L'intelligence artificielle peut-elle supplanter la maitrise décisionnaire humaine ?
vaste question .. Hormis le supercalculateur Carl vedette du film de Stanley Kubrick
doté d'une intelligence artificielle qui à fait fantasmer pas mal de monde , quelques
décennies plus tard je serais un peu plus partagé que toi ..
Apparaissent aujourd'hui des IA expérimentales à qui on à programmé des choix de
décisions aléatoires basés sur des critères multiples .
Hawking fait un pas de plus dans le futur .. doit on prendre à la lettre ses prédictions
qui se sont bien souvent révélées exactes ? A chacun son libre arbitre .. perso j'aurais
tendance à croire que son approche n'est pas farfelue
Non mais comprenons nous bien, les IA je ne dis pas que c'est impossible, bien au contraire. Mais pourquoi cela devrait-il être négatif ? Je reste optimiste de mon côté et je pense que ça peut être un immense pas vers un genre humain plus mature (par exemple les voitures autonomes qui permettront aux gens de ne plus s'entre tuer sur la route). Après on peut toujours parler de la Singularité technologique. Quel est ton avis sur ce sujet ? Si elle se produit, ses effets sont impossible à prévoir.