Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

HCup - Places 1/2 finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4186 réponses à ce sujet

#136 lejaunedugard

lejaunedugard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:09

J'ai envie de pousser ici un petit coup de gueule car j'en ai marre, pour suivre attentivement ce forum, des mêmes propos qui sont tenus ,chaque année à la même période, sur les vrais ou les pseudos supporters...
Effectivement, je me considére comme un supporter du mois de mai car pour ma part, c'est la seule période de l'année ou je suis disponible...En effet, le reste de l'année, je joue au rugby les weeks ends...La fin de saison étant au mois d'avril, j'essaye de rattapper le temps perdu pour aller voir les matchs de l'asm...Durant la saison, les rares weeks ends libres, j'essaye d'aller supporter les jaunards que ce soit au Michelin ou à l'extérieur...
Ne suis je pas légitime dans les travées du Michelin???
J'ai connu des époques ou le rugby était un sport très "régional"...Ou nous les pratiquants , on était souvent montré du doigt, nous prétextant que ce pseudo sport avait une pratique trop confidentielle pour pouvoir exister aux yeux du grand public....Je me souviens aussi, ou après avoir franchi le terrain vague pour accéder à la petite tribune en bois , qu'il n'y avait moins de beau parleur déblatérant sur la condition des abonnés lors des grands matchs de l'asm...
Bref, depuis, des gens qui dégueulaient sur le rugby( et j'ai plein d'exemples) se sont subitement épris d'amour pour ce sport qui est devenu merveilleux...et depuis, il affluent, s'abonnent et se sentent en terrain conquis...
Je me souviens d'un déplacement à Nimes pour une demi finale de championnat de France ou nous étions à peine trois milles...oui à cette époque aussi, j'étais déjà un supporter du mois de mai allant au match seulement quand je pouvais(5francs en pesage tarif étudiant à l'époque) et attendant le printemps patiemment ou les phases finales jouées par l'Asm étaient trop rares...Mais pour moi la passion de ce sport passe par la pratique...
Chacun peut mettre son curseur pour évaluer qui est légitime ou pas...
Mais ce ne sont pas les valeurs du rugby de faire des différences...Dans le rugby , c'est ce partage des valeurs qui fait la légitimité de la personne et pas le fait qu'elle paye son abonnement ou pas, ou quelle soit dans telle tribune ou pas...

+10000 :rolleyes:
L'essentiel que tu sois abonnés ou pas abonnés, que tu viennes une fois ou 1000 fois au stade, que tu sois chez toi devant ta télé ou au pub : c'est que tu gueule ASM, ASM, ASM !!!

#137 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:10

+10000 :rolleyes:
L'essentiel que tu sois abonnés ou pas abonnés, que tu viennes une fois ou 1000 fois au stade, que tu sois chez toi devant ta télé ou au pub : c'est que tu gueule ASM, ASM, ASM !!! "Ici Ici" avec une trompette dans la main

#138 ChaPouC

ChaPouC

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:18

ou alors jaune et bleu la lala laaaaa, la lala laaaa (façon Hey Jude des Bibeatles) :music04: :music02:

#139 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:35

J'aime pas les abonnés, c'est casanier et ça bosse pas les week-ends :fume:

#140 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 avril 2013 - 17:41

C'est vrai l'abonné est un beauf .

#141 AS Seb

AS Seb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 08 avril 2013 - 18:50

J'ai envie de pousser ici un petit coup de gueule car j'en ai marre, pour suivre attentivement ce forum, des mêmes propos qui sont tenus ,chaque année à la même période, sur les vrais ou les pseudos supporters...
Effectivement, je me considére comme un supporter du mois de mai car pour ma part, c'est la seule période de l'année ou je suis disponible...En effet, le reste de l'année, je joue au rugby les weeks ends...La fin de saison étant au mois d'avril, j'essaye de rattapper le temps perdu pour aller voir les matchs de l'asm...Durant la saison, les rares weeks ends libres, j'essaye d'aller supporter les jaunards que ce soit au Michelin ou à l'extérieur...
Ne suis je pas légitime dans les travées du Michelin???
J'ai connu des époques ou le rugby était un sport très "régional"...Ou nous les pratiquants , on était souvent montré du doigt, nous prétextant que ce pseudo sport avait une pratique trop confidentielle pour pouvoir exister aux yeux du grand public....Je me souviens aussi, ou après avoir franchi le terrain vague pour accéder à la petite tribune en bois , qu'il n'y avait moins de beau parleur déblatérant sur la condition des abonnés lors des grands matchs de l'asm...
Bref, depuis, des gens qui dégueulaient sur le rugby( et j'ai plein d'exemples) se sont subitement épris d'amour pour ce sport qui est devenu merveilleux...et depuis, il affluent, s'abonnent et se sentent en terrain conquis...
Je me souviens d'un déplacement à Nimes pour une demi finale de championnat de France ou nous étions à peine trois milles...oui à cette époque aussi, j'étais déjà un supporter du mois de mai allant au match seulement quand je pouvais(5francs en pesage tarif étudiant à l'époque) et attendant le printemps patiemment ou les phases finales jouées par l'Asm étaient trop rares...Mais pour moi la passion de ce sport passe par la pratique...
Chacun peut mettre son curseur pour évaluer qui est légitime ou pas...
Mais ce ne sont pas les valeurs du rugby de faire des différences...Dans le rugby , c'est ce partage des valeurs qui fait la légitimité de la personne et pas le fait qu'elle paye son abonnement ou pas, ou quelle soit dans telle tribune ou pas...

