Sinon, l'ASM a retenté la combinaison qui avait fait marqué contre le SF. Et ben elle a sacrément loupée ^^Julien Beyssi le 10/03/2013 à 0 h 19 min Répondre
Mots-clefs: Asm-clermont ( 9 ), top 14 ( 33 )
Top 14 : ASM Clermont 37 – 10 Castres
Formidable équipe de l’ASM qui s’impose avec le bonus offensif face à Castres !
Côté clermontois, on craignait beaucoup et à raison la réception des joueurs du Tarn, entre qualité de l’adversaire, nombreuses absences entre internationaux, blessés (Rougerie, Malzieu) et le forfait de dernière minute de Stanley (élongation à la cuisse) conduisant à aligner une paire de centres totalement inédite Nakaitaci-King, qui allait s’avérer brillante !
Si l’on excepte un 1er quart d’heure compliqué avec un ballon confisqué de façon stérile par Castres, les clermontois ont produit une prestation de très grande qualité sur tous les plans inscrivant 4 essais dont 2 absolument splendides !
Le 1er sur un exploit du duo James-Sivivatu, un coup de pied par dessus la défense de James repris par Sivivatu qui redonne à James qui retrouve l’ailier all black pour un essai en coin splendide.
Le 4e du match à la 76e sur une action partie d’une récupération de Vosloo sur ses 22m, suivi d’une fantasia de passes,et conclue par un nouveau tour de magie de Sivivatu pour Byrne puis Nalaga inscrivant son essai quasi hebdomadaire.
Rajoutez le 2e par Vosloo récompensé en force de sa grande prestation et le 3e sur un essai de pénalité, le pack clermontois enfonçant son homologue castrais.
L’ASM avait sorti les musiciens et les magiciens et fait un pas de plus vers la 2e place directement qualificative pour les demi-finales.
Les musiciens , Oui les avants qui ont concassé les castrais en mêlée où le trio Chaume-Paulo-Kotze s’est avéré dominateur. Non content de cette performance en mêlée, ils se sont montrés de plus très actifs dans le jeu, en particulier Chaume et Paulo (impeccable sur ses lancers) à l’activité inlassable.
Cudmore, sanctionné d’un carton jaune pour antijeu de la part d’un Mr Poite cohérent dans son arbitrage mais très (trop) pointilleux, et Pierre (qui a remplacé dès la 29e minute un Jacquet touché aux côtes) n’ont pas donné leur part aux chiens.
Bonnaire, roi des airs, a été comme toujours au four et au moulin. Du très bon Vosloo dont on espère que le physique suivra tellement il est incontournable en forme et un Chouly de bonne tenue et relayé par un Vermeulen intéressant.
Les magiciens, derrière. James-King-Sivivatu, le trio a régalé les 17600 spectateurs du Michelin. James retrouvé depuis le match au SF, a parfaitement orchestré sa ligne de 3/4 avec un 100% au pied.
Que dire de King qui voit plus vite que les autres, multipliant les franchissements et les caviars. Un régal aboslu.
Et Sivivatu invente à chaque match : un essai de génie, des passes de folie, des cadrages dans une cabine téléphonique et une implication de tous les instants.
Nakaitaci, aligné à son vrai poste de centre, a parfaitement assuré, match très propre.
Nalaga a inscrit son essai hebdomadaire et Byrne fait jouer sa sobriété habituelle.
Seule Rado, précieux en 9e avant, a paru encore une fois trop lent et imprécis par moment. Senio a encore apporté de la vitesse et de la justesse à son entrée.
Reste à concrétiser tout çà dans les matchs couperets…
Les points:
ASM : 4 essais de Sivivatu, Vosloo, de pénalité, Nalaga – 4 transformations de James (3) et Skrela – 3 pénalités de James
Castres : 1 essai de Martial – 1 transformation de Kirkpatrick – 1 pénalité de Kockott.
Compo:
1.Chaume 2.Paulo (puis Cabello, 65e) 3.Kotze (puis Ric, 60e)
4.Cudmore 5.Jacquet (puis Pierre, 29e)
6.Bonnaire 8.Chouly (puis Vermeulen, 60e) 7.Vosloo
9.Radosavljevic (puis Senio, 65e) 10.James (puis Skrela, 70e)
11.Nalaga 12.Nakaitaci 13.King 14.Sivivatu
15.Byrne (puis Buttin, 76e)
en gras les meilleurs clermontois

