Aller au contenu


Photo

[après Match] Stade Français - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#286 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:32

mais on peut aussi estimer que le jaune va clairement au ballon et fait action pour le contrôler, quand l'autre (peut être) pas intentionnellement, le percute sans monter au ballon et l'empêche donc de contrôler le ballon... d'où la faute... peut être pas volontaire mais faute quand même...



Impossible d'aller au saut (lire une trajectoire) quand tu essaye d'attrapper un ballon qui arrive dans ton dos...

#287 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:33

les ralentis permettent de constater que les 2 vont au ballon, que le bleu ne plaque pas le jaune en l'air...
on va quand même pas pénaliser un mec qui a voulu jouer ?

le jaune de Planté, par exemple; le catalan ne saute pas. Même si son geste n'est pas volontaire; ne pas sauter au ballon + pas de ralenti = jaune logique.

sinon, sur ce genre d'action; Fainifo laisse Pierre se saisir du ballon et marquer un joli essai sous son nez...


Comme mes deux collègues, il ne me semble pas que Fainifo fasse le moindre saut. Il fonce tête levée sans prendre le temps de savoir ce que fait Pierre.

#288 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:36

mais il joue le ballon !!!! et ne voit pas Pierre, dans son dos, qui saute au ballon !

#289 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 669 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:37

Impossible d'aller au saut (lire une trajectoire) quand tu essaye d'attrapper un ballon qui arrive dans ton dos...


Gigi, encore une fois ce n'est peut être pas intentionnel... mais tu connais comme moi ce genre d'action, où quand le ballon est tapé, tu vois qu'il y a un mec mieux placé que toi et que tu vas être juste alors tu vas sur la trajectoire... et si t'arrives trop tard voilà ce qui arrive même si tu n'as pas voulu faire un carreau... t'arrive trop tard... c'est de ta faute...

mais il joue le ballon !!!! et ne voit pas Pierre, dans son dos, qui saute au ballon !


Brayauds, mais c'est impossible qu'il ne voit pas Pierre, au départ du coup de pompe ils se font face et Pierre est mieux placé, Fainifo recule mais est en retard... l'action est limpide, Pierre ne sort pas du chapeau quand même...

#290 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:38

Impossible d'aller au saut (lire une trajectoire) quand tu essaye d'attrapper un ballon qui arrive dans ton dos...

... eh ben ma foi fallait pas te retrouver dans cette situation ma pov' Lucette :fume:

#291 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:39

donc Fainifo aurait du rester à ne rien faire, au risque de faire tomber un adversaire ? :wacko:

#292 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:40

mais tu connais comme moi ce genre d'action, où quand le ballon est tapé, tu vois qu'il y a un mec mieux placé que toi et que tu vas être juste alors tu vas sur la trajectoire...


tu pars du principe qu'il le voit.... moi pas !!

#293 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 669 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:43

Je suis sur ma ligne d'en but à regarder mes adversaires qui viennent d'avoir une pénalité, le 10, la joue rapide et envoi un coup de pied par dessus dans ma direction... et je suis le dernier défenseur de ce côté-ci...

Tu ne crois pas que t'as vu comment tes adversaires sont positionnés et qu'il y a un ou deux gars adverses placés sur la ligne de touche, raison pour laquelle le coup de pied a été tombé... Et là c'est plus que de la naiveté...

Le problème de Fainifo, c'est son placement et donc son retard, il est à la bourre, déséquilibre son adversaire qui est au ballon et pas lui, et donc fait une faute... c'est tout...

Brayaud's tu ne vas pas commencer à excuser un joueur parce que comme il est à la bourre il anéanti une action de jeu... un mec qui ne se replace pas autour d'un ruck et le demi de mêlée qui joue sur lui quand il passe dans la trajectoire (spéciale Parra), qu'est ce qu'il se passe??? Pénalité car le mec il se replace, il est à la bourre mais il empêche les autres de jouer le ballon... ici la philosophie est la même.. que Fainifo l'est fait exprès ou pas... mauvais placement, à la bourre = faute..

#294 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:47

tu pars du principe qu'il le voit.... moi pas !!


S'il ne le voit pas ou pense qu'il n'y a personne, on ne peut rien y faire. J'ignore comment il ne pourrait pas savoir qu'il y a un gars mieux placé que lui.

Je viens de revoir les images, j'ai téléchargé le match, aucun doute, Fainifo voit Pierre et se met à courir.

