Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
391 réponses à ce sujet

#316 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 mars 2013 - 18:54

Franchement, vas y une fois. Tu verras que même si tout n'est pas le pays des bisounours de ta déscription, ça y ressemble quand même.

Après, il est évident que la description de Mayol qui est faite ici (surtout par des mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) est complètement exagérée: Mayol, c'est pa le vélodrome (pour avoir fréquenté l'endroit, je dirai même très loin de là) Les mecs qui insultent les joueurs sont une minorité mais il est évident que Mayol n'est pas un stade comme les autres et ça ne date pas des "nouveaux supportes" boudjelliens.
Après, on aime ou on aime pas, chacun sa mentalité et son tempérament plus ou moins méditerrannéen. Moi en général, j'aime bien mais de temps en temps, j'ai un peu honte de ce que je vois.

Une seule fois pour moi (en plus match amical) mais promis je n'irais plus jamais de ma vie.

#317 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:00

Vu la position de Botha pour "plaquer", et avec Servat déjà au sol, à ton avis il y va pourquoi le sud-af ??!

Et qu'est-ce qui justifie la réaction de Johnston et de Servat dans la foulée ??!

Non seulement Botha agresse Servat, mais en plus il le chambre juste après... Y'a vraiment de quoi faire dégoupiller n'importe qui!

Je dis pas qu'il ne se passe rien, je dis que sur la vidéo, vu qu'on a le mauvais angle de caméra, on ne voit rien de vraiment terrifiant (il plonge sur Servat, ce qui est interdit mais sanctionnable au plus d'une pénalité) alors que pour Johnston c'est très clair: il distribue une série de coup de poing sur un joueur au sol.
après, les réactions des joueurs, c'est eux et pas moi qui ont à les justifier sinon je pourrais te demander la même chose à propos de l'agression invisible de Botha. Comment la justifies tu?

#318 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:01

Je crois surtout que Johnston croit voir un geste dangereux et gratuit de Botha, qui au vu des ralentis, n'existe pas, même si le sud-af est sanctionnable sur son placage dangereux, mais ça arrive tous les week-end sans être souvent sanctionné.

#319 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:02

Une seule fois pour moi (en plus match amical) mais promis je n'irais plus jamais de ma vie.

Je ne désèspère pas de te faire changer d'avis... :innocent:

#320 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:04

C'est sur que si tu as été choqué par un match amical, vaut mieux que tu n'y retournes jamais parce qu'autant, je peux comprendre que sur certains gros match, les moeurs des peuplades du sud choquent les les gens venus du grand nord...
mais les matchs amicaux, y'a pratiquement que des touristes en tongs avec la serviette sur l'épaule. y'a aucune ambiance alors de l'hostilité....

#321 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:04

Je viens de me fader les 20 pages de ce topic (oui, je sais, j'ai que ça à foutre) ce qui me permet de constater que le RCT reste un club très populaire finalement par l'attention que vous lui portez: 296 réponses, soit une cinquantaine de plus que pour SF/ASM, qui aurait du être l'alpha et l'omega de votre week end. 296! Dont une bonne moitié pour dire, à de rares exceptions, que: Mayol est un stade gavé de voyous (sans trop d'exceptions), que le RCT a à peine mérité de gagner devant une équipe bis, et que Botha est un criminel. ..Bon, ça fait bcp je trouve pour délayer une soupe déjà pas bien épaisse.
Mais je vous envie, sachez le. Comme j'aimerai aller au Michelin, oui, cet endroit merveilleux où nul abruti ne siffle les pénalités, n'insulte l'arbitre ou les joueurs adverses, où l'intelligence critique et bienveillante rend grâce au jeu de rugby dans une totale objectivité, un peu comme sur ce forum d'ailleurs, où il fait bon apprécier l'absence totale, mais alors totale hein?, de violence de la part de mes joueurs en jaune et bleu, même de mon seconde ligne canadien, ou alors, juste pour défendre vaillamment les valeurs, les copains, et les couleurs..ah, qu'il doit faire bon vivre au Michelin, et qu'il est dommage que le nom d'Eden park soit déjà utilisé, car c'est bien à Clermont le paradis. Au lieu de ça, je n'ai que Mayol, lieu fangeux où la populace crasse conspue et crache sur les belles valeurs du sport, où des mercenaires sans âme n'ont que leurs muscles et leur agressivité pour palier un niveau vraiment très relatif en rugby, loin des belles académies toulousaines et jaunardes, aristocrates de la cours d'école. oui, je n'ai pas de chance. Alors un jour j'irai payer à Clermont pour prendre du plaisir, j'irai donc au Michelin comme on va aux putes, afin d'enfin être extatique.

ton post de second degré m'a bien plu, jusque là;
mais bon

#322 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:05

En voyant ce choc (avec un RCT presque au complet), je me dis que l'ASM a vraiment une longueur d'avance cette année, et est donc la grand favorite. Le vrai problème c'est que l'an dernier un peu plus tard dans l'année je tenais le même discours pour la suite qu'on connait.

