entièrement d'accord avec toi mais du coup je trouve que ces "chocs" tronqués à répétition en top 14 sont irritants pour les (télé)spectateurs, ne renvoient l'image du professionnalisme et font du rugby un sport où les résultats sont extrêmement prévisibles. En tant que supporter j'adhère à la gestion de Cotter mais pour le mec de Roubaix qui aime simplement regarder le rugby sur canal + c'est sans doute très frustrant.....surtout quand toute cette gestion débouche sur des phases finales démunies d'essais!!! 
Le mec de Roubaix qui regarde du rugby la haut c'est que c'est soit un Toulousain, Clermontois, Toulonnais ou autre terre rde rugby qui est allé se perdre la haut et qu'il s'y connait donc un peu en rugby soit un gars qui croie regarder du football américain.
Franchement qu'est ce qu'on en a "branler" de ces chocs tronqué?
SI tu fait un championnat cela arrive toujours. La seul vérité c'est les matchs éliminatoire ou là les deux équipes démarre avec le même objectif au début du match.
Maintenant ce qui est interessant aussi c'est que cela permet de faire jouer des gars qui peuvent avoir les dents longues et vouloir remettre la hierachie en question. Moi j'oublierais jamais que des Fofana, Butin se sont révélé à Mayol dans une équipe parait il C de l'asm....