Aller au contenu

Photo

Nouveau jeu de rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#61 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:40

Rapidement, après une demi-heure de jeu, ne l'achetez pas pour la modélisation des joueurs. Ils n'ont qu'une vague ressemblance avec les vrais, les maillots eux sont très bien faits ! :D

@babou : jamais eu de pénalité de sifflé pour l'instant (3 MT effectuées avant que les piles de manette ne lâchent...), mais peut être cela a-t-il à voir avec le degré de difficulté ?

#62 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:45

Comme d'hab, je vais attendre le test de jeuxvideo.com

(Koko appréciera)

#63 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:47

Même chose sur ordi. Enfin la passe allait à un mec en position de 10 et dont là encore le poste normal est aléatoire.

Bon à l'ASM ça va parce que les piliers sont bons au pied :fume:

Mais pour les 1/2 de mêlée c'était encore plus problématique. Je suis sûr que dans la version 1 j'ai vu plus souvent des avants que mon 9 extraire la balle des rucks. Chose d'autant plus importante qu'avec le slow motion sur les coups de pied, les drops derrière les rucks étaient bien plus faciles à organiser.

En faite la combinaison R1+L1 est une passe du 9 vers le meilleur joueur de l'équipe au pied. Donc si on a un Trin duc dans l'équipe aucune chance qu'il ne touche la balle avec cette combinaison  :lol: , mais un fritz ou un floch peuvent être les bénéficiaires de cette "passe au 10".

Rapidement, après une demi-heure de jeu, ne l'achetez pas pour la modélisation des joueurs. Ils n'ont qu'une vague ressemblance avec les vrais, les maillots eux sont très bien faits ! :D

@babou : jamais eu de pénalité de sifflé pour l'instant (3 MT effectuées avant que les piles de manette ne lâchent...), mais peut être cela a-t-il à voir avec le degré de difficulté ?

Heureusement que Tru Blue/Sidhe avaientt promis il y a 2 ans, après les critiques, que le 2 serait plus ouvert sur le rugby européen avec plus de pénalités et de jeu au ras. Bon bah du coup mon choix est fait. Je ne quitte pas mon all black rugby challenge 1. J'acheterai le 2 quand il sera à 10 ou 15€ sur priceminister.

#64 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juin 2013 - 13:58

Breaking news : mes piles sont rechargées, 1er match (en cours) en difficulté normale et pénalité pour placage haut au bout de 2 minutes... Donc, ne conclue pas trop vite ;-)

#65 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juin 2013 - 14:58

2e match en mode normal et 3 pénalités au total, en général, c'est pour des plaquages hauts, mais des avantages sont donnés pendant le match (aucun toutefois n'a été converti en pénalité). Par contre, les hors-jeux ne sont pas sifflés, à ma connaissance.

Sinon, il faut aussi remonter un peu l'ASM qui est à 69/100 je crois, alors que le ST est à 74 et le RCT à 71 (COMPLOT !!!!!!!!). Individuellement, j'ai remonté un peu les attributs de Wes (qui était remplaçant !), refait la compo de l'équipe, et remonté la stat de but de Morgan Parra pour le mettre vers 88 (Wilko est à 94), car elle était vers 69 si mes souvenirs sont exacts.

Donc, oui, les perfs de bases individuelles et les compos sont parfois un petit peu fantaisistes, mais tout peut se modifier, donc, avec un minimum de personnalisation, on arrive à obtenir des joueurs cohérents avec la réalité.

Pour le reste, ça reste quand même un jeu simple d'accès (pas simpliste), bref, c'est pas une grosse simulation mais plutot du rugby d'arcade, pour s'amuser entre potes sans trop se prendre la tête.

#66 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 juin 2013 - 15:34

comme pour le 1, un geek sortira un patch dans le weekend pour mettre à jour stat, maillots et nom d'équipe

#67 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 juin 2013 - 15:38

comme pour le 1, un geek sortira un patch dans le weekend pour mettre à jour stat, maillots et nom d'équipe

Oui, c'est là que ça deviendra intéressant.

Faudra regarder là: http://www.rugby-game.com/, j'avais trouvé pas mal de trucs pour la 1ère édition.

#68 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juin 2013 - 17:37

C'est probablement réservé à une version PC, non ? Je ne vois pas comment on pourrait récupérer un patch non officiel sur le Xbox live.

#69 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 07 juin 2013 - 18:07

non y a une petite manip à faire genre tu prends la sauvegarde du jeu et tu la remplace par le patch. 

#70 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 juin 2013 - 18:07

C'est probablement réservé à une version PC, non ? Je ne vois pas comment on pourrait récupérer un patch non officiel sur le Xbox live.

Aucune idée.

#71 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2013 - 19:05

Y avait eu un patch sur PS3, moins bien que sur PC mais bien quand même.

Sur 360, no idea.

#72 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 juin 2013 - 21:01

Y avait eu un patch sur PS3, moins bien que sur PC mais bien quand même.

Sur 360, no idea.

Si j'ai bonne mémoire, Koko joue aux jeux de sports sur PS3 et action sur 360 me semble-t-il :P

#73 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 juin 2013 - 21:27

Quand j'ai eu la riche idée d'acheter les deux c'était bien l'idée, dans les faits la 360 n'a pas beaucoup servi et sert quasiment plus.

#74 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 08 juin 2013 - 23:15

Je confirme il y avait eu plusieurs patchs sur ps3. 

2e match en mode normal et 3 pénalités au total, en général, c'est pour des plaquages hauts, mais des avantages sont donnés pendant le match (aucun toutefois n'a été converti en pénalité). Par contre, les hors-jeux ne sont pas sifflés, à ma connaissance.

Sinon, il faut aussi remonter un peu l'ASM qui est à 69/100 je crois, alors que le ST est à 74 et le RCT à 71 (COMPLOT !!!!!!!!). Individuellement, j'ai remonté un peu les attributs de Wes (qui était remplaçant !), refait la compo de l'équipe, et remonté la stat de but de Morgan Parra pour le mettre vers 88 (Wilko est à 94), car elle était vers 69 si mes souvenirs sont exacts.

Donc, oui, les perfs de bases individuelles et les compos sont parfois un petit peu fantaisistes, mais tout peut se modifier, donc, avec un minimum de personnalisation, on arrive à obtenir des joueurs cohérents avec la réalité.

Pour le reste, ça reste quand même un jeu simple d'accès (pas simpliste), bref, c'est pas une grosse simulation mais plutot du rugby d'arcade, pour s'amuser entre potes sans trop se prendre la tête.

Donc il n'a pas évolué niveau jouabilité. A la limite je verrais si un patch ne vas pas être fait pour le 1 sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter le 2 à 60 ou 70€ pour la même chose avec juste le départ du 8, 2 ou 3 autres petits trucs différents et c'est tout. Ah si, la prod2 c'est sympa. 

Et petite question, est ce que les transferts sont possibles ? Et changer les joueurs des sélections nationales. Dans le 1 les transferts avaient été bloqué par un patch du créateur du jeu car les gens contournaient les licences mises en place pour l'autre jeu de rugby de la coupe du monde 2011.

#75 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 juin 2013 - 00:39

Un avis de lecteur sur jeuxvideo.com reproche au jeu d'avoir mis 64 à Fofana et surtout d'avoir 96 en discipline à Armitage ! :)