Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Rct vs Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1084 réponses à ce sujet

#811 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:33

Je confirme Lobbe est nul , il ne serait même pas dans le groupe de dimanche chez nous .

Ce qui confirme que tu y comprend vraiment rien à ce sport.

#812 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:33

la vache, le groupe retenu par La Binocle, c'est le groupe type, il met même Wilko sur la feuille :blink: :blink: :blink: . Il va finir par les griller ses leaders... Il prend en plus un risque psychologique, imaginons qu'ils se ramassent (juste pour pouvoir écrire un post sympa :innocent: ) face à une équipe qui ne sera pas B, ce serait faire insulte aux joueurs qui porteront nos couleurs, mais une équipe remaniée, ce serait la double peine : ils perdent la place de leader et un coup sur la tronche quand même. Et même s'ils s'en sortent, il faudra que ce ne soit pas juste juste, sinon... Bref, je trouve la gestion du groupe de Toulon un peu risquée, voire très risquée (je vous dis pas si Wilko y laisse une cheville ou une cuisse...). En plus, demander aux mêmes joueurs qu'il y a une semaine de s'investir mentalement aussi fort ou presque qu'en HCUP (parce que sinon, ils risquent gros...), c'est demander un effort important à ce stade de la saison où l'objectif devrait à mon avis être de maintenir un niveau de forme qui ne doit pas être bien loin de l'optimal plutôt que de continuer à mettre en place des trucs (et surtout de les sortir en match :devil: :devil: :devil: )...

Côté ASM, gestion totalement différente et je pense plus sécurisante pour tout le monde. Je suis certain que James pourrait jouer ce match mais qu'il est un peu juste et qu'une rechûte serait très préjudiciable. Du coup, Jules n'hésite pas à continuer à faire ce qu'il à fait toute la saison, tournez-manège pour un résultat global de l'équipe assez constant, tout du moins en TOP14. Les joueurs viennent avec zéro pression, capables de faire un truc et très très motivés pour montrer à tout le monde que ce n'est pas parce que l'ASM ne pense pas gagner ce match qu'elle envoie ce squad. Les titulaires de la semaine dernière se reposent (et le match a quand même été moins intense que ce que le RCT a vécu contre Leicester) et seront plein ballon contre le ST qui lui, aura été pas mal secoué par le MHR (même si je crains que le Stade ne parvienne à gagner).

Je serai au stade dimanche, en totale décontraction et même si j'espère le bon coup, la défaite ne me dérangerait pas du tout si c'est avec le BD, sans BO pour le RCT et si nous y avons mis la manière. Par contre, si on prend une claque, ce dont je doute, cela me dérangera, ce sera un moment assez difficile à passer au milieu de mes collègues toulonnais, mais je ne pense pas que cela entamera la dynamique et la confiance du groupe. Evidemment, si on en prend 40 sans voir la balle, on ne parle plus de rien... mais je n'y crois absolument pas.

Vous avez toujours pas compris :
-1- pas mal de nos cadres ont déjà eu (au moins) 15 jours de repos en mars;même Jonny a été laissé au repos 12 jours (pour lui, c'est énoooooorrrrmmme)
-2- lors des J25 et J26 (grenoble puis agen) ON VA FAIRE TOURNER COPIEUSEMENT (Ivaldi, Kubriashvili, lapeyre, messina vont avoir encore un peu de temps de jeu)
-3- on veut conserver la 1ère place, pour l'honneur, donc il faut faire l'effort de battre Clermont.
-4- délocalisation dans un grand stade à notre initiative : il faut assurer le spectacle
-5- on récupèrera Orioli la semaine prochaine, Michalak fin avril, et Rossouw sera bientôt à 100% (et Elsom pas loin).
-6- ce week-end outre les absents de la ligne 4 ci-dessus, on laisse au repos Smith, Van Niekerk, Shaw, Gunther.

bref, ne soyez pas inquiets pour nos cadres et comprenez qu'il nous faut gagner dimanche, d'autant qu'on est CHEZ NOUS et que lors de votre dernière venue, c'est vous qui l'avez emporté. Autant de raisons qui justifient d'y mettre les moyens, surtout que vous ne venez pas non plus avec l'équipe C contrairement à ce que certains ici veulent à tout prix faire croire.

#813 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:34

Je viens de regarder sur le site de la ligue, donc hors Hcup, et je trouve que la différence en temps de jeu est un peu moins marqué que celle que tu nous donnes en nombre de feuilles de match. Pour Fernandez Lobbe, revérifie car pour moi, avec sa blessure, il a joué seulement 632', soit 8 match titulaire et 1 remplaçant. Je suis loin des 21 :-).

Il prend en compte l'ensemble des matchs Hcup+Top14 et surtout internationneaux (Lobbé à pratiquement plus joué pour l'argentine que pour toulon cette année :) ).

#814 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:37

Ce qui confirme que tu y comprend vraiment rien à ce sport.

Vous n'avez pas le monopole de la connaissance sportive MR .

#815 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:41

Vous n'avez pas le monopole de la connaissance sportive MR .

Non seulement celle sur le rugby :P

#816 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:44

T'inquiéte je crois que depuis que Mignoni et Emmanuelli nous ont rejoind le mistigri à changé de mains :)

C'est sur que Mignoni est un sacré chat noir. Enfin je garde d'excellent souvenir de lui a l'ASM. Il aurait mérité mieux en terme de titre mais bon l'ASM aussi ^^

#817 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:46

Je viens de regarder sur le site de la ligue, donc hors Hcup, et je trouve que la différence en temps de jeu est un peu moins marqué que celle que tu nous donnes en nombre de feuilles de match. Pour Fernandez Lobbe, revérifie car pour moi, avec sa blessure, il a joué seulement 632', soit 8 match titulaire et 1 remplaçant. Je suis loin des 21 :-).

mes chiffres ne sont pas des feuilles de matchs mais le temps de jeu recalculé en équivalent-match soit TJ/80=EM

Exemple: Louis Picamoles 1950 minutes soit en divisant par 80 pour avoir un équivalent match arrondi à 24

J'ai procédé ainsi pour avoir des ordres de grandeur, c'est tout

#818 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:48

mes chiffres ne sont pas des feuilles de matchs mais le temps de jeu recalculé en équivalent-match soit TJ/80=EM

Exemple: Louis Picamoles 1950 minutes soit en divisant par 80 pour avoir un équivalent match arrondi à 24

J'ai procédé ainsi pour avoir des ordres de grandeur, c'est tout

hors sujet : tu taf dans quoi ? :blink:

#819 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:49

Avec ce calcul on se rend compte que Sheridan a joué dans un ordre de grandeur équivalent à Rougerie ou James (20 Equivalent-Matchs).

#820 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:50

Merci a toi parcdesprince , t'es bien meilleur que Lobbe .

#821 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Merci de cette intervention pleine d'appropo et qui apporte beaucoup au débat.

ressenti d'un supporter montferrandais qui estime que ce match doit être une impasse totale, quitte à prendre une rouste
devant les "Toulons toulons toulons" ! et les chandelles de wilkinson ........

#822 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

hors sujet : tu taf dans quoi ? :blink:

Data analysis

#823 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:51

et en français ? :P

#824 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:53

L'analyse de donnée.

Ce qui fait que quand il est chez lui il continue de taffé sur le rugby lol

#825 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 12 avril 2013 - 21:54

:D Analyste de données j'imagine pour les descriptions de job, même en français, utilise data analyst.

L'analyse de donnée.

Ce qui fait que quand il est chez lui il continue de taffé sur le rugby lol

Un peu mais léger