+10000
Je suis exactement dans la même situation que toi, la saison de F2 vient de se finir ce dimanche (phase de poule) je suis enfin dispo pour supporter "physiquement" l'ASM. Alors oui, c'est les phases finales et c'est seulement ces matchs que je peux voir sans trop de difficultés, étant de plus expatrié. Dès que j'en ai l'occasion je me déplace pour l'ASM, mais effectivement cette saison je n'ai pu voir que Bayonne et j'ai également eu la chance de vivre la victoire à Dublin.
Cela me fait donc un peu mal d'entendre parler de "pseudo-supporter des phases finales". Pour mon premier match au Michelin, sur les genoux du papy dans la tribune en bois, on ne faisait pas de distinction entre les supporters puisqu'il y en avait 5000-6000 au maximum pour les grands match.
Pour moi quelqu'un qui est prêt a dépenser plusieurs dizaines voire centaines d'euros pour aller voir l'ASM aux quatre coins de France au mois de mai mérite le respect, même si c'est la première fois de la saison qu'il se déplace.
Surtout que personnellement je connais un bon nombre de "vrais" supporters abonnés qui sont loin de respecter voire de connaître les valeurs du rugby et de l'ASM.
Alors oui, la trompette du "pseudo-supporter" est chiante mais c'est toujours mieux que certains "vrais" supporter qui en décembre 2004 crachait sur l'ASM et souhaitaient la voir finir en pro D2 (eh oui je l'ai entendu!).
Donc un peu de retenue concernant ces distinctions entre supporters svp.

#142 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:36

"Si t'es pas abonné tapes dans tes mains , Si t'es pas abonné tapes dans tes mains" :fume:

Nota, pour éviter toute mauvaise interprétation : je ne suis pas abonné et le fait que les abonnés soient prioritaires ne me choque pas.

#143 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:38

moi non plus...ce n'était pas mon propos...

#144 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:42

moi non plus...ce n'était pas mon propos...

Je te rassure si tu fais allusion à mon message cela n'est pas pour toi ni pour personne d'ailleurs en particulier ...en plus j'ai pas tout lu. C'était juste histoire de balancer une conne :censure: par rapport à l'ensemble de la discussion. :bush: :flowers: .

#145 AS Seb

AS Seb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:43

Le mien non plus ,c'est tout à fait normal selon moi. Et qu'on soit bien d'accord je cite des exemples isolés, la grande majorité des abonnés est bien entendue exemplaire!

#146 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:47

la grande majorité des abonnés est bien entendue exemplaire!

On le voit en effet à la lecture de ceux qui sont sur le forum.

:P :fume:

#147 Mostah

Mostah

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:09

Le problème est que le débat est forcément bancal si on utilise la très mauvaise expression "supporter du moi de mai". C'est cette expression qui fausse la donne et qui transforme la débat en discussion de sourd.

Il ne faudrait pas parler de "supporter du mois de mai", mais de supporter "volatiles", qui ne se pointent uniquement pour les matchs à fort enjeux, sans forcément s’intéresser au rugby durant le reste de l'année. Typiquement, c'est le supporter qui ce weekend - récit véridique, entendu dans le tram - se vantait d'aller à l'ASM samedi mais ne pouvait répondre quand on lui demandait "ça joue contre qui ?".

Le supporter qui, pour une raison ou pour une autre, ne va pas souvent au stade durant la saison, mais qui (au choix) s’arrête de vivre tous les samedis après-midi, qui suit les matchs à la télé avec ses potes, qui passe ses soirées sur le net à collecter les dernières infos, qui connait les joueurs depuis 20 ans par coeur, qui se refait les plus belles actions sur YouTube, qui sourit en pensant à le Corvec, qui raconte le 29 mai 2010 comme s'il avait été lui-même sur le terrain, qui ne peut s'endormir après une enième apparition médiatique de Mourad B. ou Bernard L., qui ne sait toujours pas ou est Castres etc... ce supporter là est aussi légitime que l'abonné.

Comme disait François B. de Pau, "Recentrons le Débat". De toute façon, on ira tous à la Mosson. Et n'oubliez jamais : ♪ "L'ASM c'est bien! l'ASM c'est super bien!" ♫.

ASMent vôtre!

#148 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:09

Bon autrement s'il y a une mise en vente, on essaye de tous d'en prendre le maximum et on les revend entre nous voila...

#149 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:12

La grande majorité des abonnés est bien entendue exemplaire!

Non non, je suis un gros con, je le pense sincèrement :cartonrouge:

#150 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:21

Non non, je suis un gros con, je le pense sincèrement :cartonrouge:

Je pense comme Remy. C'est un gros con.