Jump to content

Photo

[Après-match] ASM-MHR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
542 replies to this topic

#346 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 07 April 2013 - 10:09 AM

possible que le tournant soit cette pénalité qui dynamise mais c'est surtout le premier essai qui nous met dedans...D'ailleurs personne n'a répondu à la question : Fofana est-il devant Parra ou pas lorsque Parra lui fait fait la passe au pied ?

Attention aucune polémique de ma part c'est juste qu' à la télé on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'il est devant mais cela va tellement vite...

Fofana derrière, donc pas de Hors jeu : une photo est mise sur le topic avec la ligne au moment du coup de pied de Parra ;)

#347 fabio34

fabio34

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 07 April 2013 - 10:10 AM

c'est pour cela que je demande si du stade c'est visible ou pas ! Moi aussi je crois que c'était ce qu'il demandait. Cepandant pu importe qu'il y ait pénalité ou pas Parra tente c'est normal mais si Fofana était devant il n'aurait pas eu d'essaie et là si ma tante en avait...qui sait ce qu'elle en aurait fait !!! :D

La réalisation de France 2 a été très mauvaise en effet...ça m'énerve de rater le match à cause d'un ralenti vu et revu...on ne voit même pas les transformations d'essai...

#348 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 07 April 2013 - 10:10 AM

possible que le tournant soit cette pénalité qui dynamise mais c'est surtout le premier essai qui nous met dedans...D'ailleurs personne n'a répondu à la question : Fofana est-il devant Parra ou pas lorsque Parra lui fait fait la passe au pied ?

Attention aucune polémique de ma part c'est juste qu' à la télé on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'il est devant mais cela va tellement vite...

Quelqu'un a posté une image quelques pages plus haut qui semblerait prouver que Fofana part bien derrière Parra.

Image IPB
Essai de Fofana parfaitement valable, il est derriere Parra à la frappe.
Image IPB

Edited by diomedea, 07 April 2013 - 10:15 AM.

#349 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 07 April 2013 - 10:11 AM

Revu à la télé difficile de dire s'il est devant ou pas, effectivement.
Mais bon, sans plémiquer non plus, c'est moins flagrant que la faute de Gorgodze sur Vosloo qui pour ma part méritait le jaune.

#350 fabio34

fabio34

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Fofana derrière, donc pas de Hors jeu : une photo est mise sur le topic avec la ligne au moment du coup de pied de Parra ;)

ok merci Gibbs je vais aller voir.... :rolleyes:

#351 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

c'est pour cela que je demande si du stade c'est visible ou pas ! Moi aussi je crois que c'était ce qu'il demandait. Cepandant pu importe qu'il y ait pénalité ou pas Parra tente c'est normal mais si Fofana était devant il n'aurait pas eu d'essaie et là si ma tante en avait...qui sait ce qu'elle en aurait fait !!! :D

La réalisation de France 2 a été très mauvaise en effet...ça m'énerve de rater le match à cause d'un ralenti vu et revu...on ne voit même pas les transformations d'essai...

Panasonic a posté une photo plus tôt de l'action dans ce topic : http://www.zimagez.c...ge/asm-mhrc.php

Il me semble que les Montpellierains étaient HJ sur l'action. C'est remarquablement bien joué par Parra en tout cas.

#352 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

http://www.cybervulc...40#entry1350177

#353 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 April 2013 - 10:15 AM

A votre avis , quel joueur de Montpellier aurait sa place à l'ASM? et plus globalement quel joueur du championnat pourrait trouver place dans notre dream team?
J'ai l'impression que cela serait dur d'améliorer notre équipe...
Peut etre un 8 plus perforant pour sortir les balles derriere la mélée
Un 2éme ligne solide et bon preneur de balle en touche
Un pilier droit encore plus fort que Zira ou Kotze,

Hier en revoyant le match à la tv , je me suis dis cela serait bien d'avoir un autre magicien all black dans notre équipe, et aprés je me suis dis à quel poste?
Y a bien Carter mais faudrait sortir Dieu de l'équipe et cela s'est pas possible, derriere on a le top des joueurs ,peut etre on pourrait remplacer BYRNE par Dagg. mais Lee c'est quand meme pas mal.

Vos avis?

Question qui n'a pas grand sens dans un sport d'équipe, mais pour ma part, je prendrais bien Gorgodze, Tulou, TD dans le groupe de l'ASM.

Gorgodze Cudmore en 2° latte, ça ferait pas rire grand monde, Botha l'ahuri pourrait se cacher derrière ses pilliers pour éviter de montrer sa peur...

#354 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 07 April 2013 - 10:16 AM

je suis étonné que personne ne s'interroge sur le bien fondé de conserver byrne comme titulaire, certes il n'est pas un point faible, mais je ne comprends pas que l'on puisse se passer des talents d'un floch ou d'un buttin
Ok byrne est bon sous les chandelles mais tout comme floch, ni plus ni moins, et je ne me souviens pas avoir vu buttin se trouer sur une réception non plus, si on ajoute à cela qu'ils sont autrement plus inspirés sur les relances....je ne comprend pas

Question qui n'a pas grand sens dans un sport d'équipe, mais pour ma part, je prendrais bien Gorgodze, Tulou, TD dans le groupe de l'ASM.