Si l'ASM a apprit à ne plus se saborder dans les matchs à enjeux, elle gagnera obligatoirement quelque chose cette année.

#323 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:06

Je ne désèspère pas de te faire changer d'avis... :innocent:

Ne l'emmene pas voir jouer au vélodrome peuchère, il va faire une crise cardique. les supporters du RCT c'est des bisounours à côté de ceux de l'OM. Le pauvre Novès, il passerait son match à faire le tour du stade pour se lever sur tous les bancs.

#324 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:14

Franchement, vas y une fois. Tu verras que même si tout n'est pas le pays des bisounours de ta déscription, ça y ressemble quand même.
Pourtant, j'y suis allé que pour des matchs du RCT, le match où leur public est le plus "toulonnais" et franchement, ça n'a rien à voir avec l'hostilité qu'on peut ressentir à Mayol sur les gros matchs à enjeu.
Après, il est évident que la description de Mayol qui est faite ici (surtout par des mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) est complètement exagérée: Mayol, c'est pa le vélodrome (pour avoir fréquenté l'endroit, je dirai même très loin de là) Les mecs qui insultent les joueurs sont une minorité mais il est évident que Mayol n'est pas un stade comme les autres et ça ne date pas des "nouveaux supportes" boudjelliens.
Après, on aime ou on aime pas, chacun sa mentalité et son tempérament plus ou moins méditerrannéen. Moi en général, j'aime bien mais de temps en temps, j'ai un peu honte de ce que je vois.

j' y suis allé il y a très longtemps , dans les années 75 je dirais;
ce dont je me souviens, c'est le fait que l'équipe visiteuse entrait bien 1 minute avant celle du RCT, histoire de leur mettre une grosse pression, en lui faisant comprendre où elle était;
je me demande d'ailleurs si cela se faisait à chaque match à domicile, ou uniquement sur les grosses rencontres

#325 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:23

J'admire les supporters toulonnais : venir passer ses journées sur le forum des cybervulcans pour défendre un de leur joueur qui a voulu se frotter pour le fun avec les avants toulousains. Je dis bravo.

#326 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:28

Pourtant, j'y suis allé que pour des matchs du RCT, le match où leur public est le plus "toulonnais" et franchement, ça n'a rien à voir avec l'hostilité qu'on peut ressentir à Mayol sur les gros matchs à enjeu.

Peut etre quand ils recoivent les autres equipes , mais quand le Rct va en Auvergne c'est pas tout rose. Cela vient naturellement de notre cher president qui fait rien pour arranger les choses avec ce club mais nous ne sommes pas vraiment les bienvenues. En temoigne d'ailleurs le bus tagué quand on est allait la bas.

#327 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:37

En voyant ce choc (avec un RCT presque au complet), je me dis que l'ASM a vraiment une longueur d'avance cette année, et est donc la grand favorite. Le vrai problème c'est que l'an dernier un peu plus tard dans l'année je tenais le même discours pour la suite qu'on connait.

Si l'ASM a apprit à ne plus se saborder dans les matchs à enjeux, elle gagnera obligatoirement quelque chose cette année.

Sympa mais il me semble avoir déjà entendu ça quelques part!

#328 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:50

Peut etre quand ils recoivent les autres equipes , mais quand le Rct va en Auvergne c'est pas tout rose. Cela vient naturellement de notre cher president qui fait rien pour arranger les choses avec ce club mais nous ne sommes pas vraiment les bienvenues. En temoigne d'ailleurs le bus tagué quand on est allait la bas.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas... Le bus y'a eu deux pauvres "ASM" au stylo... Par contre l'amicale des supporters de l'ASM a été tagguée "RCT" à la bombe et repeinte au bas mots 5 fois depuis 2010... Vraiment rien de comparable... De plus GS83 et d'autres sont venus le jour d'un ASM / RCT et le seul souci qu'il a eu c'était pour finir à temps les nombreux verres qu'on lui offrait...

#329 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 mars 2013 - 20:17

Ne l'emmene pas voir jouer au vélodrome peuchère, il va faire une crise cardique. les supporters du RCT c'est des bisounours à côté de ceux de l'OM. Le pauvre Novès, il passerait son match à faire le tour du stade pour se lever sur tous les bancs.

Mais je m'en branle royalement du foot , moi je suis supporter de rugby.

lol

#330 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 04 mars 2013 - 20:19

ça faisait longtemps, le coup du bus tagué B) :D