Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM-MHR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#466 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 07 avril 2013 - 18:52

Pas pour vern .

Si. Mais Floch ne sera plus là l'an prochain, il est normal qu'il privilégie ceux qui restent.

#467 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:28

Tu plaisantes j'espère: Floch est aussi bon que Byrne ou Buttin. Pour moi les 3 se valent dans des registres différents et aucun d'eux n'est clairement au-dessus du lot. Je pense même que Floch est le plus complet et le plus "équilibré" à son poste ( Byrne parfois coffre à ballons et Buttin pas terrible au pied)

Byrne est au dessus du lot, Buttin légèrement en dessous mais l'an prochain il devrait récupérer le poste, et clairement Floch est en dessous , d'ailleurs il n'a pas été contacté ni par Toulon ni par Toulouse.
Et je ne plaisante pas du tout, c'est pas l'amour qu'on n'a pas pour un joueur, ou ce qu'il a fait pour un club qui doit en faire un titulaire indiscutable mais ce qu'il apporte sur le terrain , c'est la seule vérité et Floch apporte moins que les 2 autres.
Aprés quand il reviendra au Michelin, je l'applaudirais car il mérite le respect pour avoir porter notre maillot avec amour et classe.
Mais je partage l'avis de Cotter et ce n'est pas une question de départ en fin d'année qui explique son absence des matchs qui comptent.
Pour moi c'est plus dommage de demander à Natakaitaci, à Chaume, à Jacquet de rester en tribune, car eux ne sont pas loin des titulaires.

#468 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:31

Byrne est au dessus du lot, Buttin légèrement en dessous mais l'an prochain il devrait récupérer le poste, et clairement Floch est en dessous , d'ailleurs il n'a pas été contacté ni par Toulon ni par Toulouse.
Et je ne plaisante pas du tout, c'est pas l'amour qu'on n'a pas pour un joueur, ou ce qu'il a fait pour un club qui doit en faire un titulaire indiscutable mais ce qu'il apporte sur le terrain , c'est la seule vérité et Floch apporte moins que les 2 autres.
Aprés quand il reviendra au Michelin, je l'applaudirais car il mérite le respect pour avoir porter notre maillot avec amour et classe.
Mais je partage l'avis de Cotter et ce n'est pas une question de départ en fin d'année qui explique son absence des matchs qui comptent.
Pour moi c'est plus dommage de demander à Natakaitaci, à Chaume, à Jacquet de rester en tribune, car eux ne sont pas loin des titulaires.

Vu le peu de temps où on a eu la chance de le voir à l'oeuvre, je ne peux pas être aussi catégorique.

#469 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:40

Vu le peu de temps où on a eu la chance de le voir à l'oeuvre, je ne peux pas être aussi catégorique.

Depuis que Cotter est là , je n'ai pas l'impression qu'on ait eu à regretter beaucoup de joueur qui soit parti, mais si Floch est si fort , voir plus qu'il y 4-5 ans,il le montrera à Montpellier l'an prochain et sera appelé en équipe de France.

#470 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:59

Bravo à vous! Super match, ambiance au top :)

Content qu'on est réussi à vous dominer 20mn sur le terrain et en tribune ;)

En tout cas ayant réussi à avoir un drapeau de l'asm je serais à fond avec vous en demie

Amitiés rugbystiques :)

#471 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:02

En tout cas ayant réussi à avoir un drapeau de l'asm je serais à fond avec vous en demie

Merci :flowers:

Par contre si tu peux nous avoir 2 ou 3000 places ça serait top :fume:

#472 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:22

http://www.youtube.com/watch?v=r_qQklwMRs8

putain, tu fais mal au coeur
son interview pour le brennus, j'en ai pleuré

#473 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:49

merci :flowers: :flowers:
je suis moi aussi repartie avec un drapeau de Montpellier supporters hyper sympas

#474 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:17

je viens de re re re re garder l'essai à Sivivatu, putain le pied, comme l'essai de rougerie à Marseille ou le placage de Canale à St etienne

#475 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:28

On a pu voir hier que le jeu de pied de Byrne n'est pas aussi flamboyant qu'on le dit. En tous cas sur ce plan Floch le vaut largement. En défense, le Chinois n'a pas de faille et je le trouve meilleur relanceur. Je n'ai pas l'impression que ce soit sur la valeur rugbystique que son sort s'est joué. Mais bon, Malzieu peut commencer à serrer les miches, s'il doit partir parce qu'il n'a plus de temps de jeu, ça ne chagrinera pas tout le monde...

#476 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:55

Un grand bravo a tous les joueurs clermontois, ce sont quand même de sacrés bons moments. Mention spéciale a quelques uns, Rado pour ne pas s’être laissé dépassé par l’événement ni même par ce premier dégagement raté finalement il rend une copie très correcte. Vosloo, énorme joueur et combattant, toute la frustration de l'an dernier semble ressortir en énergie positive. Et Sivivatu, sur ce match il nous sort deux actions magiques mais ça fait quand même quelques temps qu'il franchit presque a chaque ballon, génial de pouvoir voir ce joueur chaque weekend.

Un grand bravo aussi a cette belle équipe de Montpellier, dans un match il s'en faut généralement de rien pour que ça bascule d'un cote ou de l'autre, dans ce match pour moi le tournant n'est ni la sortie de TD ni l'essai de Fofona mais plutôt le retour de Parra sur Tulou qui file a l'essai, on aurait pris un sacré coup sur le casque si il marque.
Il y a du talent dans cette équipe, FG a juste trop misé sur la puissance des avants négligeant le jeu d’arrières Mais des joueurs comme Tulou, Gogodze, oued, sont des valeurs sures sur lesquelles on peut construire une belle équipe. D'ailleurs un profil comme Tulou ne sera pas pour me deplaire a Clermont.

