ce qui est faux.
TD a parfaitement lancé le jeu pendant 45 minutes, que ce soit sur Basta ou dans une seconde zone, c'est à dire pendant le temps que les français ont été plus forts physiquement que les anglais.
Ensuite Michalak rentre, on encaisse un essai non valide et les français sont privés de ballons et sur le reculoir en attaque, ce qui ne sont pas du tout les mêmes conditions de jeu que pour TD.
Et qui expliquent en partie son très mauvais match. Et très différent des 2 premiers matchs où c'est tactiquement qu'il se plante.
Là c'est vraiment la qualité de la pression anglaise qui est responsable, pas uniquement le joueur.
Et après ces 3 matchs, je reconduirai Parra-TD avec Michalak en remplaçant couvrant les 2 postes.
Pour moi le pb reste devant ou notre 3e ligne s'est éteinte au fur et à mesure et où les remplaçants n'étaient tout simplement pas au niveau.
+1000
J'ajoute que il faut se poser la question du grattage...Au niveau arbitrage ca ne nous a pas trop réussi...Et a part quelques joueurs excellents dans ce domaine(domingo, dussautoir..)Je trouve que cette phase de jeu nous est trop défavorable!
La tendance dans le rugby est d'ailleurs la prime à l'attaque!
Il faudrait que l'on se concentre plus sur notre ligne défensive et que l'on conteste seulement si c'est gagnant à coup sûr!
On a perd beaucoup d'énergie pour pas grand chose et à l'inverse on a été très moyen en soutient offesif et en protection de balles d'ou des libérations lentes et un manque de vitesse flagrant!
Il faut donc que la troisième ligne se concentre plus sur les protections de balles que les contest et qu'elle se propose plus dans le jeu!
A ce titre si on construit autour de picamoles ce qui semble être logique vu ses prestations , il faut à mon sens réequilibrer cette troisième ligne!
Il faut mettre plus d'énergie dans les phases offensives , c'est possible si on supprime(entre autres...) l'énerige gaspillée inutilement en contests