Aller au contenu


Photo

Vertige Racing Spatial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4093 réponses à ce sujet

#2386 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 11:37

Je ne connaissais pas les sursauts rapides.

Ça fait un peu penser aux sursauts gamma, mais visiblement, ils ne durent que quelques millisecondes, contrairement aux sursauts gamma qui durent au minimum quelques secondes.

Est-ce que ça ne serait pas une variation du même phénomène ?

#2387 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:13

Je ne connaissais pas les sursauts rapides.

Ça fait un peu penser aux sursauts gamma, mais visiblement, ils ne durent que quelques millisecondes, contrairement aux sursauts gamma qui durent au minimum quelques secondes.

Est-ce que ça ne serait pas une variation du même phénomène ?

 

pour parler vrai , je ne sais pas ..

et j'ai dans l'idée que ça reste une question

ouverte dans la communauté scientifique 



#2388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:34

l'origine exacte des sursauts radio reste encore 

un mystère ..

Des signaux en provenance de galaxies ultra-lointaines 

qui interpellent les astrophysiciens ..

 

           Une émission radio qui nous vient des "confins" de l'Univers         

 

 

 

cover-r4x3w1000-5d15fdf070326-d956e4bafa

Fais gaffe c'est peut être l empereur qui essaie de rentrer en contact avec toi :P



#2389 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 12:46

Fais gaffe c'est peut être l empereur qui essaie de rentrer en contact avec toi :P


Si c'est la valise RTL il vaut mieux être à l'écoute
  • RCV06 aime ceci

#2390 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 07:22

l'origine exacte des sursauts radio reste encore 

un mystère ..

Des signaux en provenance de galaxies ultra-lointaines 

qui interpellent les astrophysiciens ..

 

           Une émission radio qui nous vient des "confins" de l'Univers         

 

 

 

cover-r4x3w1000-5d15fdf070326-d956e4bafa

C'est à 3,6 milliards d'années lumière de la Terre... C'est si grand que ça l'Univers ?!...   :sbof:  :blink:



#2391 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 08:57

C'est à 3,6 milliards d'années lumière de la Terre... C'est si grand que ça l'Univers ?!...   :sbof:  :blink:


On te l'a dit et répété, Dame Nature de bouge de Père Bon Dieu de fiente de manchot!

13 milliards et des brouettes d'années lumière.

#2392 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 09:34

C'est à 3,6 milliards d'années lumière de la Terre... C'est si grand que ça l'Univers ?!...   :sbof:  :blink:

 

C'est une question complexe. :P

 

Le big bang a eu lieu il y a 13.8 milliards d'années. Pendant 380 000 ans, aucune lumière ne pouvait circuler (l'univers était trop dense pour émettre de la lumière), donc les premières lumières ont été émises il y a ~13.7 milliards d'années. Les lumières les plus anciennes qui nous arrivent ont donc voyagé pendant 13.7 milliards d'années.

 

C'est l'univers observable. Tout ce qui est plus loin, on ne peut théoriquement pas l'observer, vu que rien (aucune particule massive ou énergétique) ne peut aller plus vite que la lumière.

 

 

On pourrait penser que l'univers observable fait 13.7 milliards d'années lumière. Mais entre le moment où la lumière a été émise et le moment où on l'observe, l'univers n'est pas resté statique. Il est en expansion (très rapide, plus rapide que la lumière pour le coup). Donc les sources les plus lointaines ne sont plus à 13.7 milliards d'années lumière, mais bien plus loin à 40 milliards d'années lumière. On peut donc « voir » une sphère de rayon 40 milliards d'années autour de nous.

 

 

Ça c'est pour l'univers observable. L'univers entier, on n'en sait rien. Peut-être qu'il fait 40.00001 milliards d'années lumière de rayon et qu'on peut en voir la majorité. Peut-être qu'il fait le double (80 M.A.L.), ou bien 100 fois plus, 1000 fois plus, 10999 fois plus. Ou carrément qu'il est infini. On ne le saura vraisemblablement jamais de notre vivant. ^_^



#2393 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 10:32

 

C'est une question complexe. :P

 

Le big bang a eu lieu il y a 13.8 milliards d'années. Pendant 380 000 ans, aucune lumière ne pouvait circuler (l'univers était trop dense pour émettre de la lumière), donc les premières lumières ont été émises il y a ~13.7 milliards d'années. Les lumières les plus anciennes qui nous arrivent ont donc voyagé pendant 13.7 milliards d'années.

