitait d'un ballon de récupération. Senio, Stanley et Rougerie jouaient parfaitement le coup pour un essai de Sivivatu : 17-3, l'écart était fait mais le FCG ne lachait rien, l'ASM baissait un peu de pied, le coaching s'avérait peu inspiré (Rentrée compliquée de Cabello et Oléon) et l'ASM s'ne sortait d'abord bien avec le ballon relaché par Vanderglas au moment d'aplatir avant que Pélissié ne concrétise l'abnégation grenobloise, 17-10, score final.

Une vraie belle victoire pour l'ASM qui va compter au décompte final.

Très belle prestation pendant 70 minutes du pack clermontois : la 1ère ligne, Chaume-Paulo-Kotze prenant le dessus sur sa vis-à-vis. Très gros match du talonneur Samoan très actif dans le jeu, sûr en touche. Si Ric a bien pris le relais de Chaume, ce fut beaucoup plus compliqué pour Cabello et surtout Oléon ressorti par Cotter, Ric glissant à droite pour les toutes dernières minutes.
La paire Pierre-Hines a fait le job en 2e ligne, avec un Pierre confirmant sa belle entrée contre mont-de-Marsan et un Hines précieux. Entrée moyenne de Jacquet.
En 3e ligne, nouveau match 5 étoiles de Bonnaire, roi des airs, impérial en défense et dans le jeu. Lapandry présent en défense, Vermeulen a connu un début de match délicat avant de monter en puissance et de laisser sa place en 2e période à Bardy, auteur d'une bonne entrée.

La charnière était attendue et a répond uaux attentes : 50 très bonnes minutes de Senio, très bon éjecteur, prenant des initiatives et pesant dans le jeu. Du bon Skrela également qui a bien alterné dans le jeu et s'est envoyé en défense. Rado et James les ont suppléé ensuite.

Nouveau très gros match de Stanley : multipliant les gros plaquages et très propore offensivement comme son compére Rougerie dont le passement de bras envoie Sivivatu à l'essai en 2e période.

Nalaga assez discret hormis son essai, Sivivatu brillant semeur de trouble et finisseur.

Byrne parfait sur les balles hautes et en jambes, a été un très bon dernier rempart à l'arrière.

#104 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Je sais pas vous, mais je trouve que Grenoble mérite plus que Racing ou Usap de finir 6°.

Ils envoient quand même plus de jeu, sont assez bons partout malgré les problèmes de conquêtes aujourd'hui.

Très belle paire de centres Jaouer/Hunt, super dynamique mais tombée sur un Stanley en état de grâce.

En plus beau coach, j'ai beaucoup aimé son discours à la mi temps.

Allez, je vais les encourager pour la fin de saison! :flowers:

#105 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

vermeulen a pas été trop mal je trouve!

Mais pour en revenir au coaching c'est vrai que c'est bien la première fois qu'il n' pas été aussi efficace!

Jacquet un peu timide quoique correct!

RIc compliqué

Oléon pareil ainsi que cabello!

rado n'a pas ait grand chose mais pas de grosses fautes!

Bardy a fait du bien par contre