Aller au contenu

Photo

Boucherie Ovalie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#316 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 février 2014 - 14:37

Bon sinon vous faite pas dans l'humour d'habitude sur ce site?

La à part un dénigrement de Toulouse et un degrè moindre de Toulon je voie rien d'humouristique...

Je ne suis pas d'accord, dans la mesure où ce n'est pas un dénigrement pour moi.

Au contraire, c'est dans le fond plus proche d'une lettre ouverte à Bouscatel et Novès pour leur dire de se réveiller 5 min et d'arrêter de justifier la baisse de régime (certes relative) de leur club sur le dos des doublons alors qu'il y a un paquet de raisons dont la plupart leur sont imputables qui la justifient beaucoup mieux.

#317 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 février 2014 - 16:14

M'enfin question argument a deux balles, bouscatel est encore très loin de guytou, qui il me semble avait justifié le fait que fritz se fasse reprendre par une cuillère en demi contre le casg a cause d'une sélection en tadei Rhône Alpes

#318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 février 2014 - 17:40

M'enfin question argument a deux balles, bouscatel est encore très loin de guytou, qui il me semble avait justifié le fait que fritz se fasse reprendre par une cuillère en demi contre le casg a cause d'une sélection en tadei Rhône Alpes

une cuillère de Fillol en +

#319 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 11 février 2014 - 20:06

On pourait retourner le compliment et dire que si seul les clermontois y voit de l'humour c'est pas non plus trtès étonnant vu qu'eux n'ont pas trop à soufrir des doublons cette année et que la fin de l'hégémonie toulousaine les arrange et c'est bien en gros ce qui me géne dans ce papier qui s'il avait était fait par un Toulousain m'aurait peu être moins gêner ;).

En tout cas cela me fait sourire qu'on critique et remette en cause' aujourd'hui la gestion de Noves et de Bouscatel alors que pendant une vingtaine d'années on les as encenser sur leur recrutement intelligent, leur façons de stabiliser un groupe et de créer une identification à un club...

Ceci dit je suis d'accord avec toi que Toulouse à des insuffisssances ailleurs et qu'il ferait bien aussi de régler cela mais ce n'est pas d'aujourd'hui que Bouscatel et Noves gueule contre les doublons et là qu'ils sont dans le dur forcément il commence à saturer de ne pas être entendu et voir que rien ne bouge et vas même dans le mauvais sens...

J'ai lu 30 fois cette réponse.

BouscaNovès c'est pas Toulouse, Toulouse c'est un club, ce sont des hommes.

J'ai jamais remis en cause que les doublons peuvent être un problème. PAR CONTRE, que les deux sortent ça systématiquement sous couvert de "sans doublon tout va bien" c'est ça le vrai problème, parce qu'à Toulouse ça va tout sauf bien. Comme si 15 jours plus tôt Toulouse dominait le rugby et pouf, tout à coup DOUBLONS. C'est ni de la faute des joueurs, ni du public, ni du club. Mais si tu regardes n'importe quel club de Top14 tu arrives à définir leur projet, ce qu'ils font et pourquoi. A Toulouse, le seul projet semble être de gueuler contre les doublons et attendre le retour "au plus haut de niveau" de LA STAR du club, titulaire depuis 12 ans.

C'est pas une pique anti-toulouse, c'est au contraire le manifeste d'une inquiétude. Et c'est chiant de voir qu'on s'emmerde devant l'affiche du weekend alors qu'il y a encore quelques années Toulouse c'était l'assurance de voir un vrai match.

A ce jour je préfère largement regarder un match de l'UBB.

#320 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2014 - 20:31

J'ai lu 30 fois cette réponse.

C'est à cause des fautes d'orthographe et de la syntaxe ou parceque je t'ai énervé?

Si je t'ai énervé j'en suis désolé ce n'étais absolument pas mon but. Quand aux fautes j'essaye vraiment de faire des efforts même si parfois cela se voit pas :).

Après je comprend très bien ton point de vue et suis pas loin de le partager même si je l'aurais peu être pas formuler comme tu l'a fait dans ton article. 

Après pour moi qui est 30 ans Toulouse cela reste quand même grandement associé à un personnage qui est monsieur Novès et un degré moindre mais très présent monsieur Bouscatel (dont je ne saurais dire depuis combien de temps il a la présidence), et en 20 ans ils ont quand même réussi à eu deux quelques chose d'exceptionnel dans le sport en générale. Alors certes cette année il y a des ratés qui était peu être même sous jacent ces deux dernières années. On sent bien que le modèle Toulousain arrive à bout de souffle et que l'histoire des doublons et l'arbre qui cache la forêt certes je l'admet volontiers. Mais je t'ai trouver un peu dur avec la critique sur leur modèle (qui fut jusque là copier et notamment par vous ;) ) et certains de leur joueur. D'ailleurs je ne sais pas de qui tu parle lorsque tu dit La Star de 12 ans au club mais l'absence de Maccallister leur à fait aussi beaucoup de mal... Après je pense Novès et Bouscatel assez intelligent pour savori leur faiblesses et que tout n'est pas dû au doublons...

