Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

HCup - Places 1/2 finale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4186 réponses à ce sujet

#76 gladiateur

gladiateur

    Joueur de 1ère série

  • Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 07 avril 2013 - 19:43

Mais trouverais-tu logique qu'un abonné qui lâche 300 à 600 boules en début de saison et sans lesquels le stade sonnerait bien creux pour les matchs en plein hiver contre Mont de Marsan ou Castres, ne puisse pas aller voir une demi-finale parce que les places ont été piqués par les mecs qui viennent juste pour Toulouse, Toulon et le Leinster ?

Parce que pour toi si tu n'es pas abonné c'est que tu ne viens au stade que pour voir Toulouse ou le Leinster ??? Il y a énormément de supporters qui viennent voir tous les matches et ne veulent pas s'abonner car ils préfèrent être placés à côté de personnes de leur famille ou de leurs copains et ne pas être bloqué toujours à la même place. Ils sont largement aussi bon supporters que toi et donnent encore plus d'argent au club à l'année puisqu'ils payent le prix fort à chaque fois. Et avec ton raisonnement tu ne viens voir les matches qui si tu es abonné??? Même s'il n'y avait aucun abonnement le stade ne sonnerait pas creux car énormément de personnes sont amoureuses de ce club et viennent quel que soit l'affiche. Au contraire pour des "petites affiches" il est plus facile d'avoir des places et venir avec d'autres personnes qui ne peuvent avoir de places pour les gros matches. Pour moi peu importe l'affiche, je viens voir mon club, jouer mon équipe.

#77 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 281 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:16

Le comité organisateur (Languedoc-Roussillon je suppose le nom du comité) aura des places normalement. Les expatriés clermontois à Montpellier pourront aller puiser dedans.

#78 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:16

yora toujours des déçus et surtout des raleurs.


Ne pas donner un avantage aux abonnés pour avoir les billets lors des phases finales serait un affront pour ceux qui viennent généralement depuis des années supporter leur équipe par tout temps
et laisserait la porte ouverte aux "opportunistes"


Même si tout les non abonnés ne sont pas opportunistes et viennent souvent voir les matchs

#79 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 281 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:30

yora toujours des déçus et surtout des raleurs.


Ne pas donner un avantage aux abonnés pour avoir les billets lors des phases finales serait un affront pour ceux qui viennent généralement depuis des années supporter leur équipe par tout temps
et laisserait la porte ouverte aux "opportunistes"


Même si tout les non abonnés ne sont pas opportunistes et viennent souvent voir les matchs


J'en connais même qui ont été voir Biarritz, Mdm ou Castres et qui n'iront pas voir Toulouse (qui ont même pas cherché à avoir des places) :fume:

#80 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 986 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:32

J'en connais même qui ont été voir Biarritz, Mdm ou Castres et qui n'iront pas voir Toulouse (qui ont même pas cherché à avoir des places) :fume:


Moi enfin pas Mdm.
Sinon pour moi une vente en ligne, avec abonnés en premiers et prioritaires (comme pour le quart) serait le mieux.

#81 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:34

M en faudrait 3 moi....et hop, on fait une auto!

#82 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 986 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:36

M en faudrait 3 moi....et hop, on fait une auto!


Moi 8

#83 Gurdil

Gurdil

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 07 avril 2013 - 20:59

1 place pour un expatrié à Lyon et bientot aux antipodes siouplé :(

En plus cette année, j'ai trié les matchs que je veux voir : Leinster, Agen, Bordeaux-Bègles. Alors une place pour la 1/2 finale siouplé :crying:

#84 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:27

Moi 8


et bien tu as emballé un max samedi soir :flowers:

#85 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:44

Parce que pour toi si tu n'es pas abonné c'est que tu ne viens au stade que pour voir Toulouse ou le Leinster ??? Il y a énormément de supporters qui viennent voir tous les matches et ne veulent pas s'abonner car ils préfèrent être placés à côté de personnes de leur famille ou de leurs copains et ne pas être bloqué toujours à la même place. Ils sont largement aussi bon supporters que toi et donnent encore plus d'argent au club à l'année puisqu'ils payent le prix fort à chaque fois. Et avec ton raisonnement tu ne viens voir les matches qui si tu es abonné??? Même s'il n'y avait aucun abonnement le stade ne sonnerait pas creux car énormément de personnes sont amoureuses de ce club et viennent quel que soit l'affiche. Au contraire pour des "petites affiches" il est plus facile d'avoir des places et venir avec d'autres personnes qui ne peuvent avoir de places pour les gros matches. Pour moi peu importe l'affiche, je viens voir mon club, jouer mon équipe.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons supporters dans les non-abonnés, mais si le club fait une vente grand public, vont se servir indistinctement :
- les "bons supporters", comme toi visiblement, non-abonnés
- des gens de Montpellier qui se fichent de l'ASM mais n'ont pas une demie européenne chez eux tous les 4 matins
- les mecs qui viennent voir que Toulouse, le Leinster et.. les phases finales
- les mecs qui achètent pour revendre sur leboncoin
- les supporters du Munster (si vente internet)

... et pour certains d'entre eux, au détriment des abonnés. Ca me dérange pas trop en ce qui concerne la première catégorie, ça me dérange plus pour la 2ème, et surtout pour la 3ème, la 4ème et la 5ème (même si certains abonnés sont aussi dans la 4ème).

