L'année prochaine et bien que je regrette le départ d'Anthony je serais supporter de l'ASM et de son numéro 15 quel qu'il soit. Il ne me viendrait pas à l'idée de cracher sur Byrne, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse écrire ici que Floch n'a été bon qu'à gagner un challenge...surtout qu'au sein du groupe il est exemplaire en cette fin de saison (voir ses entrées en jeu au Metro et contre Agen), qu'il était heureux comme un gosse de rejouer au Michelin...bref très déplacé comme commentaire.attention, nul ne le conteste... au même titre que les 30 bonshommes de l'époque, car si il passe le drop, ce sont les gros qui le mettent en position... le rugby se joue à 15, on gagne et on perd à 15 ! Floch malgré tout ce qu'il a apporté au club présente deux gros points négatifs :
-une blessure récurrente, espérons qu'il s'en sorte mai visiblement, le club est attentif à avoir des joueurs solides
-un niveau légèrement inférieur aux deux autres : byrne est incroyable de constance, sans grand génie mais assurance tout risque, a tel point qu'il est redevenu crédible dans le 15 gallois double vainqueur du grand chelem....
-buttin est une pépite pour l'avenir et doit avoir du temps de jeu pour s'épanouir, sans l'expérience de floch, il pourrait être considéré comme numéro 3.... mais auquel cas, ce serait lui le partant

[Après-match] ASM-MHR
Posté 07 avril 2013 - 11:21
Posté 07 avril 2013 - 11:23
( avis personnel , merci de ne pas taper )
Posté 07 avril 2013 - 11:23
Sinon, une fois le score pris, ca a déroulé, mais avant...privés de ballon, un Bonnaire pas tres inspiré...dur debut de match!!
Posté 07 avril 2013 - 11:25
un banquier....C etait qui ce drapeau suisse hier au stade...?
faut penser a renouveler le contrat de Fofana....

Posté 07 avril 2013 - 11:26
Sauf que d'apres les stats il aurait rate 5 plaquages pour 8 tentes!
Reste à savoir comment un plaquage est classé en réussi ou raté sur le site http://www.espnscrum.com . Si le gars continue à avancer un petit mètre avant de passer au sol je penses que le plaquage est considéré comme raté. Après il faut reconnaître effectivement que parmi les 3 ème lignes c'est celui qui a le moins brillé hier mais bon Vosloo a été à un tel niveau que c'est dur de tenir la comparaison.
Posté 07 avril 2013 - 11:26
c'est peut etre pas si con , avec BonnaireSilvivatu futur coach de l'ASM

Posté 07 avril 2013 - 11:31
page 17 de ce même topic, post #244, 2eme photo. à la télé on voit pas bien, c'est vrai, j'ai eu un doute, mais en image par image on voit bien que Fofana est derriere la ligne.possible que le tournant soit cette pénalité qui dynamise mais c'est surtout le premier essai qui nous met dedans...D'ailleurs personne n'a répondu à la question : Fofana est-il devant Parra ou pas lorsque Parra lui fait fait la passe au pied ?
Attention aucune polémique de ma part c'est juste qu' à la télé on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'il est devant mais cela va tellement vite...
Si.Avec la réalistion digne de la télé albanaise de France2, je crois que personne ne le saura jamais...
Posté 07 avril 2013 - 11:35
l'ASM va faire tourner contre Toulon
Sans blague?...
Posté 07 avril 2013 - 11:40
C etait qui ce drapeau suisse hier au stade...?
et placé en espace edouard comme de par hasard .....
comme dit Alex, ça doit être un banquier
Posté 07 avril 2013 - 11:43
L'année prochaine et bien que je regrette le départ d'Anthony je serais supporter de l'ASM et de son numéro 15 quel qu'il soit. Il ne me viendrait pas à l'idée de cracher sur Byrne, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse écrire ici que Floch n'a été bon qu'à gagner un challenge...surtout qu'au sein du groupe il est exemplaire en cette fin de saison (voir ses entrées en jeu au Metro et contre Agen), qu'il était heureux comme un gosse de rejouer au Michelin...bref très déplacé comme commentaire.
je ne vois pas ou j'écris que floch n'a été bon qu'à gagner un challenge ?????
je suis "triste" de le voir partir à l'ennemi, mais peut on garder tous les joueurs? noves a t il retenu skrela, michalak, heimans (?),...... lorsqu'il a estimé qu'ils n'apportaient plus suffisamment au club et au collectif ? et sans crier sur le sacro saint professionnalisme, il en est de même dans les clubs amateurs ou seuls quelques idiots préfèrent faire jouer des mecs de 485 ans cramé pour service rendu que des jeunes de 25 ans qui ont les crocs....
l'asm cherche à grandir et malgré tout, c'est un seul titre majeur au palmares.....
après, c'est sur qu'une ligne arrière malzieu rougerie combezou buttin et floch en 15, d'un point de vu sentimental, c'est super....
Posté 07 avril 2013 - 11:43
Il est français ...Vosloo , joueur incroyable de tonus qui dynamise le collectif , ultra-précieux le Sud-Africain entraine notre 3ème ligne vers les sommets ; à mon sens l'un des tous meilleurs recrutements de ces dernières années
Posté 07 avril 2013 - 11:46
Quoi qu'on en dise, chapeau à Rado pour ce remplacement au pied levé dans un match de ce niveau. Après, Skrela fait ce qu'il faut, on voit qu'on peut compter sur tout le monde.
Bonnaire un peu en dedans, mais bon, il est tellement brillant depuis des années qu'on s'en fiche de sa prestation d'hier, puis difficile de briller à côté d'un Vosloo 5 étoiles.
Derrière, Sivivatu est époustouflant.
J'ai bien aimé le coaching aussi. Chaque remplaçant se met de suite au niveau, ça doit être un calvaire de jouer l'ASM les 20 dernières minutes quand on voit ce qui sort du banc.
On peut être encore meilleur en conquête, surtout en touche.
Je reste confiant pour la suite. J'avais dit qu'on avait les meilleures conconstances possibles cette saison, je confirme. Un quart à domicile. Puis une demi toujours à "domicile" contre les Harlequins ou le Munster, 2 équipes qu'il vaut préférable de jouer chez nous. Après, une finale en Irlande sans Irlandais, c'est une situation qui n'arrivera sans doute pas chaque année. Je la sens bien cette H Cup!
Posté 07 avril 2013 - 11:49
Buttin à l'aile ?après, c'est sur qu'une ligne arrière malzieu rougerie combezou buttin et floch en 15, d'un point de vu sentimental, c'est super....
honteux

Posté 07 avril 2013 - 11:49
quoiqu'il arrive le départ ( plus la mise au placard ) d'Anthony gâche la fin de saison
( avis personnel , merci de ne pas taper )
Perso, je m'en fous. C'est Floch qui a décidé de signer ailleurs et pas pour un club de 4ème Série régionale... Bref, l'ASM ne l'a pas mis à la rue en lui le bottant le cul.
Posté 07 avril 2013 - 11:51
pas certain qu'elle est fait ce qu'il fallait pour le garder.....Perso, je m'en fous. C'est Floch qui a décidé de signer ailleurs et pas pour un club de 4ème Série régionale... Bref, l'ASM ne l'a pas mis à la rue en lui le bottant le cul.