 

C'est l'univers observable. Tout ce qui est plus loin, on ne peut théoriquement pas l'observer, vu que rien (aucune particule massive ou énergétique) ne peut aller plus vite que la lumière.

 

 

On pourrait penser que l'univers observable fait 13.7 milliards d'années lumière. Mais entre le moment où la lumière a été émise et le moment où on l'observe, l'univers n'est pas resté statique. Il est en expansion (très rapide, plus rapide que la lumière pour le coup). Donc les sources les plus lointaines ne sont plus à 13.7 milliards d'années lumière, mais bien plus loin à 40 milliards d'années lumière. On peut donc « voir » une sphère de rayon 40 milliards d'années autour de nous.

 

 

Ça c'est pour l'univers observable. L'univers entier, on n'en sait rien. Peut-être qu'il fait 40.00001 milliards d'années lumière de rayon et qu'on peut en voir la majorité. Peut-être qu'il fait le double (80 M.A.L.), ou bien 100 fois plus, 1000 fois plus, 10999 fois plus. Ou carrément qu'il est infini. On ne le saura vraisemblablement jamais de notre vivant. ^_^

Notre vivant, dont la fin est analysée dans "Pollutions irréversibles".



#2394 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 20:02

l'odyssée de la visualisation du trou noir

une longue vidéo mais passionnante 



#2395 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 20:35

 

C'est une question complexe. :P

 

Le big bang a eu lieu il y a 13.8 milliards d'années. Pendant 380 000 ans, aucune lumière ne pouvait circuler (l'univers était trop dense pour émettre de la lumière), donc les premières lumières ont été émises il y a ~13.7 milliards d'années. Les lumières les plus anciennes qui nous arrivent ont donc voyagé pendant 13.7 milliards d'années.

 

C'est l'univers observable. Tout ce qui est plus loin, on ne peut théoriquement pas l'observer, vu que rien (aucune particule massive ou énergétique) ne peut aller plus vite que la lumière.

 

 

On pourrait penser que l'univers observable fait 13.7 milliards d'années lumière. Mais entre le moment où la lumière a été émise et le moment où on l'observe, l'univers n'est pas resté statique. Il est en expansion (très rapide, plus rapide que la lumière pour le coup). Donc les sources les plus lointaines ne sont plus à 13.7 milliards d'années lumière, mais bien plus loin à 40 milliards d'années lumière. On peut donc « voir » une sphère de rayon 40 milliards d'années autour de nous.

 

 

Ça c'est pour l'univers observable. L'univers entier, on n'en sait rien. Peut-être qu'il fait 40.00001 milliards d'années lumière de rayon et qu'on peut en voir la majorité. Peut-être qu'il fait le double (80 M.A.L.), ou bien 100 fois plus, 1000 fois plus, 10999 fois plus. Ou carrément qu'il est infini. On ne le saura vraisemblablement jamais de notre vivant. ^_^

Tu penses que le Pére Bon Dieu te filera la réponse si tu donnes le bon mot de passe ? :P



#2396 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 20:49

Tu penses que le Pére Bon Dieu te filera la réponse si tu donnes le bon mot de passe ? :P


Plutôt trouver un trou noir dans une botte de Ptolémée
  • RCV06 aime ceci

#2397 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 00:22

l'odyssée de la visualisation du trou noir.


Y'a des enfants sur ce forum comme TonyASM ou Oscar, faites attention à ce que vous postez les gars. :fume:

#2398 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 13:45

Dans la galaxie NGC 6946 , une étoile naine brune " avalée " par un trou noir expliquerait 

le flash de la source X ultra lumineuse détecté .. :o

 

 

Un trou noir avalant une naine brune derrière le mystérieux flash X détecté ?Les sources X ultralumineuses sont des astres rares exceptionnellement brillants dans le domaine des rayons X. Plusieurs hypothèses ont été proposées à leur sujet mais l'une de ces sources récemment détectée dans la galaxie NGC 6946 est plus énigmatique...



#2399 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 16:18

Allô RCV, je rentre dans un trou noir, je risque de perdre le réseau

Envoyé depuis mon Galaxy NGC 6946

#2400 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 16:54

Allô RCV, je rentre dans un trou noir,  je disparais à tout jamais

Envoyé depuis mon Galaxy NGC 6946

 

ce serait la meilleure nouvelle de l'année .. :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users