Fabuleux cliché ..Hubble nous enchantent
encore et toujours
Posté 09 septembre 2015 - 19:08
Posté 10 septembre 2015 - 18:20
Posté 11 septembre 2015 - 13:35
Les dernières images de Pluton publiées
par la NASA : une première ..
Au plus près de Pluton : les nouvelles images de la NASA
Posté 12 septembre 2015 - 12:23
Cérès et son mystère toujours pas élucidé
Dawn s'approche des taches blanches de Cérès... et le mystère demeure
Posté 16 septembre 2015 - 07:55
Prete à développer la vie ( si ce n'est déjà fait )
mais totalement inaccessible ...
Kepler-452b, une cousine de la Terre à 1400 années-lumière
Posté 18 septembre 2015 - 09:27
les derniers cliché de Pluton sont juste stupéfiants ...
Au plus près de Pluton : les nouvelles images de la Nasa
Posté 24 septembre 2015 - 17:51
New Horizons : Cap sur un astéroide lointain datant probablement
des origines de notre système
Après Pluton, New Horizons met le cap sur un lointain astéroïde glacé
Posté 25 septembre 2015 - 15:05
Lundi , la nuit sera froide et le ciel sans nuages , idéal pour
une bonne observation , de simples jumelles suffisent pour
admirer l'événement
Observez l’éclipse de la super-Lune
Posté 26 septembre 2015 - 12:08
Perdue à 2000 A.L. dans la constellation du Cygne ,
l'explosion d'une étoile massive à eu lieu ( rien de plus banal )
voici 8000 ans ...
la lumière du cataclysme nous parvient en direct , la NASA à reconstitué
le phénomène de fin du monde local
Voir la vidéo Une explosion d'étoile à 2000 années lumière de la Terre
Posté 27 septembre 2015 - 20:13
Flash :l La NASA annonce Lundi un scoop concernant la planète Mars
la Nasa promet une découverte majeure pour lundi
Posté 28 septembre 2015 - 07:41
Posté 28 septembre 2015 - 09:39
je sais, je me posais juste la question de savoir si ces observations faisaient l'objet d'une attention particulière... on est encore très loin d'une théorie, et de mes lointains souvenirs de relat, le principe de base ne serait pas non plus fondamentalement remis en question et la validité du modèle est très largement mis en évidence
.... mais il sera comme tout modèle remis en cause ou plutôt limité un jour, peut être par cette observation (ou pas...)...mais ce n'est pas le lieu pour une discussion au combien passionnante, je ne voudrais pas pourrir ton superbe fil
La conclustion, c'est que la fibre optique était mal cablée sur un pc de mesure... Bref, rien neva plus vite que la vitesse célérité c et pour aller à cette vitesse il faut ne pas avoir de masse (il n'est pas complètement prouvé que la lumière, donc les photons soient sans masse). Cependant rien n'interdit d'aller plus vite que C (tachyons). Ce qui est interdit par la relativité c'est de dépasser la limite de la vitesse C, dans un sens ou dans l'autre... Ceci dit personne n'a jamais observé de tachyons, donc leur existence reste hypothétique.
tu oublie un paramètre important ..
à l'instant de la singularité , l'Univers est entré en phase d'expansion accélérée immédiatement après le Bing-Bang
le " souffle initial " à projeté la matière qui entre-autre compose notre galaxie (alors qu'elle était encore désorganisée en grumeaux) dans le vide spatial à une vitesse infinie
c'est beaucoup plus tard que la gravitation à fait assembler la matière et au final notre Voie Lactée
Quand tu remontes le temps avec un télescope au plus loin dans l'Univers donc dans le passé , les mini-galaxies observables deviennent très rares car l'expansion à fait son oeuvre ( pour les Astrophysiciens la difficulté est moins de " voir " très loin que de découvrir les très rares étoiles ou Galaxies restantes qui n'ont pas subies l'expansion )
si on avait la possibilité de remonter au plus loin jusqu'au point zéro , à cet instant il n'y aurait rien d'autre d'observable que le vide
Il n'y a pas eu de projection de matière dans le vide spacial. Il ne faut pas voir le Big bang comme une explosion d'un point dans un espace plus grand. Non le big bang c'est produit à tous les endroits de l'univers (univers peut-être infini). Il n'y a rien en dehors de l'univers, rien dans lequel la matière s'est repandu. L'univers est rentré en expansion (pas avec une vitess infinie d'ailleurs) dans... rien du tout.
A l'instant T de la création , la lumière n'existe pas , la physique n'existe pas , le temps n'existe pas , l'univers n'existe pas ..il naitra quelques milliards de milliardièmes de milliardièmes d'une seconde après la singularité
L'instant T de la création n'existe pas. La mécanique quantique et la relativité (malheureusement incompatible) interdisent d'en parler. Ce moment ne peut être atteint car le temps ralentit indéfiniment à son approche. Du coup, on ne peut pas en parler.
Posté 28 septembre 2015 - 09:51
je pars ce soir en vacances , je ne manquerais pas de te répondre
dès mon retour , parceque dans ton post il y à matière à un gros
débat ..qui ne manquera pas d'etre passionnant
Posté 28 septembre 2015 - 09:54
je pars ce soir en vacances , je ne manquerais pas de te répondre
dès mon retour , parceque dans ton post il y à matière à un gros
débat ..qui ne manquera pas d'etre passionnant
Avec plaisir et bonne vacances
Posté 28 septembre 2015 - 10:19
En attendant notre échange , un essai ,
ou une nouvelle qui invaliderait mon approche
différente , nouvelle sur le thème
" Le temps existe 't'il ? "
Le temps existe-t-il et autres questions passionnantes..
0 members, 5 guests, 0 anonymous users