Jump to content

Photo

[Avant-Match] Biarritz Olympique - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
634 replies to this topic

#406 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 21 March 2013 - 17:43 PM

mais bien sûr, c'est dingue et le ST est le parfait exemple inverse sur la même période.

mais c'est comme çà et on ne peut pas enlever au BO le mérite qu'il a eu de rester dans le chapeau 1, quoi qu'on en dise ou pense...

Le mérite que j'accorde pour ma part au BO est d'avoir tout le temps joué le jeu des coupes européennes, HCup ou Challenge, là où certaines équipes ont la plupart du temps fait l'impasse, et se plaignent maintenant d'avoir des poules impossibles...

#407 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 21 March 2013 - 17:45 PM

Compo probable du côté des joueurs de pelote :

Barraque - Ngwenya, Baby, Traille, Brew - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lakafia, Harinordoquy, Dubarry - Marie, Lund E. - Gomez Kodela, Héguy, Synaeghel.
Remplaçants : Ruffenach, Van staden, Broster, Taele, Guyot, Molcard, Lesgourgues, Bosch

source Sud Ouest

Banc à six avants. Choix stratégique ou décision subie à cause des blessures ? Pas de Berquist malgré les prédictions de TB.

J'avoue que ça me ferait particulièrement mal de paumer contre une équipe qui aligne une paire de centres Traille-Baby... Même si je vois une défaite.

#408 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 21 March 2013 - 17:46 PM

Compo probable du côté des joueurs de pelote :
Barraque - Ngwenya, Baby, Traille, Brew - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lakafia, Harinordoquy, Dubarry - Marie, Lund E. - Gomez Kodela, Héguy, Synaeghel.
Remplaçants : Ruffenach, Van staden, Broster, Taele, Guyot, Molcard, Lesgourgues, Bosch

source Sud Ouest

Il y a aussi un coureur de 100m dans le lot, c'est Ngwenya :fume: (10.25 sec aux 100m, même si je n'y crois pas du tout)

#409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 21 March 2013 - 18:07 PM

Il y a aussi un coureur de 100m dans le lot, c'est Ngwenya :fume: (10.25 sec aux 100m, même si je n'y crois pas du tout)

C'est fort possible qu'il vaille ce chrono sur 100 mètres, mais sur une piste d'athlétisme, jamais sur un terrain de rugby !
Le contexte n'est pas le même pour pouvoir afficher pleinement sa pointe de vitesse !

#410 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 21 March 2013 - 18:13 PM

Si Sivivatu ne lui prête pas sa remorque on est mort .....

#411 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 21 March 2013 - 18:46 PM

Mais nous, nous avons : Kévin Senio : "Il est considéré comme un des demis de mêlée les plus rapides de la planète." Vu sur Wikipédia http://fr.wikipedia....iki/Kevin_Senio

Au fait, ITW de Julien Pierre sur le site off, la malédiction est-elle terminée ? Je crois que oui, ouf !

#412 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 21 March 2013 - 19:06 PM

'tain j'en étais sûr...

qui parle d'envier ?

autant ça me saoûle de ne pas pouvoir parler des problèmes du ST sur ce forum sans prendre dans la gueule leur palmarès, ou du RCT sans être taxé de jalousie mais là, c'est juste une question d'humilité et de se souvenir d'où on vient, rien de +...

pour le reste :sleeping:

ma remarque se voulait ironique,relis à ce titre mes posts sur les problèmes du ST ,