J'ai aussi apprécié l’état d’esprit de ce match, dommage pour les TV qui annoncées avec délectation la bagarre entre Jamie et Gorgodze, et bien non ce sont de grands joueurs et lors de grands événements il savent se tenir sans nuire a leur rendement, merci messieurs le spectacle n'en a été que plus beau..

#477 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 avril 2013 - 23:23

Floch a un coup de pied puissant et long (= Byrne, meilleur que Buttin) , il est relativement sûr sous les chandelles et se troue rarement ( = Buttin, un peu moins fort que Byrne qui est quasi parfait), il s'intercale souvent dans la ligne d'attaque ( autant que les 2 autres) et a de la puissance et une grosse pointe de vitesse ( il fait beaucoup de perçées comme les 2 autres, Byrne légèrement en dessous des 2 autres au niveau vitesse), il fait jouer après contact ( = Buttin, Byrne moins bon et souvent coffre à ballons). Le plus de Buttin sur les 2 autres c'est qu'il est plus varié et donc plus imprévisible que les 2 autres quand il s'intercale dans l'attaque ( crochets, petit coup de pied par-dessus...). Défensivement sur l'homme au placage, je trouve que les 3 se valent. Floch peut aussi buter de loin ( + de 50 m) et passer des drops: je ne vois pas les 2 autres dans ce registre là.
A Montpellier Floch sera le 15 titulaire et il va leur apporter beaucoup!

Je dirais donc pour conclure que ça dépend vraiment du style d'équipe qu'on a en face et il est certain que la sureté de Byrne en réception de chandelles contre des équipes qui en envoient beaucoup ( style le RCT avec Wilko) peut-être un plus... mais Byrne peut aussi nous enterrer 2 ou 3 ballons d'attaque dans le match où Floch aurait contribué à marquer un essai...

#478 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 avril 2013 - 23:28

Ceci dit Byrne a fait un sacré p... de match contre Montpellier !

Comme Hines, il se réserve pour la HCup.

#479 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:39

Bon j'ai revu le match hier soir car, sans la pression du resultat, on est quand meme un peu plus attentif aux details et objectif!

Tout d'abord je tire un grand coup de chapeau a cette equipe de Montpellier qui nous aura bien bouge pendant un peu plus d'une heure.

C'est con a idre vu le score mais, en prenant en compte egalement les stats du match, on voit qu'ils ont fait jeu egal avec nous dans pas mal de secteurs de jeu. Ils ont recupere un grand nombre de ballons dans les rucks, ont fait jeu egal en melee et pris le decu en touche.

La grande difference (et ca c'est une bonne surprise car inhabituel a l'ASM) c'est que nous avons ete ultra-realistes! Des que nous avons pu enchainer 3 ou 4 temps de jeu, on a marque un essai. De l'autre cote, ils ont cette relance dans le 1er 1/4 d'heure qui aurait pu faire mouche, le 2 contre 1 sur l'aile de Sivivatu bien stoppe par ce dernier, 2 penal touches...

Rado a sorti un match tres propre, chapeau a lui car ca ne devait pas etre si facile que ca a gerer dans sa tete!

Bref, si on tient nos adversaires devant (dominer serait mieux!), je pense que la qualite de nos 3/4 devraient suffire a battre n'importe laquelle des 3 equipes restantes.
Par contre, dans un match hache, sous la pluie, se resumant a un combat d'avant nous ne serons pas forcement les mieux places!

#480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:38

Un grand bravo a tous les joueurs clermontois, ce sont quand même de sacrés bons moments. Mention spéciale a quelques uns, Rado pour ne pas s’être laissé dépassé par l’événement ni même par ce premier dégagement raté finalement il rend une copie très correcte. Vosloo, énorme joueur et combattant, toute la frustration de l'an dernier semble ressortir en énergie positive. Et Sivivatu, sur ce match il nous sort deux actions magiques mais ça fait quand même quelques temps qu'il franchit presque a chaque ballon, génial de pouvoir voir ce joueur chaque weekend.

Un grand bravo aussi a cette belle équipe de Montpellier, dans un match il s'en faut généralement de rien pour que ça bascule d'un cote ou de l'autre, dans ce match pour moi le tournant n'est ni la sortie de TD ni l'essai de Fofona mais plutôt le retour de Parra sur Tulou qui file a l'essai, on aurait pris un sacré coup sur le casque si il marque.
Il y a du talent dans cette équipe, FG a juste trop misé sur la puissance des avants négligeant le jeu d’arrières Mais des joueurs comme Tulou, Gogodze, oued, sont des valeurs sures sur lesquelles on peut construire une belle équipe. D'ailleurs un profil comme Tulou ne sera pas pour me deplaire a Clermont.

J'ai aussi apprécié l’état d’esprit de ce match, dommage pour les TV qui annoncées avec délectation la bagarre entre Jamie et Gorgodze, et bien non ce sont de grands joueurs et lors de grands événements il savent se tenir sans nuire a leur rendement, merci messieurs le spectacle n'en a été que plus beau..

Certains journaux ou télés n'attendaient que ça pour faire leur article avant de parler de rugby !
Ce ne sont pas des journalistes sportifs qui travaillent là, mais plutôt des gens à la recherche de sensation !
Les joueurs en question ont été plus intelligents qu'eux et ils ont joué au rugby d'abord !!!