Jump to content

Photo

Rugby dans l'académie de Lille

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
30 replies to this topic

#16 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,322 posts

Posted 02 March 2013 - 13:36 PM

Les paysages sont moches mais Lille est une très belle ville, nettement plus vivante que Clermont.

Normal Lille c'est 4 fois Clermont

#17 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 March 2013 - 15:58 PM

Normal Lille c'est 4 fois Clermont

Pas seulement au nombre d'habitants...

#18 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 02 March 2013 - 19:51 PM

La preuve en mutant en Moselle je me suis mis au Hand ! Il faut savoir s'adapter dans la vie. Par contre je ne suis jamais revenu au bercail :crying:

Le choix était vite vu ! Disons même que tu n'avais pas le choix.

Ah non^^ je resterai au rugby :D

Tu as compris que mon choix fut restreint. Moi qui aime les bons vivants et qui n'aime pas les loyers de 600euros pour 18 m2

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 March 2013 - 22:22 PM

Ah non^^ je resterai au rugby :D

Tu as compris que mon choix fut restreint. Moi qui aime les bons vivants et qui n'aime pas les loyers de 600euros pour 18 m2

Lille est une ville qui a la cote. J'imagine que les loyers ont flambé depuis mes 1000 F pour une chambre dans le Vieux-Lille.

#20 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,655 posts

Posted 03 March 2013 - 16:05 PM

ouai , et au niveau culture il a de quoi faire il parait :rain:

#21 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 03 March 2013 - 18:15 PM

Lille est une ville qui a la cote. J'imagine que les loyers ont flambé depuis mes 1000 F pour une chambre dans le Vieux-Lille.

Aaaahhh le marché de wazemmes !

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2013 - 21:58 PM

Aaaahhh le marché de wazemmes !

Trop loin de chez moi... En revanche il y avait en face de la gare une brasserie qui faisait ses propres bières et notamment une brune qui me consolait en partie de la Guinness... :crying:

#23 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 05 March 2013 - 13:20 PM

Sinon y a Marcq-en-Baroeul en Fédérale 3
Ils jouent en jaune et bleu, peut-être un signe :fume:

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 March 2013 - 13:24 PM

Il y avait aussi un bon club à Armentières, avec un esprit de clocher assez développé...

#25 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts

Posted 07 March 2013 - 11:59 AM

J'ai joué au Lille UC quand j'étais étudiant, mais c'était il y a bientôt 20 ans alors... L'ambiance y était grandiose, et le niveau pas mauvais du tout car il y avait des joueurs de toute la France (et même un Anglais...), souvent là pour les études. Le Lille MR, héritier du LUC, tourne très bien, tout dépend du niveau que tu recherches. En tous cas c'est une région super, la bière y est excellente et si tu as l'occasion de faire le Carnaval de Dunkerque... :youpi:

J'ai joué contre le LUC en F3 il y a à peu prés une vingtaine d'année peut-être jouais-tu ? Je jouais à l'ASPP avec dans la poule il me semble Armentières, Villiers/marne, Valenciennes...

#26 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 March 2013 - 16:17 PM

J'ai joué contre le LUC en F3 il y a à peu prés une vingtaine d'année peut-être jouais-tu ? Je jouais à l'ASPP avec dans la poule il me semble Armentières, Villiers/marne, Valenciennes...

J'ai joué au LUC de 92 à 94, pilier gauche. On avait pas mal de clubs de la région parisienne, donc on s'est peut-être croisés. J'ai joué en B la première année, en A la seconde.

#27 Babelutte

Babelutte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 08 March 2013 - 09:39 AM

Bonjour spadone,

Perso je suis sur lille depuis 2006 et je ne le regette pas. Le rugby sur la metropole est en plein developpement.
Bien sur il y a le LMR. Si ton niveau et tes ambitions le permettent alors tu peux essayer.
Pour ma part j'aime bien le bleu et le jaune et l'ambiance vraiment sympa on s'entend pas mal ensemble. D'ailleurs pas mal d'anciens du LMR jouent chez nous maintenant et mêmes les entraineurs viennent du club autre fois concurrent.
Si tu veux mes coordonées, contact michel petit ou jean claude Rutault de l'ASM. Je serai à Clermont le 26 et 27 avril pour le challenge Michelin avec les jeunes Tchi en jaune et bleu.
A bientôt
Babelutte

#28 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 11 March 2013 - 23:09 PM

Merci bien. Je vais voir vers Arras mais si mon "voeux" n'est pas accepter (50/50) et que je suis vers Lille, je prendrai contact avec ces deux dirigeants pour avoir tes coordonnés

#29 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts

Posted 12 March 2013 - 17:11 PM

J'ai joué au LUC de 92 à 94, pilier gauche. On avait pas mal de clubs de la région parisienne, donc on s'est peut-être croisés. J'ai joué en B la première année, en A la seconde.

C'était la saison 94-95 où j'ai joué contre le LUC donc si c'est cette année nous avons joué l'un contre l'autre car je jouais en 1ère. :hat:

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 March 2013 - 17:58 PM

C'était la saison 94-95 où j'ai joué contre le LUC donc si c'est cette année nous avons joué l'un contre l'autre car je jouais en 1ère. :hat:

J'étais déjà parti... La saison 94-95, je l'ai faite à Cusset pendant mon service militaire à Clermont.