[Avant Match] Rct vs Clermont
Posté 12 avril 2013 - 20:32
Et rien à foutre de ce match.
Posté 12 avril 2013 - 20:32
Même s'ils doivent gagner, il faut qu'on les oblige à les user à peu plus ... Notamment certains de leurs avants. Si on compare les temps de jeu RCT ASM, on constate que dans le top 10 des avants ayant le plus joué, il y a 7 toulonnais et trois clermontois.
Posté 12 avril 2013 - 20:34
Posté 12 avril 2013 - 20:37
Posté 12 avril 2013 - 20:39
Ce qui est bien c'est de fournir des chiffres pour prouver tes dires...
Avants (temps de jeu converti en équivalence match)
Chris Masoe et S. Armitage 22
Julien Bonnaire et Fernandez Lobbe 21
Suta et Hayman 20
Sheridan et Chouly 19
Gunther et Bardy 18
Hines, Botha et Cudmore 17
Et l'équipe-type toulonnais a joué une moyenne de 27,5 matchs depuis le début de la saison. Pour l'ASM, c'est 25,4.
Sur 30 matchs, on peut dire que Toulon a beaucoup joué et surtout les avants.
Posté 12 avril 2013 - 20:39
Je plussoieSinon si le Yéti pouvait en démonter 2/3 (Wilko, Giteau, Masoe) de préférence, mais bien démonter quoi, ça serait bien, comme ça sera son dernier match avec l'ASM, il peut y aller sévère le mec.

Posté 12 avril 2013 - 20:47
1ère ligne: Toulon (52) Clermont (45)
2ème ligne: Toulon (37) Clermont (34)
3ème ligne: Toulon (65) Clermont (49)
lignes arrières: Toulon (147) Clermont (145)
Banc avants: Clermont (74) Toulon (63)
Banc arrières: Toulon (47) Clermont (33)
On voit clairement que Cotter a bien géré son 8 de devant à part peut-etre en deuxième ligne où Jacquet aurait pu être plus utilisé.
Derrière, cela s'équilibre
Le banc montre clairement que Cotter a su faire une rotation sur ses 3/4 et que les avants ont été plus impliqués pour diminuer le temps de jeu des titulaires.
Quand on sait que tout commence devant ... Toulon pourrait souffrir sur la fin de saison ... d'où le recrutement de Rossouw qui s'est trop vite blessé.
Posté 12 avril 2013 - 20:49
Si j'en crois ce lien tu peux remplacer suspicieux pas cela en deviendrais soupçonneux (c'est vrai que cela sonne mal et qu'on dirais plutôt ca deviendrait suspect

http://www.linternau...ion/suspicieux/
Avants (temps de jeu converti en équivalence match)
Chris Masoe et S. Armitage 22
Julien Bonnaire et Fernandez Lobbe 21
Suta et Hayman 20
Sheridan et Chouly 19
Gunther et Bardy 18
Hines, Botha et Cudmore 17
Et l'équipe-type toulonnais a joué une moyenne de 27,5 matchs depuis le début de la saison. Pour l'ASM, c'est 25,4.
Sur 30 matchs, on peut dire que Toulon a beaucoup joué et surtout les avants.
Pris où tes chiffres? Vu le temps de jeu affiché par Its Rugby pour Fernandez Lobbé et vu son temps de blessure j'y crois pas une seconde à tes 21 matchs....
Posté 12 avril 2013 - 21:02
Posté 12 avril 2013 - 21:07
Et sinon y a vraiment un gros contre à dire ça en deviendrais suspicieux?
Si j'en crois ce lien tu peux remplacer suspicieux pas cela en deviendrais soupçonneux (c'est vrai que cela sonne mal et qu'on dirais plutôt ca deviendrait suspect).
Pris où tes chiffres? Vu le temps de jeu affiché par Its Rugby pour Fernandez Lobbé et vu son temps de blessure j'y crois pas une seconde à tes 21 matchs....
C'est le seul que tu pouvais citer comme étant sujet à caution mais je n'ai pas compté que les matchs de Toulon, il a joué aussi avec l'Argentine en août.
Après ce sont les chiffres que je tiens à jour personnellement en m'appuyant sur les feuilles de match.
Les chiffres sont faussés , y'a pas d'internationnaux au RCT et dans tes chiffres les matchs du tournoi y sont pas .
J'ai pris en compte les matchs du four nations, du six nations, des tests d'automne, du top 14 et de la HCup.
Je remplis mon tableau après chaque match.
Donc on m'a demandé des chiffres, j'en ai donné ...
Pour its rugby Fernandez Lobbe 1671 minutes soit en divisant par 80 minutes pour avoir un équivalent match: 20,88
Mon tableau fait un calcul arrondi pour avoir un ordre de grandeur donc Fernandez Lobbe; 21 matchs (TJ Cumulé)
Posté 12 avril 2013 - 21:07
Bon sinon, on s'en fout mais, Jean Gachassin vient de dire à l'instant sur l'equipe tv, qu'il naimait pas le jeu bulldozzer du rct, et qui préférais le jeu pratiqué par les jaunards.
je comprends qu'il soit devenu président de la Fédération Française de Tennis : ce mec ne connaît rien au rugby !

Posté 12 avril 2013 - 21:08
Posté 12 avril 2013 - 21:09
Gestion effectivement un peu étonnante de la part de Laporte, mais faudrait quand même voir à pas prendre le gonze pour un imbécile. Ce serait une grosse erreur. L'auvergnat serait-il subitement devenu trop confiant ? Etonnant !
Depuis sa tactique en demie finale de coupe du monde 2003, on sait que la binocle est mauvais dans les grands évènements.
Posté 12 avril 2013 - 21:10
Avec des mercenaires et des retraités Toulon ne serait pas en1/2 HC et leader du Top14
Comme L'ASM , le RCT forme une véritable équipe ,sans oublier que c'est un jeune du club qui les sauve sur la dernière attaque des Anglais
d'autant plus vrai qu'on a déjà expliqué 564 fois sur ce même forum
que la moyenne d'âge du groupe toulonnais était la même que la moyenne d'âge du groupe clermontois
mais bon les clichés ont la vie dure...
Posté 12 avril 2013 - 21:10
Et sinon y a vraiment un gros contre à dire ça en deviendrais suspicieux?
Si j'en crois ce lien tu peux remplacer suspicieux pas cela en deviendrais soupçonneux (c'est vrai que cela sonne mal et qu'on dirais plutôt ca deviendrait suspect).
Pour its rugby Fernandez Lobbe 1671 minutes soit en divisant par 80 minutes pour avoir un équivalent match: 20,88
Mon tableau fait un calcul arrondi pour avoir un ordre de grandeur donc Fernandez Lobbe; 21 matchs (TJ Cumulé)
Pour suspicieux, vous me faites vraiment trop chier, même si j'ai appris un truc qui perfectionne mon français ...
Bon cela dit, je maîtrise mieux ma langue maternelle.