Moi je préfère que le club vende aux abonnés d'abord, c'est l'assurance que 95% des places ainsi écoulées iront à des supporters présents à tous les matchs ou presque.

L'argumentation que tu tiens (les abonnés c'est des méchants) koko l'a tenue à son arrivée sur le forum, n'étant pas abonné à l'époque (j'ai du pleurniché lors de la demie à GG si ma mémoire est bonne). Autant l'avouer, j'étais alors de mauvaise foi, et pas qu'un peu :bush:
Quand à l'argument "je m'abonne pas pour pouvoir être à côté de mes potes quand ils viennent", perso je n'ai aucun souci pour déménager quand ils viennent lors des gros matchs, ma place d'abonné trouve systématiquement preneur. Cette saison j'ai fait 2 matchs en Phlip' centrale et 1 en Volvic, et je retourne en Phlip' centrale pour Toulouse où ma carte a trouvé client, et où j'ai chopé quelques places... dont deux en escalier 10, rang 2 :innocent:

#86 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:47

Le problème est qu'il me semble que l'ASM n'a pas le choix sur la vente des places, cette vente étant gérée par l'ERC.

#87 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:50

Le problème est qu'il me semble que l'ASM n'a pas le choix sur la vente des places, cette vente étant gérée par l'ERC.


Chaque club s'organise comme il veut.

L'an dernier le club a mis de côté des places pour les membres des assoc's de l'interclubs, et a ensuite fait une vente publique pour tous (abonnés inclus mais non privilégiés donc). Rien ne l'empêchait de commencer par les abonnés (interclubs inclus) puis grand public. Idem pour le choix du canal (internet ou physique).

#88 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:51

Chaque club s'organise comme il veut.

L'an dernier le club a mis de côté des places pour les membres des assoc's de l'interclubs, et a ensuite fait une vente publique pour tous (abonnés inclus mais non privilégiés donc). Rien ne l'empêchait de commencer par les abonnés (interclubs inclus) puis grand public. Idem pour le choix du canal (internet ou physique).


D'accord.

#89 gentiane

gentiane

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:53

Je trouve quand même normal que les abonnés soient prioritaires : ils paient pour tous les matchs de l'année, je trouverai un peu gros qu'il ne puissent pas voir les phases finales. Je dis ça, mais je ne suis pas abonné ^_^
Sinon pas de panique, on aura droit à 20.000 places voir plus. S'il y a 8 ou 9000 abonnés, il restera quand même au minimum 11.000 pour les autres. Largement plus que pour n'importe quel match au Michelin.
Et puis ouvrir la vente sur Internet est je pense une mauvaise idée; ça ne résoudrait rien au problème des non abonnés, je pense même que ça risquerai de l'agraver : car du coup en plus des abonnés et des non abonnés, on se prendrait en plus les Munstermens et les accrocs du marché noir. Au final je pense il resterait moins de places pour les non abonnés, même s'ils passent après les abonnés.
La meilleure solution est de procéder :
1. vente par internet aux abonnés, via un code d'accès
2. vente des autres places au guichet

#90 gladiateur

gladiateur

    Joueur de 1ère série

  • Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:17

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons supporters dans les non-abonnés, mais si le club fait une vente grand public, vont se servir indistinctement :
- les "bons supporters", comme toi visiblement, non-abonnés
- des gens de Montpellier qui se fichent de l'ASM mais n'ont pas une demie européenne chez eux tous les 4 matins
- les mecs qui viennent voir que Toulouse, le Leinster et.. les phases finales
- les mecs qui achètent pour revendre sur leboncoin
- les supporters du Munster (si vente internet)

... et pour certains d'entre eux, au détriment des abonnés. Ca me dérange pas trop en ce qui concerne la première catégorie, ça me dérange plus pour la 2ème, et surtout pour la 3ème, la 4ème et la 5ème (même si certains abonnés sont aussi dans la 4ème).

Moi je préfère que le club vende aux abonnés d'abord, c'est l'assurance que 95% des places ainsi écoulées iront à des supporters présents à tous les matchs ou presque.

L'argumentation que tu tiens (les abonnés c'est des méchants) koko l'a tenue à son arrivée sur le forum, n'étant pas abonné à l'époque (j'ai du pleurniché lors de la demie à GG si ma mémoire est bonne). Autant l'avouer, j'étais alors de mauvaise foi, et pas qu'un peu :bush:
Quand à l'argument "je m'abonne pas pour pouvoir être à côté de mes potes quand ils viennent", perso je n'ai aucun souci pour déménager quand ils viennent lors des gros matchs, ma place d'abonné trouve systématiquement preneur. Cette saison j'ai fait 2 matchs en Phlip' centrale et 1 en Volvic, et je retourne en Phlip' centrale pour Toulouse où ma carte a trouvé client, et où j'ai chopé quelques places... dont deux en escalier 10, rang 2 :innocent:

Je trouve aussi normal que les abonnés soient prioritaires, ce n'est pas le problème. J'assume mon choix de ne pas m'abonner avec le risque de ne pas avoir des places qui me conviennent forcément et de devoir me connecter longtemps à l'avance pour les gros matches, c'est juste que tous tes arguments n'étaient pas forcément recevables et je n'ai jamais écrit, ni pensé, que "les abonnés c'est des méchants". Tu vois tu exagères encore :lol:
Pour conclure je ne vois pas l'intérêt de prendre un abonnement alors qu'à chaque fois il me faut minimum 5 billets.