Parce que pour toi si tu n'es pas abonné c'est que tu ne viens au stade que pour voir Toulouse ou le Leinster ??? Il y a énormément de supporters qui viennent voir tous les matches et ne veulent pas s'abonner car ils préfèrent être placés à côté de personnes de leur famille ou de leurs copains et ne pas être bloqué toujours à la même place. Ils sont largement aussi bon supporters que toi et donnent encore plus d'argent au club à l'année puisqu'ils payent le prix fort à chaque fois. Et avec ton raisonnement tu ne viens voir les matches qui si tu es abonné??? Même s'il n'y avait aucun abonnement le stade ne sonnerait pas creux car énormément de personnes sont amoureuses de ce club et viennent quel que soit l'affiche. Au contraire pour des "petites affiches" il est plus facile d'avoir des places et venir avec d'autres personnes qui ne peuvent avoir de places pour les gros matches. Pour moi peu importe l'affiche, je viens voir mon club, jouer mon équipe.
Je suis d'accord avec toi, mais je le suis également avec Koko, il est normal et non choquant qu'un abonné soit prioritaire pour les places de phases finale quelque soit la compétition du fait même qu'il paie très cher en début d'année un abonnement. Ensuite comme toi il existe de vrai supporters qui viennent au stade à presque tous les matchs (si n'est tous) et qui enragent lors des phases finales car galère pour avoir une place.
Mais reconnaît que de plus en plus de personnes viennent juste lors des matchs de phase finale ou lors de grosses affiches(tout simplement parce qu'il est devenu tendance d'aimer le rugby) et/ou prennent des places sur les sites juste pour les revendre et se faire un max de fric.
Donc vous avez tous les deux raison, et de toute manière à chaque fois que l'ASM ou un autre club arrive en quart, demie ou finale nous aurons droit toujours aux même réflexions sur les sites de supporters.
Alors je croise les doigts pour que tous les vrai supporters de l'ASM puisse avoir une place pour la demie