Les chiffres sont faussés , y'a pas d'internationnaux au RCT et dans tes chiffres les matchs du tournoi y sont pas .
Tu parle à qui?
C'est le seul que tu pouvais citer comme étant sujet à caution mais je n'ai pas compté que les matchs de Toulon, il a joué aussi avec l'Argentine en août.
Après ce sont les chiffres que je tiens à jour personnellement en m'appuyant sur les feuilles de match.
Ben non pas le seul je t'en trouve d'autre si tu veux

.
Et bon les match de Lobbe en argentine ca en fait juste 3 ou 4 de plus....
Mais sinon tu tient les compte pour toutes les équipes du championnat? C'est un travail de titan c'est ton boulot ou tu as juste du temps à occupé

.
Enfin bref désolé de douter de tes chiffres mais pour ma part je préfére me basé sur ceux d'its rugby.
Et si on prend coupe d'europe et championnat y a quand même pas beaucoups d'écart que cela. On s'aperçois que le RCT à par exemple beaucoups de joueur au dessus de 1000 minutes de temps de jeu (bien plus que l'ASM) mais qu'en coupe d'europe si tu prend la barre des 400 minutes là c'est l'ASM qui à plus de joueur au dessus. Ce qui montre qu'on a plus fait tourner en coupe d'europe et vous en championnat.
Pour its rugby Fernandez Lobbe 1671 minutes soit en divisant par 80 minutes pour avoir un équivalent match: 20,88
Mon tableau fait un calcul arrondi pour avoir un ordre de grandeur donc Fernandez Lobbe; 21 matchs (TJ Cumulé)
Pour suspicieux, vous me faites vraiment trop chier, même si j'ai appris un truc qui perfectionne mon français ...
Bon cela dit, je maîtrise mieux ma langue maternelle.
Heu non c'était pour t'aider franchement moi je vois pas la différence...