fait
Quel incroyable exploit ! je cherche la confirmation
et les toutes premières images ..
Posté 12 novembre 2014 - 17:11
fait
Posté 12 novembre 2014 - 17:26
j'ai regardé les images du CNES en direct et ils ont bien sauté de joie
Posté 12 novembre 2014 - 17:32
j'ai regardé les images du CNES en direct et ils ont bien sauté de joie :)
comme on peut les comprendre !
toute la crédibilité et le professionalisme de l'opération
explose aux yeux du monde
Philéa à réussi ...
Posté 12 novembre 2014 - 17:34
comme on peut les comprendre !
toute la crédibilité et le professionalisme de l'opération
explose aux yeux du monde
... et de par ce fait, aux yeux des Américains qui doivent an pâlir de jalousie ; en même eux les Américains, ils ont déjà fait beaucoup pour la conquête de l'espace !
Pour peu qu'on s'intéresse à l'espace, on peut dire qu'il s'agit d'un véritable exploit et je pense qu'on devrait apprendre beaucoup de chose en explorant la comète Tchouri, notamment des indications sur l'origine de la Terre.
Posté 12 novembre 2014 - 17:41
je suis épaté par cet exploit réalisé par ESA !
Posté 12 novembre 2014 - 17:42
Posté 12 novembre 2014 - 17:45
Comme un paysan sur terre , la comète Tchouri , semeuse de " graines de vies " va t'elle
enfin nous réveler une partie de ses secrets ?
Posté 12 novembre 2014 - 17:47
Dire qu'on vous montre des images tournées en studio. Vous êtes naïfs. L'homme n'est jamais allé dans l'espace, les attentats du 11 septembre ne sont pas l'oeuvre de oussama et l'ASM n'a jamais été championne!
C'est toi Saint-Thomas ? (Celui qui ne croît que ce qu'il voit... )
Comme un paysan sur terre , la comète Tchouri , semeuse de " graines de vies " va t'elle
enfin nous réveler une partie de ses secrets ?
Les analyses des prélèvements du sol de la comète devraient être riches d'enseignement !
Pour ma part, je suis assez impatient d'apprendre de nouvelles choses de cette expédition !
Posté 12 novembre 2014 - 17:50
Pas de quoi s'affoler pour l'instant,ce n'est qu'un gros caillou.,
Posté 12 novembre 2014 - 17:57
Extraits sur Ciel et Espace :
" Suspense
Le triomphe n'était pas assuré. Vers 9h ce matin, les contrôleurs de l'ESA ont compris que le propulseur du robot, qui était censé compenser le rebond du module à l'atterrissage et empêcher qu'il ne s'échappe dans l'espace, ne s'était pas activé. Mais les deux harpons ont parfaitement joué le rôle et ancré correctement Philae à la comète.
"Ahurissant !"
Ce qui vient de se passer est ahurissant ! exulte Jean Pierre Bibring, le responsable scientifique de Rosetta. On s'est posé à 1km près sur une comète située à 500 millions de kilomètres ! »
Philae s'est posé vers l'équateur de la comète, un peu plus près de l'hémisphère nord que de l'hémisphère sud. A cet endroit-là, c'est le matin. « On a choisi cet endroit justement pour que l'on dispose de 6 heures de jour après l'atterrissage », explique Francis Rocard, du CNES.
Désormais, les scientifiques et ingénieurs doivent comprendre comment est orientée Philae et s'il faut oui ou non la tourner afin de la diriger au mieux vers le soleil. "
Posté 12 novembre 2014 - 17:57
Pas de quoi s'affoler pour l'instant,ce n'est qu'un gros caillou.,
Oui, en effet, ce n'est qu'un gros caillou, mais si les ingénieurs de l'ESA l'ont visé, c'est qu'ils pensent que c'est autre chose qu'un gros caillou...
Attendons la suite et on verra bien ce que ça dit, mais on apprendra des choses intéressantes, j'en suis persuadé !
Posté 12 novembre 2014 - 18:06
Inquiétude à l'ESA ...
17:50
Les harpons ne se sont pas déclenchésPosté 12 novembre 2014 - 18:13
Inquiétude à l'ESA ...
17:50
Les harpons ne se sont pas déclenchésContrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, l'ESA a confirmé que les harpons de Philae ne se s'étaient pas déclenchés. Le propulseur à gaz froid qui devait plaquer l'atterrisseur au sol non plus. Philae ne serait arrimé que par ses pieds ancrés dans la poussière. Les ingénieurs regardent s'ils peuvent effectuer une nouvelle tentative d'amarrage. Sans les harpons, Philae est en position très précaire. Il semblerait même que l'atterrisseur bouge encore...
Malgré ses 100 kg il est très léger sur la comète et s'il n'est pas arrimé au sol, il sera difficile, voire impossible de faire des prélèvements !
Mais bon, après 10 ans de voyage dans l'espace, on pouvait aussi s'attendre à ce que quelque chose ne fonctionne pas.
Posté 12 novembre 2014 - 23:02
0 members, 3 guests, 0 anonymous users