Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#2281 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 24 April 2013 - 20:26 PM

Quel avant match pourri : entre les Munstermen qui nous prennent pour des nazes ou des richous,
entre ceux qui se font caca dessus, ceux qui pensent que ça va être encore moins qu'une promenade de santé, la météo incertaine, et les bonnes paroles de julien, ça commence à faire un max.

+1. Je suis presque tenté de m'auto-exclure du forum pour 72 heures (bon je dis ça mais je crois que je tiendrai pas...)

#2282 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 24 April 2013 - 20:27 PM

Quel avant match pourri : entre les Munstermen qui nous prennent pour des nazes ou des richous,
entre ceux qui se font caca dessus, ceux qui pensent que ça va être encore moins qu'une promenade de santé, la météo incertaine, et les bonnes paroles de julien, ça commence à faire un max.

Sans compter que de la neige est annoncée en Auvergne samedi matin à 800m et qu'on va tous mourir au col de la Fageole.

#2283 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 24 April 2013 - 20:29 PM

+1. Je suis presque tenté de m'auto-exclure du forum pour 72 heures (bon je dis ça mais je crois que je tiendrai pas...)

moi je m'auto exclu a cause de julien, bie, on se "verra" à la mosson...

#2284 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 24 April 2013 - 20:30 PM

Sans compter que de la neige est annoncée en Auvergne samedi matin à 800m et qu'on va tous mourir au col de la Fageole.

Ca je vous le dirai! je remonte vendredi pour redescendre samedi.
Par contre ici, il fait un beau soleil! (pourvu que ça dure)

#2285 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 24 April 2013 - 20:36 PM

en fait chez les centres tu prends les qualites de Rougerie + celle de Stanley+ celle de King et tu as FOFANA lol

#2286 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 24 April 2013 - 20:41 PM

en fait chez les centres tu prends les qualites de Rougerie + celle de Stanley+ celle de King et tu as FOFANA lol

J'adore Fofana mais malgré les immenses qualité qu'il a c'est pas demain la veille qu'il saura faire des passes aveugles comme King. Si un jour un joueur arrive à combiné les qualités de Fofana et celles de King ça sera, de loin, le meilleur centre du monde.

#2287 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 24 April 2013 - 20:42 PM

J'adore Fofana mais malgré les immenses qualité qu'il a c'est pas demain la veille qu'il saura faire des passes aveugles comme King. Si un jour un joueur arrive à combiné les qualités de Fofana et celles de King ça sera, de loin, le meilleur centre du monde.

Et la puissance physique et le raffut de Nalaga :fume:

#2288 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 24 April 2013 - 20:47 PM

moi je m'auto exclu a cause de julien, bie, on se "verra" à la mosson...

Suis pas loin de faire de même .

La semaine avant une 1/2 devrait être une semaine de fête mais là non c'est une semaine la plus pourri de la saison .

#2289 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 24 April 2013 - 20:52 PM

Pas mal la réaction du rouquin aussi ...

"It is a very apt title - a fantasy rugby team which highlights an essential flaw in professional sport. Munster have a selection of foreign players but the core has its roots deep in the bedrock of the West of Ireland. If they win at the weekend, then a Munster team has won at the week-end. But I would suggest if Clermont win (and they are likely to) it is not Clermont nor even a French team that has won but a cheque-book outfit of mercenaries who play for pay and whose main esprit de corp is represented in their monthly trips to the bank to lodge their fat salaries. There is something intrinsically unfair and unjust is this; it almost feels like a 'cheat', a contest on a playing field so unbalanced that any victory by Clermont really does ring hollow. IN fact Clermont cannot morally claim to have won anything because its not a club team but an International selection. Its the same flaw that is the modus operandi of the big rich soccer clubs which are boringly always the same and you know the list - Manchester United, Madrid, Bayern Munich, Barcelona! They are a pure tribute to the power of the cheque book and little else. So the idealist in me wonders if it would not be a better idea for rugby if the rules stated only ten percent of players in any given club side can be foreign; the remainder must be made up of players from the clubs native country. Because if this were the case, then you can get excited about an Irish club side taking on a French club side. Next Saturday I expect the international selection and cherry picked French Internationals to win the game against a club side. How sad is that? Is there anyone out there with this perception? Because in five years time 'Clermont' will probably have won four Heineken cup titles (if it is still around as a competition because the English and French want a bigger cut so they can buy more playing power) can we really call it an impressive achievement? I can't for one?"