[Après Match] ASM Castres
Posté 10 mars 2013 - 11:01
Posté 10 mars 2013 - 11:08
Carpe diem... Personnellement s'il n'y a pas de titre à la fin parce que l'ASM tombe face à meilleure qu'elle, je m'en cogne, je ne suis pas un actionnaire qui fonctionne aux dividendes. Ca me fera ch
pour les joueurs mais ce qui m'importe, ce sont les émotions ressenties au fil de la saison.
actuellement , je serais tenté de penser comme toi ( pour les émotions ressenties ) , mais après .. encore entendre redire et rabâcher que l'ASM méritait le titre pour l'ensemble de son oeuvre ..je peux plus
Posté 10 mars 2013 - 11:12
Une image me reste en tête !!
La dernière action du match , quasi......
Andreu s'amuse sur son aile à jouer , à vouloir remonter le ballon ..
Et Nalaga surgit !!! Oh t'ain ce caramel !!! A la 79 ème et des brouettes !!
j'ai attendu tout le match la rencontre improbable de ces 2 numéros 11 ! Et Ô miracle, elle a eu lieu juste avant la fin du match, quel pied !
Posté 10 mars 2013 - 11:16
j'ai attendu tout le match la rencontre improbable de ces 2 numéros 11 ! Et Ô miracle, elle a eu lieu juste avant la fin du match, quel pied !
J'ai quand même craint que Poite ne trouve ce plaquage irrégulier...
Posté 10 mars 2013 - 11:17
la photo du midol sur le résumé du match d'hier au Bib Park se passe de commentaire
le lien
C'est bien la peine d'envoyer des gaziers qui shootent 80 minutes non stop à 9 images/seconde pour nous sortir une photo d'archive !
avec leur syndicat qui interdit aux photographes amateurs passionnés d'accéder à un petit coin de terrain. pfffff
Posté 10 mars 2013 - 11:19
Posté 10 mars 2013 - 11:20
Est-ce que Canal repasse le match aujourd'hui ?
12h30. Suis, merde!

Posté 10 mars 2013 - 11:25
C'est bien la peine d'envoyer des gaziers qui shootent 80 minutes non stop à 9 images/seconde pour nous sortir une photo d'archive !
Il y a une explication rationnelle : l'important sur cette photo, c'est la panneau "la depeche", groupe proprietaire du Midol...panneau impossible a trouver au Michelin...

Il serait temps que Baylet investisse a bon escient...

Posté 10 mars 2013 - 11:33
Posté 10 mars 2013 - 11:39
Posté 10 mars 2013 - 11:49
http://supportersduc...p75-clermont-co
Rien sur les trois en avant qui amènent à leur essai. Curieux.......
Des intervenants ,plus mesurés dans la défaite , méritent le respect.

Posté 10 mars 2013 - 11:54
Bonnaire et vosloo enorme tout comme nos arrieres.
bref a nous les demis
Posté 10 mars 2013 - 12:02
CAT est le modo du forum???pour ceux qui veulent du commentaire made in CO:
http://supportersduc...p75-clermont-co
Rien sur les trois en avant qui amènent à leur essai. Curieux.......
Des intervenants ,plus mesurés dans la défaite , méritent le respect.
Posté 10 mars 2013 - 12:19
Posté 10 mars 2013 - 12:24
En hommage à l'une de nos membres les plus anciennces décédé cette semaine"On pense à toi Monique" côté ultras.