#321 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 11 février 2014 - 20:46

Bien qu'étant supporter du ST, j'avoue que j'aime bien la seconde partie de l'article.

Je trouve ça plutôt bien formulé. Les erreurs de gestion du club sont listées.

Par contre je comprends pas pourquoi continuer à faire jouer des joueurs comme Médard, Clerc et Poitrenaud c'est mal. Chaque club a des joueurs emblématiques du club. Je trouve ça même totalement faux de le pointer du doigt dans la mesure où on vient bien que des Jauzion, Bouilhou, Servat manquent au ST. Comme quoi, le changement de génération a même été trop brutale au ST.

Puis un club comme Clermont fait bien jouer des joueurs comme Rougerie, James, Bonnaire, Malzieu qui sont là depuis des années. Idem au SF avec des Dupuy, Fillol, Rabadan, Papé ... Pourtant ces deux clubs sont en haut du classement et se portent plus que bien !

Malgré ce qui est dit dans l'article, le ST prend soin de renouveler son effectif. La relève est là : Tolofua, Galan, Doussain, Bezy, Fickou, Baille, Camara.

Par contre, il y a clairement un souci dans la gestion du groupe, on est d'accord.

Evidemment qu'il y a des "vieux" ailleurs, et d'ailleurs il en faut. Par contre, Rougerie n'est pas la seule alternative crédible à son poste. Et ce n'est pas une question de budget, d'autres équipes bien moins riches ont également un effectif plus riche, ou en tout cas plus équilibré. (vu comme sont considérés les remplaçants...)

Je comprends qu'un club se repose un peu sur l'intégration de jeune et le recrutement quand il tombe sur une génération dorée, mais là c'est pas une sieste c'est une léthargie. Clerc est le SEUL vrai titulaire à son poste, et ce depuis 12 ANS. Je trouve ça grave, et les toulousains semblent s'accrocher à son retour alors qu'il va falloir admettre qu'il a été super bon, mais c'est fini. 

Bref, je ne remets pas en cause la gloire de Clerc Médard et Poitrenaud mais le temps passe, les effectifs 2015 sont déjà bouclés.

Il n'y a plus beaucoup de bonnes recrues déjà opérationnelles sur le marché (du niveau d'un club qui joue des titres) et intégrer des jeunes prend du temps. Je parle d'intégration, pas d'un cas comme Tolofua qui a été parachuté titulaire sans expérience faute de mieux, ça va finir en talent perdu.

Je ne vois pas comment ils pourraient espérer relever la tête avant 2016, et encore y'a un boulot monstre. Sauf que ça fait deux ans déjà qu'ils payent clairement la note, déjà le dernier brennus sans essai et au pourrissage était un signe.

Ca me fait penser à Biarritz, qui avait les "meilleurs  joueurs double-champions c'est bon on craint rien". Ils se sont reposés dessus, une recrue pas chère par ci par là, puis des Imanol ou Yachvili ont vieillit plus vite que prévu...

C'est d'autant plus con quand on est un club comme Toulouse et qu'on a le pognon.

C'est à cause des fautes d'orthographe et de la syntaxe ou parceque je t'ai énervé?

Nan nan... 

Je voulais dire que les toulousains qui gueulent sur la Boucherie disent la même chose mot pour mot ou presque.

#322 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 12 février 2014 - 15:31

Et désormais, pour ne plus se cramer les yeux sur mobile et tablette:

Android: https://play.google....9d4e9.app&hl=fr

Apple: https://itunes.apple...d799677840?mt=8

Votre appli androïd est une grosse feignasse qui démarre quand elle veut, qui se met à jour si elle s'est pas trop épuisée à la tâche précédente, bref à l'image d'Ovale Masqué un peu.

Par contre, et même si ça m'ennuie toujours un peu de donner du grain à moudre à sieur alex, pas eu ce soucis sur votre appli pommesque.

Bien que dans les deux cas, je regrette un peu la gestion des commentaires, séparés du contenu des articles, et un peu merdique à mon goût.

#323 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 12 février 2014 - 15:57

Ca fait bizarre lorsque Pastigo parle sérieux, aussi bizarre que si on discutait plan de jeu avec Lagisquet.

#324 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2014 - 16:18

Ca me fait penser à Biarritz, qui avait les "meilleurs  joueurs double-champions c'est bon on craint rien". Ils se sont reposés dessus, une recrue pas chère par ci par là, puis des Imanol ou Yachvili ont vieillit plus vite que prévu...

C'est d'autant plus con quand on est un club comme Toulouse et qu'on a le pognon.

