Résultats du GP d'Espagne:
1 - Matt63: 42 pts
2 - Dim50: 37,5 pts
3 - Koko: 37,5 pts
4 - Magicchris: 34,5 pts
5 - Julien: 33 pts
6 - Siflex: 33 pts
7 - Bourbonnais: 33 pts
8 - Jeromechik: 31,5 pts
9 - Babou36: 30 pts
10 - Caplan: 28,5 pts
Première victoire cette saison pour Matt63, seul concurrent à avoir bien placé 3 pilotes! Il remporte ainsi le 2ème succès de sa carrière et devance Dim50, qui bat Koko sur la ligne au terme d'un duel acharné. Magicchris, auteur d'un bon départ, prend la 4ème place. La 5ème position a fait l'objet d'une lutte féroce, remportée par Julien, plus prompt que Siflex, 6ème, et Bourbonnais, 7ème. 8ème, Jeromechik peut remercier Daniel Ricciardo, qui lui a rapporté de nombreux points. Enfin, les deux pilotes de la Pink Racing ferment la marche, Babou36 regrettant que Di Resta et Massa n'aient pu grappiller une place en fin de course, tandis que Caplan finit lanterne rouge en n'ayant bien placé aucun pilote.
Classement général "pilotes" :
1 - Babou36: 192 pts
2 (+1) - Matt63: 186 pts
3 (-1) - Bourbonnais: 182 pts
4 (+1) - Dim50: 178,5 pts
5 - Magicchris: 175,5 pts
6 - Siflex: 171 pts
7 - Julien: 165 pts
8 - Caplan: 145 pts
9 - Koko: 137 pts
10 - Jeromechik: 119 pts
11 - Aymeric: 28,5 pts
Peu de changements après ce GP, certains écarts s'étant creusés. Babou36, malgré une deuxième contre-performance consécutive, reste leader, mais voit revenir dans ses échappements Matt63, vainqueur du jour, qui prend la 2ème place à Bourbonnais. Ce dernier est toujours sur le podium, même si Dim50 commence à constituer une menace pour lui. Magicchris fait également une bonne opération et conforte sa 5ème place. Siflex, 6ème aujourd'hui, semble à sa place au général. Julien, régulier en ce début de saison, compte désormais 30 points d'avance sur Caplan, en perdition en ce moment, et qui voit revenir Koko, auteur d'un retour fracassant depuis 3 courses. Jeromechik n'a pas à rougir de son classement et n'est pas lâché malgré sa 10ème place.
Classement général "constructeurs" :
1 - Jean Allez-y: 178,75 pts
2 (+2) - Rainbow Competition Team: 175,5 pts
3 (-1) - Normandy Racing: 174,75 pts
4 (-1) - Pink Racing: 168,5 pts
5 - Prost GP : 122,25 pts
C'est toujours aussi serré en tête, avec une écurie Jean Allez-y qui semble bien à l'aise dans le fauteuil de leader. La Team Rainbow effectue une superbe remontée ce week-end et figure sur le podium pour la première fois de son histoire! La Normandy Racigne perd une place, mais reste sur la "boîte". Rien ne va plus à la Pink Racing, qui, pour la première fois de son histoire, descend du podium. Elle va devoir désormais faire attention à Prost GP, qui commence à atteindre un total intéressant.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines à Monaco. Qualifs et course à 14h.