Gorgodze Cudmore en 2° latte, ça ferait pas rire grand monde, Botha l'ahuri pourrait se cacher derrière ses pilliers pour éviter de montrer sa peur...

tulou j'en voudrais pas, pas plus que nagusa et encore moins TD, par contre gorgodze clairement oui

#355 fabio34

fabio34

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 07 April 2013 - 10:17 AM

Merci à tous je viens de voir la photo effectivement c'est clair. Ca va tellement vite sur ce type d'action !!!

Par contre on garde FTD Tulou et Gulliver (un des surnoms de Gorgodze à Montpellier ! )..non mais oh on ne va pas se faire piller !

#356 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 April 2013 - 10:18 AM

"Très mauvaise" est faible! Carrément lamentable!!! Pas une mêlée filmée (si, une, en fait) classiquement avec un plan qui permette de se rendre compte de l'évolution de la poussée; au lieu de cela, des gros-plans sur les guiboles des 8 ou des piliers dont on a rien à foutre! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#357 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

je suis étonné que personne ne s'interroge sur le bien fondé de conserver byrne comme titulaire, certes il n'est pas un point faible, mais je ne comprends pas que l'on puisse se passer des talents d'un floch ou d'un buttin
Ok byrne est bon sous les chandelles mais tout comme floch, ni plus ni moins, et je ne me souviens pas avoir vu buttin se trouer sur une réception non plus, si on ajoute à cela qu'ils sont autrement plus inspirés sur les relances....je ne comprend pas

tulou j'en voudrais pas, pas plus que nagusa et encore moins TD, par contre gorgodze clairement oui

L'expérience du haut niveau....

#358 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Byrne nous trouve 2 ou 3 belles touches hier. C'est pour moi son seul point fort par rapport à Buttin. Après Buttin "paye" aussi sa polyvalence. Hier sur le banc il couvrait le poste d'ailier (quand il remplace Sivivatu) et d'arrière (qu'il retrouve quand Byrne sort).

#359 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

J'aimerais bien qu'on évite de déformer mes propos.
Je n'ai jamais dit qu'on aurait forcément gagné avec TD. Et j'ai bien précisé que votre équipe était supérieure.

J'ai juste dit que j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné sans cette blessure et que notre organisation défensive avait pâti de cette sortie.
Pas plus

On aurait aimé voir les 25 premières minutes avec James à la baguette, si on va par là. Et avec Chouly au couloir.

Montpellier a attaqué à 150 % en espérant faire douter l'ASM et la renvoyer dans ses travers mentaux. La tactique était bonne, jusqu'à ce que physiquement les joueurs de Galthié explosent en vol.

Montpellier s'est battu avec courage et a envoyé du jeu, attitude hautement exemplaire à l'heure d'un TOP 14 ou les défenses et autres coups de vices sont la règle de nombreux clubs.

Montpellier aura beaucoup appris de ce quart de finale, tout comme l'ASM avait beaucoup appris un vendredi soir du côté de Dublin en 2010...

#360 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 07 April 2013 - 10:19 AM

TD se blesse, la cheville en porte à faux sur un regroupement, rien d'autre

A l'image de la blessure de Domingo. Personnellement ça m'a rappelé ça.

Franchement, tu lui reproches quoi, à Rado? Il n'a certes rien fait d'extraodinaire mais il a tenu honorablement sa place derrière un pack battu en agressivité pendant 25 minutes sur les 55 qu'il a jouées, lui. Ne perdons pas de vue qu'il n'assurait qu'une forme d'interim et le terme "décevant" ne me paraît pas approprié pour qualifier sa prestation; ça aurait été miraculeux qu'il ait instantanément la même influence dans le jeu qu'un 10 de métier.

Effectivement tu as raison, decevant n'est pas forcement le mot approprié. Rado a fait un match correcte mais on voit bien qu'il n'est pas au niveau de James ou Skrela a ce poste. J'ai eu l'impression de voir les limites du joueurs et la sensation que dans les grandes rencontres il ne pourra pas faire mieux qu'hier. Voila ce qui m'a déçu.

Là, je ne suis pas d'accord : Bardy a été peu vu balle en main, mais il a plaqué à tour de bras....en rentrant du stade, je me suis fait la même réfléxion que toi, mais en regardant de nouveau le match à la télé, on voit clairement que Bardy s'est particulièrement bien occupé de Gorgodze et consors : il a fermé pas mal de brèches !!!

Comme pour Rado, Bardy n'a pas été médiocre, loin de la. Mais je pense qu'on a vu mieux de la part de ce joueur et la rentré de Lapandry me fait pensé que Cotter aurait mieux fait de mettre Lapandry titulaire. Apres Bardy a su se contenir et n'a pas fait trop de fautes betes contrairement a son habitude. Malheureusement il nous a fait encore quelques trucs pas tres intelligements comme son depart d'un regroupement où il est projeté en touche alors que Parra etait pres a écarté le jeu et que la defense de Montpellier n'etait pas replacé.

Mais comme pour Rado, déçu n'est pas le bon terme, c'est juste que ces 2 joueurs ont été pour moi les moins bons coté ASM.