+1 avec ton discours.

le rugby moderne évolue vite, très vite. Il faut avoir 2 ans d'avance pour savoir anticiper correctement.

je crois aussi que Toulouse se repose sur ses acquis et ses joueurs stars. L'absence prolongée de McAlister est la preuve que dès qu'il manque un joueur clé; rien ne va plus.

#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2014 - 16:34

+1 avec ton discours.
le rugby moderne évolue vite, très vite. Il faut avoir 2 ans d'avance pour savoir anticiper correctement.

je crois aussi que Toulouse se repose sur ses acquis et ses joueurs stars. L'absence prolongée de McAlister est la preuve que dès qu'il manque un joueur clé; rien ne va plus.

Je pense que le mal toulousain est plus profond tant Mc Allister fut discret cette saison ...

#326 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 février 2014 - 16:37

+1 avec ton discours.

Oui et aussi beaucoup de joueurs largement surcôtés, comme Dusautoir ou Tekori par exemple.

#327 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 février 2014 - 19:19

Votre appli androïd est une grosse feignasse qui démarre quand elle veut, qui se met à jour si elle s'est pas trop épuisée à la tâche précédente, bref à l'image d'Ovale Masqué un peu.

Par contre, et même si ça m'ennuie toujours un peu de donner du grain à moudre à sieur alex, pas eu ce soucis sur votre appli pommesque.

Bien que dans les deux cas, je regrette un peu la gestion des commentaires, séparés du contenu des articles, et un peu merdique à mon goût.

L'appli c'est moi qui l'ai faite, et je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas la mettre à jour puisque pour ça faudrait... Bah que je propose une mise à jour.
J'avais un budget "boucherie ovalie", c'est à dire 0€ (En réalité ça a coûté un peu, sur mes propres deniers). Le but est de proposer un moyen de lire les articles adaptée au format mobile parce que le site est juste illisible dans ce cas. Mais faudra pas espérer l'intégration de Rugby Manager, j'ai fait ce que je pouvais. On aurait pu faire beaucoup plus, mais il aurait fallu payer quelqu'un et donc... La rendre payante.
Je pense pouvoir l'améliorer, mais ça m'a déjà pris 2 mois, je fais une pause.

Par contre c'est strictement la même sous android et ios, c'est du html5 et pas du Xcode. Donc si t'as un souci sur l'une et pas sur l'autre c'est plus un problème matériel.
Sinon elle est clairement mieux sous tablette que sur smartphone, de mon avis.

#328 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 12 février 2014 - 20:02

L'appli c'est moi qui l'ai faite, et je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas la mettre à jour puisque pour ça faudrait... Bah que je propose une mise à jour.
J'avais un budget "boucherie ovalie", c'est à dire 0€ (En réalité ça a coûté un peu, sur mes propres deniers). Le but est de proposer un moyen de lire les articles adaptée au format mobile parce que le site est juste illisible dans ce cas. Mais faudra pas espérer l'intégration de Rugby Manager, j'ai fait ce que je pouvais. On aurait pu faire beaucoup plus, mais il aurait fallu payer quelqu'un et donc... La rendre payante.
Je pense pouvoir l'améliorer, mais ça m'a déjà pris 2 mois, je fais une pause.

Par contre c'est strictement la même sous android et ios, c'est du html5 et pas du Xcode. Donc si t'as un souci sur l'une et pas sur l'autre c'est plus un problème matériel.
Sinon elle est clairement mieux sous tablette que sur smartphone, de mon avis.

Je parlais de mise à jour du contenu, pas de l'appli en elle-même, sur Androïd, j'ai beau tenter d'appuyer sur le sigle rafraîchir (enfin ce sigle veut dire ça partout, mais t'es un vicieux alors sait-on jamais :D), ça veut pas. J'en suis encore au résumé de france Angleterre dessus.

Pour les ouvertures aléatoires, j'incrimine également mon vieux tel fatigué.

La seule vraie remarque donc, et à prendre plus comme une idée d'amélioration que comme une critique, c'est la dualité Article vs Commentaires, je trouve pas très intuitif ni très fonctionnel la manière actuelle.

#329 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 février 2014 - 20:24

Pour le refresh, j'ai un galaxy SII et ça marche très bien.

J'ai pas trouvé de moyen d'intégrer correctement les commentaires (sans y passer 6 mois je veux dire). Ça tient plus de mes compétences que d'une impossibilité réelle.

Par contre j'ai intégré un "mode mobile" du site, du coup en cliquant sur "voir le message d'origine" tu as accès à tout sur la même page, mais sans avoir à te griller les yeux sur un navigateur.

C'est pas parfait, mais je ne sais déjà pas comment j'ai réussi à faire un truc qui marche à peu près...

#330 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 février 2014 - 23:31

Et dire que si Guillamon avait eu le niveau "flairé" par le ST, au lieu de gras-doublonner à Oyo il aurait pris deux fois du Nutella à Marcoussis.

Putain de calendrier.