Au vu des images, il n'y a aucun doute. Il voit Pierre, ne saute pas et le prend en l'air. J'ai bien regardé 5 fois, vitesse réelle et ralenti. Il est au sol, les bras écartés, ne touche pas le ballon et a bien vu Pierre mieux placé que lui au début de l'action.

Il sait qu'il a un adversaire qui est en avance, pourra sauter et il fonce tout droit, sans avoir trop de chance de chopper le ballon (je ne pense
pas qu'il l'aurait eu sans Pierre) et percute JuPi en l'air.

Je rajouterai, après revisionnage, que Fainifo touche Pierre en l'air (comment Julien aurait-il volé autant sans cela) et AVANT qu'il ait touché le ballon.

C'est clairement un essai de pénalité pour moi...

#295 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:52

Quand à Toulon un Montpellierain prend un jaune pour avoir heurté involontairement Durand et qu'au Stade de France il n'y a pas faute du parisien sur Pierre : on hallucine

#296 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2013 - 14:58

S'il ne le voit pas ou pense qu'il n'y a personne, on ne peut rien y faire. J'ignore comment il ne pourrait pas savoir qu'il y a un gars mieux placé que lui.

Je viens de revoir les images, j'ai téléchargé le match, aucun doute, Fainifo voit Pierre et se met à courir.

Au vu des images, il n'y a aucun doute. Il voit Pierre, ne saute pas et le prend en l'air. J'ai bien regardé 5 fois, vitesse réelle et ralenti. Il est au sol, les bras écartés, ne touche pas le ballon et a bien vu Pierre mieux placé que lui au début de l'action.

Il sait qu'il a un adversaire qui est en avance, pourra sauter et il fonce tout droit, sans avoir trop de chance de chopper le ballon (je ne pense
pas qu'il l'aurait eu sans Pierre) et percute JuPi en l'air.

Je rajouterai, après revisionnage, que Fainifo touche Pierre en l'air (comment Julien aurait-il volé autant sans cela) et AVANT qu'il ait touché le ballon.

C'est clairement un essai de pénalité pour moi...

La réaction des Parisiens est aussi symptomatique; Fainifo a par exemple vu que Pierre a échappé le ballon, et pourtant il va se placer sous les poteaux en attendant la décision vidéo... :innocent:

Quand à Toulon un Montpellierain prend un jaune pour avoir heurté involontairement Durand et qu'au Stade de France il n'y a pas faute du parisien sur Pierre : on hallucine

Mauvais exemple à mon avis: Durand prend un jaune parce l'arbitre pense (à tort) qu'il a volontairement balancé le Toulonnais

#297 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:00

Brayaud's tu ne vas pas commencer à excuser un joueur parce que comme il est à la bourre il anéanti une action de jeu... un mec qui ne se replace pas autour d'un ruck et le demi de mêlée qui joue sur lui quand il passe dans la trajectoire (spéciale Parra), qu'est ce qu'il se passe??? Pénalité car le mec il se replace, il est à la bourre mais il empêche les autres de jouer le ballon... ici la philosophie est la même.. que Fainifo l'est fait exprès ou pas... mauvais placement, à la bourre = faute..

un mec qui se replace pas autour d'un ruck est hors jeu et fait une action d'anti-jeu.
Fainifo est en retard, certes, mais joue tout de même le ballon. Il va quand même défendre son en-but. faute INVOLONTAIRE. ce n'est aucunement de l'anti-jeu.

#298 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 845 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:02

Brayaud défendra toujours les décisions arbitrales cherchez pas ! :fume:
:eclipse:

un mec qui se replace pas autour d'un ruck est hors jeu et fait une action d'anti-jeu.
Fainifo est en retard, certes, mais joue tout de même le ballon. Il va quand même défendre son en-but. faute INVOLONTAIRE. ce n'est aucunement de l'anti-jeu.


C'est donc une faute. D'ailleurs planté c'était aussi involontaire.

#299 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:03

Le problème de Fainifo, c'est son placement et donc son retard, il est à la bourre, déséquilibre son adversaire qui est au ballon et pas lui, et donc fait une faute... c'est tout...


Amen ....

#300 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 mars 2013 - 15:04

Brayaud défendra toujours les décisions arbitrales cherchez pas ! :fume:
:eclipse:



C'est donc une faute. D'ailleurs planté c'était aussi involontaire.

parce que l'action de Planté a été jugée dans le feu de l'action; pas de ralenti comme dans le cas de Fainifo
donc décision compréhensible des arbitres