Jump to content

Photo

[Avant Match] Rct vs Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1084 replies to this topic

#796 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts

Posted 12 April 2013 - 21:11 PM

C'est le seul que tu pouvais citer comme étant sujet à caution mais je n'ai pas compté que les matchs de Toulon, il a joué aussi avec l'Argentine en août.

Après ce sont les chiffres que je tiens à jour personnellement en m'appuyant sur les feuilles de match.

J'ai pris en compte les matchs du four nations, du six nations, des tests d'automne, du top 14 et de la HCup.
Je remplis mon tableau après chaque match.

Donc on m'a demandé des chiffres, j'en ai donné ...

Pour its rugby Fernandez Lobbe 1671 minutes soit en divisant par 80 minutes pour avoir un équivalent match: 20,88

Mon tableau fait un calcul arrondi pour avoir un ordre de grandeur donc Fernandez Lobbe; 21 matchs (TJ Cumulé)

tu m'as l'air sérieux , veux t'occuper de ma compta ? :original:

#797 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 April 2013 - 21:13 PM

Les chiffres sont faussés , y'a pas d'internationnaux au RCT et dans tes chiffres les matchs du tournoi y sont pas .

Tu parle à qui?

C'est le seul que tu pouvais citer comme étant sujet à caution mais je n'ai pas compté que les matchs de Toulon, il a joué aussi avec l'Argentine en août.

Après ce sont les chiffres que je tiens à jour personnellement en m'appuyant sur les feuilles de match.

Ben non pas le seul je t'en trouve d'autre si tu veux :).
Et bon les match de Lobbe en argentine ca en fait juste 3 ou 4 de plus....

Mais sinon tu tient les compte pour toutes les équipes du championnat? C'est un travail de titan c'est ton boulot ou tu as juste du temps à occupé :).

Enfin bref désolé de douter de tes chiffres mais pour ma part je préfére me basé sur ceux d'its rugby.

Et si on prend coupe d'europe et championnat y a quand même pas beaucoups d'écart que cela. On s'aperçois que le RCT à par exemple beaucoups de joueur au dessus de 1000 minutes de temps de jeu (bien plus que l'ASM) mais qu'en coupe d'europe si tu prend la barre des 400 minutes là c'est l'ASM qui à plus de joueur au dessus. Ce qui montre qu'on a plus fait tourner en coupe d'europe et vous en championnat.

Pour its rugby Fernandez Lobbe 1671 minutes soit en divisant par 80 minutes pour avoir un équivalent match: 20,88

Mon tableau fait un calcul arrondi pour avoir un ordre de grandeur donc Fernandez Lobbe; 21 matchs (TJ Cumulé)

Pour suspicieux, vous me faites vraiment trop chier, même si j'ai appris un truc qui perfectionne mon français ...
Bon cela dit, je maîtrise mieux ma langue maternelle.

Heu non c'était pour t'aider franchement moi je vois pas la différence...

#798 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 12 April 2013 - 21:14 PM

Ah cest sûr que ce n'est pas la même tension que la semaine dernière ; tension qui montait avec le temps qui passait !

54 ème page d'avant-match, ben heureusement qu'il y a moins de tension que la semaine dernière... :fume:

#799 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 12 April 2013 - 21:15 PM

d'autant plus vrai qu'on a déjà expliqué 564 fois sur ce même forum
que la moyenne d'âge du groupe toulonnais était la même que la moyenne d'âge du groupe clermontois

mais bon les clichés ont la vie dure...

Vrai pour les 23 joueurs types

28.78 pour Toulon
28.43 pour Clermont

Mes chiffres ne sont pas si inutiles

Pour info c'est 26.87 pour Toulouse

tu m'as l'air sérieux , veux t'occuper de ma compta ? :original:

Lol

Non je ne fais pas d'heures supp

#800 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 April 2013 - 21:19 PM

Tu compte comment?

A je viens de comprendre j'avais pas compter les matchs internationaux la vache j'en voyais pas autant quand même pour l'argentine.

#801 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 12 April 2013 - 21:20 PM

Tu parle à qui?

Ben non pas le seul je t'en trouve d'autre si tu veux :).
Et bon les match de Lobbe en argentine ca en fait juste 3 ou 4 de plus....

Mais sinon tu tient les compte pour toutes les équipes du championnat? C'est un travail de titan c'est ton boulot ou tu as juste du temps à occupé :).