Je lui propose un stage en Auvergne afin qu il étaye cette parodie d article,ensuite,mais les deux sont compatible une cure de désintoxication à l alcool ou aux produits stupéfiant mal maitrisé.......!

Pas mal la réaction du rouquin aussi ...

"It is a very apt title - a fantasy rugby team which highlights an essential flaw in professional sport. Munster have a selection of foreign players but the core has its roots deep in the bedrock of the West of Ireland. If they win at the weekend, then a Munster team has won at the week-end. But I would suggest if Clermont win (and they are likely to) it is not Clermont nor even a French team that has won but a cheque-book outfit of mercenaries who play for pay and whose main esprit de corp is represented in their monthly trips to the bank to lodge their fat salaries. There is something intrinsically unfair and unjust is this; it almost feels like a 'cheat', a contest on a playing field so unbalanced that any victory by Clermont really does ring hollow. IN fact Clermont cannot morally claim to have won anything because its not a club team but an International selection. Its the same flaw that is the modus operandi of the big rich soccer clubs which are boringly always the same and you know the list - Manchester United, Madrid, Bayern Munich, Barcelona! They are a pure tribute to the power of the cheque book and little else. So the idealist in me wonders if it would not be a better idea for rugby if the rules stated only ten percent of players in any given club side can be foreign; the remainder must be made up of players from the clubs native country. Because if this were the case, then you can get excited about an Irish club side taking on a French club side. Next Saturday I expect the international selection and cherry picked French Internationals to win the game against a club side. How sad is that? Is there anyone out there with this perception? Because in five years time 'Clermont' will probably have won four Heineken cup titles (if it is still around as a competition because the English and French want a bigger cut so they can buy more playing power) can we really call it an impressive achievement? I can't for one?"

#2290 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 24 April 2013 - 20:55 PM

Suis pas loin de faire de même .

La semaine avant une 1/2 devrait être une semaine de fête mais là non c'est une semaine la plus pourri de la saison .

ça promet si par malheur on va en finale :unsure:

objectif 2000 messages atteint, c'est un signe on va gagner

#2291 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 24 April 2013 - 20:59 PM

Brian O'Driscoll.

Qui sait aussi marquer au ras comme un avant et claquer des drops.

#2292 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 24 April 2013 - 21:01 PM

Salut a tous je capitule .......je n en peux plus de lire (subir)qui vous savez.
Donc bon match à tous et merde à notre groupe pour ce moment magnifique à venir.
On va leur mettre sur la gueule.....

#2293 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 24 April 2013 - 21:02 PM

Brian O'Driscoll.

Qui sait aussi marquer au ras comme un avant et claquer des drops.

Saison prochaine entrainement spécifique de Fofana par James et Delany.

#2294 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 24 April 2013 - 21:02 PM

Faut dire que la météo annoncée n'est pas chouette, les blessures s'accumulent, avec l'arbitre et la polémique POC...
C'est vite fait de sombrer.

De mon côté, j'espère voir du jeu et ne pas me cailler! C'est tout.

#2295 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 24 April 2013 - 21:04 PM

the English and French want a bigger cut so they can buy more playing power

On veut surtout une compétition qui ne fasse pas la part belle aux provinces celtes qui jouent une parodie de championnat (quand il n'y pas de risque de descente, je n'appelle pas ça un championnat) à 12 équipes qui leur laisse tout le temps de se préparer pour une compétition, qui plus est avec la bienveillance de l'ERC.

Clubs anglais et français font face au même problème : comment jouer sur les deux tableaux alors qu'à chaque weekend un match très âpre t'attend dans ton championnat domestique et que le weekend suivant tu as un match quasi-éliminatoire en coupe d'Europe ? Y'a pas trente-six solutions, il faut avoir plus de 30 joueurs disponibles.

En plus, l'auteur de cet article oublie complètement l'effort de formation des clubs français : l'ASM, le ST, Montpellier et le RCT (le RTC a, je trouve, un sacré pôle espoirs, mais ces derniers accèdent peu à l'équipe première malheureusement) pour citer les plus importants.

L'ASM a un budget exorbitant aux yeux des celtes parce qu'elle a complètement pris le virage du professionnalisme : deux équipes de haut niveau, stade et infrastructures (qu'elle possède !) d'entraînement hyper modernes et pôle de formation très développé.

EDIT : en plus, la comparaison avec les gros clubs de foot européens qui sont tous colossalement endettés (à l'exception du Bayern), il fallait l'oser !