#413 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 posts

Posted 21 March 2013 - 19:18 PM

http://www.challenge...n-commence.html

PARIS (Reuters) - Guy Novès et Vern Cotter en conviennent, le Tournoi des Six Nations terminé, une nouvelle saison commence avec l'arrivée du printemps pour les clubs français, qui vont pouvoir se concentrer sur le Top 14 et pour certains sur la Coupe d'Europe.
A partir de ce week-end vont s'enchaîner deux journées de saison régulière du championnat de France, les quarts de finale de la H Cup, deux journées de Top 14, les demi-finales de la HCup, la dernière journée de poules du Top 14, ses barrages, la finale de la H Cup, les demi-finales et la finale du Top 14.
Ce programme sur 11 week-ends sans le moindre repos a de quoi faire frémir les effectifs les plus riches mais les managers du Stade Toulousain et de Clermont s'en pourlèchent les babines.
"C'est le début de la saison quelque part. Moi, je le vis un peu comme ça", déclare Guy Novès sur le site internet du Stade Toulousain.
"On a l'impression de vivre enfin une saison normale puisqu'on a les joueurs à notre disposition jusqu'à leur départ en Nouvelle-Zélande (pour la tournée de juin du XV de France), ajoute-t-il.
Pour Vern Cotter, "nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de la saison et aussi dans celle qui nous conduira au quart de finale de H Cup".
"Tout va désormais aller très vite. Nous savons que c'est à ce moment que beaucoup de choses vont se jouer".
L'impatience est d'autant plus grande pour l'entraîneur néo-zélandais que Clermont va jouer la fin de saison sur les deux tableaux, championnat de France et Coupe d'Europe, comme Toulon et Montpellier alors que la H Cup est terminée pour Toulouse.
"SYSTEME ABERRANT"
Pour ne pas perdre de temps, Vern Cotter a décidé d'accorder immédiatement à ses internationaux la semaine de congé qui leur est due après le Tournoi.
Clermont se déplacera donc à Biarritz samedi sans sa première ligne internationale Vincent Debaty-Benjamin Kayser-Thomas Domingo. Wesley Fofana, qui a déjà bénéficié du repos obligatoire fin février est en revanche dans le groupe. Morgan Parra ne sera pas du voyage car blessé à une cheville contre l'Ecosse samedi dernier.
La gestion des internationaux est le principal problème des grands clubs et après avoir joué le jeu pendant le Tournoi, certains finissent par renâcler.
Mourad Boudjellal, président de Toulon, n'a pas apprécié la blessure à l'épaule de Frédéric Michalak lors du dernier match du Tournoi et son indisponibilité probable d'environ un mois.
"Il n'est pas normal que les joueurs de l'équipe de France ne soient pas couverts par des assurances contractées par la Fédération française de rugby", a-t-il dit.
"Ce système est aberrant car je récupère un joueur blessé et c'est à moi de payer la différence entre ce que rembourse la Sécurité sociale et la totalité de son salaire".
Bernard Laporte, manager de Toulon, n'en a pas moins décidé de se déplacer à Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol, pour y affronter l'Aviron Bayonnais, sans Jonny Wilkinson ni Mathieu Bastareaud.
Le pilier Gethin Jenkins, capitaine du Pays de Galles lors de la victoire sur l'Angleterre dans le final du Tournoi des Six Nations, samedi dernier, sera en revanche du voyage.
Toujours aussi secret, Guy Novès a caché autant que possible ses intentions sur le sort qu'il réserve à ses huit internationaux pour le match contre le Stade Français, qui clôturera la 22e journée dimanche soir.

#414 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 21 March 2013 - 19:29 PM

C'est fort possible qu'il vaille ce chrono sur 100 mètres, mais sur une piste d'athlétisme, jamais sur un terrain de rugby !
Le contexte n'est pas le même pour pouvoir afficher pleinement sa pointe de vitesse !

Même sur une piste j'en serais étonné. Il a du claquer ça une fois dans sa vie lorsqu'il faisait de l'athlé mais maintenant ça me parait compliqué.

#415 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 21 March 2013 - 19:34 PM

10.25 lorsqu'il etait sprinter effectivement; maintenant il plafonne a 10.65, ce qui reste exceptionnel pour un rugbyman...

http://blog.rugbycon...a-fusee-ngwenya

#416 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 21 March 2013 - 19:49 PM

En tout état de cause, la courbe de probabilité d'avoir un club italien dans sa poule quand on s'appelle le BO s'apparente plus à un logarithme qu'à une gaussienne.

Tu t'entraînes pour le bac ? . . . :biere01:

#417 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 21 March 2013 - 20:05 PM

Tu serais pas le fils caché de Bernard Pivot par hasard ?

toi t'es un vrai créatif ne serait tu pas le fils caché de Caroline Fourest..?. :bush:
Par adoption bien évidement.. :P

Pour le replis défensif ,il est vachement meilleur ,par contre je me rappel plus combien d'essais il a marqué en Top 14...Cette année.
....

#418 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 March 2013 - 20:09 PM

ma remarque se voulait ironique,relis à ce titre mes posts sur les problèmes du ST ,

Ok alors excuse moi si j'ai mal interprete.

#419 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 March 2013 - 20:13 PM

Ouaih beh franchement , c'est complètement con.
Quand tu vois la météo et la qualité du terrain...
A Biarritz, il vaut mieux savoir nager...
Yannick Agniel, y fera peut être une deuxième carrière...

J'avoue que ça me ferait particulièrement mal de paumer contre une équipe qui aligne une paire de centres Traille-Baby... Même si je vois une défaite.

Eh pourtant...

#420 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 March 2013 - 20:59 PM

10.25 lorsqu'il etait sprinter effectivement; maintenant il plafonne a 10.65, ce qui reste exceptionnel pour un rugbyman...

http://blog.rugbycon...a-fusee-ngwenya