Enfin bref désolé de douter de tes chiffres mais pour ma part je préfére me basé sur ceux d'its rugby.

Et si on prend coupe d'europe et championnat y a quand même pas beaucoups d'écart que cela. On s'aperçois que le RCT à par exemple beaucoups de joueur au dessus de 1000 minutes de temps de jeu (bien plus que l'ASM) mais qu'en coupe d'europe si tu prend la barre des 400 minutes là c'est l'ASM qui à plus de joueur au dessus. Ce qui montre qu'on a plus fait tourner en coupe d'europe et vous en championnat.

Heu non c'était pour t'aider franchement moi je vois pas la différence...

Pas un travail de titan car uniquement sur trois équipes
J'ai commencé cela suite à une polémique sur le fait que Cotter ne faisait pas assez tourner puis j'ai continué pour avoir une idée en fin de championnat sur l'état de fraîcheur possible des équipes alignés.

Maintenant mon chiffre n'est pas en minutes mais converti en équivalent-match en divisant par 80 minutes le résultat du temps de jeu
Donc l'exemple de Fernandez Lobbe c'est 1671 minutes divisées par 80 minutes = 20,88 matchs arrondi à 21 dans mon tableau pour une meilleure lecture.

#802 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 April 2013 - 21:23 PM

On s'en fout Lobbe est nul .

#803 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 April 2013 - 21:26 PM

On s'en fout Lobbe est nul .

Si Lobbe est nul alors Bonnaire est tout juste de niveau fédérale :P

#804 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 12 April 2013 - 21:26 PM

fierté mal placé oui
c'est stupide ce que fais Laporte! Il gère très mal son effectif qui est déjà en sur régime depuis février...

On verra a la fin s'il a bien ou mal géré son effectif. Pour l'instant il est un peu tot pour le dire. Imagine que le RCT fait le doubler ou gagne un titre et l'ASM non (une petite habitude chez nous ^^)

#805 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 April 2013 - 21:27 PM

Lobbe meilleur que Bonnaire et pourquoi pas Palisson meilleur que Sivivatu ?

#806 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

On verra a la fin s'il a bien ou mal géré son effectif. Pour l'instant il est un peu tot pour le dire. Imagine que le RCT fait le doubler ou gagne un titre et l'ASM non (une petite habitude chez nous ^^)

T'inquiéte je crois que depuis que Mignoni et Emmanuelli nous ont rejoind le mistigri à changé de mains :)

#807 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Je me fou complet de ce match, aucun intérêt

Il fera beau dimanche, je ne serais pas devant la télé

#808 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 April 2013 - 21:30 PM

Lobbe meilleur que Bonnaire et pourquoi pas Palisson meilleur que Sivivatu ?

Ou ai je écris que Lobbe est meilleur que Bonnaire?

Pour moi c'est du même niveau de jeu peu etre un poil meilleur pour Bonnaire d'ou la fédéral si Lobbé est bon à rien :)

Mais franchement écrire que Lobbé est nul c'est ne rien connaitre au rugby...

Je me fou complet de ce match, aucun intérêt

Il fera beau dimanche, je ne serais pas devant la télé

Merci de cette intervention pleine d'appropo et qui apporte beaucoup au débat.

#809 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 April 2013 - 21:31 PM

Je confirme Lobbe est nul , il ne serait même pas dans le groupe de dimanche chez nous .

#810 fab-93230

fab-93230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 12 April 2013 - 21:33 PM

Avants (temps de jeu converti en équivalence match)

Chris Masoe et S. Armitage 22
Julien Bonnaire et Fernandez Lobbe 21
Suta et Hayman 20
Sheridan et Chouly 19
Gunther et Bardy 18
Hines, Botha et Cudmore 17

Et l'équipe-type toulonnais a joué une moyenne de 27,5 matchs depuis le début de la saison. Pour l'ASM, c'est 25,4.
Sur 30 matchs, on peut dire que Toulon a beaucoup joué et surtout les avants.

Je viens de regarder sur le site de la ligue, donc hors Hcup, et je trouve que la différence en temps de jeu est un peu moins marqué que celle que tu nous donnes en nombre de feuilles de match. Pour Fernandez Lobbe, revérifie car pour moi, avec sa blessure, il a joué seulement 632', soit 8 match titulaire et 1 remplaçant. Je suis loin des 21 :-).